
[Sharter] XS 500 en projet cafe racer
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19587
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Avant de te féliciter pour le boulot on va attendre de voir le résultat hein 

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5827
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
+650Teutates a écrit :Avant de te féliciter pour le boulot on va attendre de voir le résultat hein
Mais comme je suis pas un salopute ou un encufoiré, je croise les doigts

A reçu 26



- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
En fait tu as enlevé la chaine d'en bas c'est ça ?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Un point partout Teutates, on a été aussi méchant l'un que l'autre dans nos topics respectifs

Je vais remettre l'huile dans le moulin et finir de remonter le bordel restant en fin de soirée je pense, comme ça restera plus qu'à kicker et rouler
Nono : en fait t'as rien compris?
J'avais juste besoin d'un peu de mou dans la chaine, enlever un AAC suffisait largement mais ça me faisait une distri à recaler et surtout la galère à démonter cette saloperie, sans compter le serrage des demi paliers avec de la tension dans la chaine...
Au final ça s'est bien fait, reste à savoir s'il j'ai oublié un truc ou pas en remontant un peu speed


Je vais remettre l'huile dans le moulin et finir de remonter le bordel restant en fin de soirée je pense, comme ça restera plus qu'à kicker et rouler

Nono : en fait t'as rien compris?

J'avais juste besoin d'un peu de mou dans la chaine, enlever un AAC suffisait largement mais ça me faisait une distri à recaler et surtout la galère à démonter cette saloperie, sans compter le serrage des demi paliers avec de la tension dans la chaine...
Au final ça s'est bien fait, reste à savoir s'il j'ai oublié un truc ou pas en remontant un peu speed

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Euh ouais c'est çaSharter a écrit :Nono : en fait t'as rien compris?

En fait je comprend pas comment tu as sorti le bloc cylindre avec la chaine qui passe dedans sans démonter la chaine de la culasse

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16305
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Et le joint de culasse et les goujons... tu changes pas ? 

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Pour une moto qui a pas roulé c'est pas la peine on peut pas dire qu'ils soient uséssca a écrit :Et le joint de culasse et les goujons... tu changes pas ?

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5827
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Il l'a pas enlevé, juste soulevé pour refaire le joint, les photos datent de la première fois ou il l'a ouvert !NoNo75 a écrit :Euh ouais c'est çaSharter a écrit :Nono : en fait t'as rien compris?![]()
En fait je comprend pas comment tu as sorti le bloc cylindre avec la chaine qui passe dedans sans démonter la chaine de la culasse
A reçu 26



- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Ok j'ai compris
Merci !
Mais moi je lis pas je regarde les photos aussi !!

Mais moi je lis pas je regarde les photos aussi !!

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bon alors en fait j'vais la faire simple 
J'ai juste soulevé le bloc cylindre + culasse de 3 cm histoire de virer le reste de pâte à joint et en remettre de la neuve.
Le joint de culasse était neuf au moment du remontage, c'est à dire 30 kms
Les goujons sont en bon état et j'en ai démonté qu'un seul au niveau des AAC
Voilà PEagle
J'ai pourtant notifié que c'était des VIEILLES photos du premier démontage

J'ai juste soulevé le bloc cylindre + culasse de 3 cm histoire de virer le reste de pâte à joint et en remettre de la neuve.
Le joint de culasse était neuf au moment du remontage, c'est à dire 30 kms

Les goujons sont en bon état et j'en ai démonté qu'un seul au niveau des AAC

Voilà PEagle

J'ai pourtant notifié que c'était des VIEILLES photos du premier démontage

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Non t'as mis "Archive"Sharter a écrit :J'ai pourtant notifié que c'était des VIEILLES photos du premier démontage


Mais c'est bon j'ai lu maintenant

- sca
- Légende vivante
- Messages : 16305
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Je comprend que dalle.
Tu veux parler du joint d'embase alors ?
Tu veux parler du joint d'embase alors ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer

Le joint qui fuyait c'était celui d'embase en effet, il manquait un filet de pâte à joint de chaque côté, qui va dans une gorge, pour faire l'étanchéité.
J'ai été obligé de démonter au niveau du joint de culasse pour dévisser une vis qui tiens le bloc cylindre au bas moteur.
Pour avoir du mou dans la chaine j'ai enlevé un AAC.
Je n'ai pas retiré complètement le bloc cylindre/culasse, juste soulevé de 3cm pour faire la manip.
Là j'peux pas faire plus clair


V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16305
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
Bah voila, le joint d'embase.
Faut appeler un chat un chat.
Je comprenais rien avec ton niveau mécanique archaïque...
Faut appeler un chat un chat.
Je comprenais rien avec ton niveau mécanique archaïque...

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [Sharter] XS 500 en projet cafe racer
L'enfoirésca a écrit :Je comprenais rien avec ton niveau mécanique archaïque...

