Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
GuilhemS

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par GuilhemS »

Mick, met des photos de ton aiment ?
Je comprends pas, normalement ça ce fixe sur l'avant ( Disque et je dirais même, à la place d'une vis )
david59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : ven. 06 mai, 2011 22:30

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par david59 »

petite rectification je me suis servi d un aimant de compteur de vélo .
Je trouver le filetage de l aimant fourni avec le compteur un peu trop courte


Es ce que votre compte tour est bien réglé car le mien ne me donne pas une valeur constante il n est pas fiable ?
gaby

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par gaby »

Voila un montage photo un peu grossier je vous l'accorde de ce que je souhaiterais au final (coque ar+ garde boue av+ compteur svn...)
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/338/modifiy.jpg/]Image[/URL]
:]
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par wam »

Concernant le GB avant, je me ferai bien un truc dans le meme genre sur mon cafra.
Seulement, époque oblige, il est en tole massive, alors la question qui tue: coment découper proprement un Gb d'origine pour ne garder que le centre??
Image
gaby

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par gaby »

wam a écrit :Concernant le GB avant, je me ferai bien un truc dans le meme genre sur mon cafra.
Seulement, époque oblige, il est en tole massive, alors la question qui tue: coment découper proprement un Gb d'origine pour ne garder que le centre??

ton gb est en tole ? le mien c'est un orignie, je souhaite simplement trouver un modele monster que j'adapterais....
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par wam »

gaby a écrit :
wam a écrit :Concernant le GB avant, je me ferai bien un truc dans le meme genre sur mon cafra.
Seulement, époque oblige, il est en tole massive, alors la question qui tue: coment découper proprement un Gb d'origine pour ne garder que le centre??

ton gb est en tole ? le mien c'est un orignie, je souhaite simplement trouver un modele monster que j'adapterais....

Oui, en tole véritable
Bon c'est pas un SV, mais un vieux GS des années folles, et je ne sais pas comment réaliser une découpe propre du GB, qui suive la courbure du pneu
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par NoNo75 »

Tu connais pas des mecs qui font de la découpe laser ?
Avatar du membre
Mykaerod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 1:12
Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...
Localisation : Nantes 44!

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Mykaerod »

wam a écrit : Oui, en tole véritable
Bon c'est pas un SV, mais un vieux GS des années folles, et je ne sais pas comment réaliser une découpe propre du GB, qui suive la courbure du pneu
Disqueuse Powaaaaaa! Et disque à poncer, avec un peu de doigté et de patience (pour pas surchauffer), ça y va tout seul... ;)

Sinon tu dois pouvoir en trouver pour 50 balles sur la toile...
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

André Gide
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par wam »

Mykaerod a écrit :
wam a écrit : Oui, en tole véritable
Bon c'est pas un SV, mais un vieux GS des années folles, et je ne sais pas comment réaliser une découpe propre du GB, qui suive la courbure du pneu
Disqueuse Powaaaaaa! Et disque à poncer, avec un peu de doigté et de patience (pour pas surchauffer), ça y va tout seul... ;)

Sinon tu dois pouvoir en trouver pour 50 balles sur la toile...

Non, la disqueuse ca fait dégueulasse, en coupant ca va noircir le bord et puis va faire les 2 cotés exactement à la meme cote...en plus, pour faire une découpe bien régulière au lapidaire, c'est pas gagné
Image
gaby

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par gaby »

Mykaerod a écrit :
wam a écrit : Oui, en tole véritable
Bon c'est pas un SV, mais un vieux GS des années folles, et je ne sais pas comment réaliser une découpe propre du GB, qui suive la courbure du pneu
Disqueuse Powaaaaaa! Et disque à poncer, avec un peu de doigté et de patience (pour pas surchauffer), ça y va tout seul... ;)

Sinon tu dois pouvoir en trouver pour 50 balles sur la toile...
tu maitrise la soudure si je compte modifier mon bati ar ?
Avatar du membre
Mykaerod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 1:12
Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...
Localisation : Nantes 44!

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Mykaerod »

Wam: ben dans ce cas, grignoteuse à métal... Du même type que celles utilisées pour les rails de cloisons placo... Faut de la poigne et de la patience, mais ça se fait, avec un petit coup de meuleuse pour finir...

Gaby: Ouais mais j'ai pas de matériel du tout, et il en faut... De plus, je préfère faire une pièce complète que de modifier quelque chose d'existant au niveau structurel, si les sections utilisées par Suz sont celles-ci, il doit y avoir une raison. Après, si c'est pour rajouter des pattes pour fixer des carénages, c'est plus facile. Mais pour être honnête, je n'ai pas le niveau pour te garantir un boulot nickel. J'ai passé quelques heures sur ma boucle...
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

André Gide
badtut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 01 sept., 2009 11:22
Moto : SVS carbu
Localisation : 94

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par badtut »

Salut,
voilà ma sv enfin terminée (ou presque)

Je sais qu'elle n'est pas dans le plus pur style cafra, mais plutôt période 70's...
Bref, j'adore :ghee: même si je sais que je vais pleurer après chaque sortie (qui a dit " le blanc, c'est salissant ? )
A plus.


Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par wam »

badtut a écrit :Salut,
voilà ma sv enfin terminée (ou presque)

Je sais qu'elle n'est pas dans le plus pur style cafra, mais plutôt période 70's...
Bref, j'adore :ghee: même si je sais que je vais pleurer après chaque sortie (qui a dit " le blanc, c'est salissant ? )
A plus.


Image

Jolie!

les 70's c'est le pur style cafra! La grande époque!
Te manque plu que les roues rayonnées, et elle sera top!
D'ailleurs, c'est quoi ton GB avant?
Image
badtut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 01 sept., 2009 11:22
Moto : SVS carbu
Localisation : 94

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par badtut »

Merci,
le GB avant vient de chez poly26 comme le tête de fourche...
Pour les roues rayonnées, j'ai abandonné devant le complexité d'un montage tout seul et le prix de roues déjà prêtes.
Avatar du membre
Mykaerod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 1:12
Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...
Localisation : Nantes 44!

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Mykaerod »

Géniale ta brêle! Niveau qualité et montage, il donne quoi le garde boue avant Poly26?

Edit: Et ton pot, c'est un quoi? Il a l'air pas mal non plus!!!
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

André Gide
Verrouillé