TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

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nDrick
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par nDrick »

j'ai les sportsmart : 150 km de piste (bien abrasive) + environ 1000km de route! ça tiens plutôt bien l'usure pour le moment! je vous tiens au courant de l'état du train, par contre les pression recommandés sur route c'est quoi?
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sebh68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

C'est dommage pour Metzeler, j'en discutais justement avec un pote à l'apéro. Il a changé ses pneus mais n'a pas osé opter pour cette marque, bien que Moto Expert Colmar en propose pas mal....
Bon en même temps les quelques comparatifs dans la presse spécialisée ne les mettent pas en avant...
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equi
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par equi »

sebh68 a écrit :Bon, après grosso modo 4000km, dont 600 sur piste environ, mon Corsa 3 capitule :]

Voilà
J'en suis a 3500Km (400 de piste, 200 de 3 Epis :ghee: ), et il capitule aussi ..... j'avais espéré qu'il tiendrait plus longtemps.....vais essayer de le garder encore cet hiver, vu que je roule beaucoup moins quand même....

C'est quoi le pneu juste en dessous du Corsa 3 dans la gamme pirelli ?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

equi a écrit :vais essayer de le garder encore cet hiver, vu que je roule beaucoup moins quand même....
Le problème, c'est que c'est plutôt en hiver qu'on a besoin d'un pneu en bon état pour les intempéries ! :gene:
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equi
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par equi »

Fast_19 a écrit :
equi a écrit :vais essayer de le garder encore cet hiver, vu que je roule beaucoup moins quand même....
Le problème, c'est que c'est plutôt en hiver qu'on a besoin d'un pneu en bon état pour les intempéries ! :gene:
je roule pas sous :
- la pluie,
- la neige,
- le verglas,
- quand il y a trop de sel sur les routes en hiver,
- et quand il fait moins de 3°

:mrgreen:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

le sportsmart pour la route, faut mettre les pressions constructeur.
Donc 2,25/2,5 ;)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par nDrick »

boris-68 a écrit :le sportsmart pour la route, faut mettre les pressions constructeur.
Donc 2,25/2,5 ;)
ah... et moi qu'aime bien rouler un poile plus dure... faudra que j'essaie :)
2.25 Av et 2.5 ar? (bah vi nioube qui penche :p)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par freejuga »

Je viens d'acheter un svs avec 2 pneus BT020 quasi neuf dessus :/
J'ai pas confiance en ces pneus... je compte changer pour un train de PR2 ou alors est ce qu'un power à l'avant améliorer les choses (mais bon gomme dur et tendre devant je sens que c'est pas le bon mix :( ) ou vaut mieux que je craque le porte monnaie :rouge:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par nDrick »

freejuga a écrit :Je viens d'acheter un svs avec 2 pneus BT020 quasi neuf dessus :/
J'ai pas confiance en ces pneus... je compte changer pour un train de PR2 ou alors est ce qu'un power à l'avant améliorer les choses (mais bon gomme dur et tendre devant je sens que c'est pas le bon mix :( ) ou vaut mieux que je craque le porte monnaie :rouge:
bah tendre devant c'est pas mal, ça donne confiance (après c'est un point de vu de nioube!)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par freejuga »

nDrick a écrit :
freejuga a écrit :Je viens d'acheter un svs avec 2 pneus BT020 quasi neuf dessus :/
J'ai pas confiance en ces pneus... je compte changer pour un train de PR2 ou alors est ce qu'un power à l'avant améliorer les choses (mais bon gomme dur et tendre devant je sens que c'est pas le bon mix :( ) ou vaut mieux que je craque le porte monnaie :rouge:
bah tendre devant c'est pas mal, ça donne confiance (après c'est un point de vu de nioube!)
Oki après faut qu'il est le même profil et la je mis connais pas assez... mais je pense aussi qu'un tendre à l'avant doit être mieux déjà, si un pro peut me confirmer ça :gene:
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Fast_19 »

Les PR2 avant et arrière sont fait pour être montés ensemble. Donc aucune crainte à avoir à monter le train complet.
Le montage d'un power à l'avant est à mon avis plus bénéfique du fait de son profil différent que par le fait d'avoir une gomme plus tendre.

Pour ma part, j'ai un train complet de road 2. Mon deuxième sur cette machine.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par freejuga »

Fast_19 a écrit :Les PR2 avant et arrière sont fait pour être montés ensemble. Donc aucune crainte à avoir à monter le train complet.
Le montage d'un power à l'avant est à mon avis plus bénéfique du fait de son profil différent que par le fait d'avoir une gomme plus tendre.

Pour ma part, j'ai un train complet de road 2. Mon deuxième sur cette machine.
Ok mais si le laisse mon BT020 à l'arrière et je mets un power one devant ça craint pas trop?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

freejuga a écrit :
Fast_19 a écrit :Les PR2 avant et arrière sont fait pour être montés ensemble. Donc aucune crainte à avoir à monter le train complet.
Le montage d'un power à l'avant est à mon avis plus bénéfique du fait de son profil différent que par le fait d'avoir une gomme plus tendre.

Pour ma part, j'ai un train complet de road 2. Mon deuxième sur cette machine.
Ok mais si le laisse mon BT020 à l'arrière et je mets un power one devant ça craint pas trop?
tout dépend de ton utilisation. si tu es nouveau conducteur, le temps de te faire a la moto ça ne devrait pas etre trop difficile par contre si tu as déja un peu d'expérience moto, vaut mieux mettre un train complet ::d
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par freejuga »

boris-68 a écrit :
freejuga a écrit :
Fast_19 a écrit :Les PR2 avant et arrière sont fait pour être montés ensemble. Donc aucune crainte à avoir à monter le train complet.
Le montage d'un power à l'avant est à mon avis plus bénéfique du fait de son profil différent que par le fait d'avoir une gomme plus tendre.

Pour ma part, j'ai un train complet de road 2. Mon deuxième sur cette machine.
Ok mais si le laisse mon BT020 à l'arrière et je mets un power one devant ça craint pas trop?
tout dépend de ton utilisation. si tu es nouveau conducteur, le temps de te faire a la moto ça ne devrait pas etre trop difficile par contre si tu as déja un peu d'expérience moto, vaut mieux mettre un train complet ::d
J'ai 6000km de sv entre les pattes donc je commence juste à m'amuser :gene: pour l'utilisation c'est que de la route mais j'adore (comme tous le monde) les virolo mais avec ces BT020 trop peur que le devant décroche donc je s'amuse pas :/ autant l'arrière encore on peut rattraper mais le devant... :(
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par aioli69 »

hello,

vu que chez michelin la monte power av et road2 ar semble un bon compromis, est-ce que certains ont déjà fait de même avec du dunlop (roadsmart//sportsmart) ?
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