[Topic Officiel] Équipement motard
- sebh68
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Il me tente bien cet Airbag, on verra ça dans quelques temps pour investir.
Par contre sous ma combi 2 pièces ça va, y'a un peu de place, mais sous ma combarde pour la piste c'est plus serré, je suis surpris que ça puisse s'adapter aussi facilement et que ça ne gêne pas le déploiement.
Par contre sous ma combi 2 pièces ça va, y'a un peu de place, mais sous ma combarde pour la piste c'est plus serré, je suis surpris que ça puisse s'adapter aussi facilement et que ça ne gêne pas le déploiement.
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Oui c'est toujours étonnant ce principe de le mettre en dessous la combi
est-ce que c'est le corps humain qui va se rétracter où est-ce que c'est la combi qui va s'écarter
C'est la question que je vous pose
est-ce que c'est le corps humain qui va se rétracter où est-ce que c'est la combi qui va s'écarter
C'est la question que je vous pose
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Il y a un quelque vidéo sur le net de cet air bag, c'est bien la combinaison qui Confluent
moi des qu'il sort je l'achète
moi des qu'il sort je l'achète
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4
53 - mayenne
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Bon j'ai à peu près décuité donc allons-y pour un retour d'expérience au bout d'une grosse année à rouler avec.
Tout d'abord un petit rappel : j'ai eu un prototype, donc comme je n'ai pas encore eu mon Ixon, je base mes retours sur un gilet qui a évolué assez profondément avant sa mise sur le marché.
Je pense que j'ai du faire dans les vingt à vingt cinq mille kilomètres pendant cette année de test, c'est pas énorme mais j'ai roulé presque tous les jours et je suis quand même passé par toutes les saisons. Suivant mes propres standards ça me permet d'avoir une bonne idée de la solidité du produit.
Petite présentation du matos :
- le gilet airbag se compose de la veste avec les poches d'air, la dorsale de niveau 1 (qui a été retravaillée par rapport à la mienne), d'une cartouche de gaz. Sur la veste vient se fixer la In&Box qui est ni plus ni moins que le déclencheur de l'airbag et donc toute l'intelligence décisionnelle.
- les poches d'air, une fois gonflées protègent l'arrière, la poitrine et maintiennent un peu le casque car elles se gonflent sur les épaules aussi. En gros ça se gonfle un peu comme un gilet de sauvetage.
- Le gilet est réutilisable sans renvoyer le gilet après un accident, il "suffit" d'acheter une cartouche de gaz (90 boules quand même) et de la changer soit même.
- le gilet se porte sous la veste. Donc exit les problèmes liés à l'abrasion. Concernant les cuirs ajustés, lors des démonstrations l'équipe nous à fait des démos et à priori l'airbag se gonfle quand même. Concernant les sacs à dos (j'en ai toujours un sur le dos), l'équipe nous a expliqué que cela ne gênait pas le gonflage mais si les sangles sont trop serrées alors elles pouvaient être arrachées.
- niveau autonomie : environ une vingtaine d'heures et la box se recharge avec un câble mini USB relativement rapidement.
- il y a une application qui permet de voir le niveau de charge du boitier, et deux trois bricoles. Ce serait cool d'avoir une visualisation du trajet effectué.
- le gilet enregistre toutes les informations au fur et à mesure. (vitesse, accélération, position etc ... Police approved)
- il y a un mode piste en plus du mode route.
- il n'y a pas de maintenance annuel à plus de 200 balles comme chez d'autres concurrents.
- c'est le seul gilet entièrement autonome à être classé 5 étoiles aux tests SRA (pour ce que les tests valent)
Sinon en ressenti :
1/ Il tient "chaud". J'ai l'habitude de rouler avec un gilet striker donc je suis plutôt bien habitué mais le retour des autres testeurs (cette bande de fragiles) est le même : il tient chaud. Ixon a fait un gros taff pour la version définitive pour rajouter du mesh et de la ventilation.
2/ Le boitier est assez chiant a positionner sans l'abimer. Mais encore une fois nos remarques ont été prises en compte et le système de fixation a été revu.
3/ Sinon il est confortable et se fait bien oublier. Je n'ai aucune gêne à rouler avec et ceux même avec les doublures hiver. J'avoue que je me sens un peu à poil quand je remets mon striker.
Voici une vidéo qui détaille les différences entre le proto et la version Ixon :
Quand je teste, je fais les choses à fond donc je vais vous narrer mon test aux limites.
Donc j'étais sur des petites routes drômoises bien défoncées et j'ai forcé un peu une conduite brusquée sur le F800gs. Bilan : Guidonnage, raquette, éjection du bonhomme.
Selon le pote qui me suivait :
- je suis monté à plus d'un mètre cinquante de hauteur.
- j'ai fait des roulades latérales pendant super longtemps
- et une fois que j'ai arrêté de rouler j'ai mis un temps infini avant de bouger (forcément ça fait flipper de l'extérieur mais moi je faisais mon bilan physique ... l'expérience !!)
- la moto a choisi une route différente en allant directement dans le fossé.
J'ai fait un débrief avec la team In&Motion et voici ce qu'il en est ressorti :
- j'ai été éjecté à 60 km/h (modulo que la vitesse est calculée grâce au GPS).
- l'airbag était gonflé lors du premier impact au sol (donc juste après l'éjection)
- j'ai "roulé" sur une distance de 38 mètres.
- 6 gros chocs une fois au sol.
- je suis resté immobile une seconde pas plus (comme quoi le temps c'est relatif hein Albert ? )
- 5 secondes après j'étais debout sur mes pieds (sans qu'on m'aide)
Maintenant le bilan de tout ça !!
- la moto : un clignot de cassé.
- j'ai fait une séance d'ostéo une semaine plus tard : deux cervicales, trois vertèbres, l'humérus gauche, radius cubitus gauche, clavicule gauche, bassin, et cheville droite ... on a remis tout ça à sa place
- ce qu'a dit l'osteo : il est plus que probable au vu de la chute que l'airbag m'ait sauvé d'une disjonction de la clavicule. Il est sûr que le gilet a protégé mes côtes puisqu'elles n'avaient pas bougées alors que pour lui ça aurait du être chamboulé.
- j'ai repris la route 15 minutes plus tard et j'ai encore quillé 800 km pendant le weekend ( bon le lendemain c'était pas simple : j'étais tout raide
)
Maintenant parlons tune :
- le gilet en lui même (donc sans l'électronique) est à 399 euros chez Ixon (ça fait cher le gilet dorsale de niveau 1)
- pour la box il y a deux possibilités : soit une location sans engagement à 12 euros par mois avec une garantie d'échange de la box et les mises à jour logicielles et matérielles. Et vous pouvez arrêter l'abonnement et rendre la In&Box le temps de l'hiver. Soit un achat à 399 euros aussi avec les mises à jour logicielles aussi.
Voilà je crois que j'ai tout dit. J'ai longtemps hésité à profiter de l'offre pour les testeurs, mais ma gamelle à remis un peu à plat ma façon de penser : le fait de pouvoir continuer un weekend moto et d'avoir évité potentiellement pas mal de soucis de santé ça a fait pencher la balance en direction de l'achat.
Tout d'abord un petit rappel : j'ai eu un prototype, donc comme je n'ai pas encore eu mon Ixon, je base mes retours sur un gilet qui a évolué assez profondément avant sa mise sur le marché.
Je pense que j'ai du faire dans les vingt à vingt cinq mille kilomètres pendant cette année de test, c'est pas énorme mais j'ai roulé presque tous les jours et je suis quand même passé par toutes les saisons. Suivant mes propres standards ça me permet d'avoir une bonne idée de la solidité du produit.
Petite présentation du matos :
- le gilet airbag se compose de la veste avec les poches d'air, la dorsale de niveau 1 (qui a été retravaillée par rapport à la mienne), d'une cartouche de gaz. Sur la veste vient se fixer la In&Box qui est ni plus ni moins que le déclencheur de l'airbag et donc toute l'intelligence décisionnelle.
- les poches d'air, une fois gonflées protègent l'arrière, la poitrine et maintiennent un peu le casque car elles se gonflent sur les épaules aussi. En gros ça se gonfle un peu comme un gilet de sauvetage.
- Le gilet est réutilisable sans renvoyer le gilet après un accident, il "suffit" d'acheter une cartouche de gaz (90 boules quand même) et de la changer soit même.
- le gilet se porte sous la veste. Donc exit les problèmes liés à l'abrasion. Concernant les cuirs ajustés, lors des démonstrations l'équipe nous à fait des démos et à priori l'airbag se gonfle quand même. Concernant les sacs à dos (j'en ai toujours un sur le dos), l'équipe nous a expliqué que cela ne gênait pas le gonflage mais si les sangles sont trop serrées alors elles pouvaient être arrachées.
- niveau autonomie : environ une vingtaine d'heures et la box se recharge avec un câble mini USB relativement rapidement.
- il y a une application qui permet de voir le niveau de charge du boitier, et deux trois bricoles. Ce serait cool d'avoir une visualisation du trajet effectué.
- le gilet enregistre toutes les informations au fur et à mesure. (vitesse, accélération, position etc ... Police approved)
- il y a un mode piste en plus du mode route.
- il n'y a pas de maintenance annuel à plus de 200 balles comme chez d'autres concurrents.
- c'est le seul gilet entièrement autonome à être classé 5 étoiles aux tests SRA (pour ce que les tests valent)
Sinon en ressenti :
1/ Il tient "chaud". J'ai l'habitude de rouler avec un gilet striker donc je suis plutôt bien habitué mais le retour des autres testeurs (cette bande de fragiles) est le même : il tient chaud. Ixon a fait un gros taff pour la version définitive pour rajouter du mesh et de la ventilation.
2/ Le boitier est assez chiant a positionner sans l'abimer. Mais encore une fois nos remarques ont été prises en compte et le système de fixation a été revu.
3/ Sinon il est confortable et se fait bien oublier. Je n'ai aucune gêne à rouler avec et ceux même avec les doublures hiver. J'avoue que je me sens un peu à poil quand je remets mon striker.
Voici une vidéo qui détaille les différences entre le proto et la version Ixon :
Quand je teste, je fais les choses à fond donc je vais vous narrer mon test aux limites.
Donc j'étais sur des petites routes drômoises bien défoncées et j'ai forcé un peu une conduite brusquée sur le F800gs. Bilan : Guidonnage, raquette, éjection du bonhomme.
Selon le pote qui me suivait :
- je suis monté à plus d'un mètre cinquante de hauteur.
- j'ai fait des roulades latérales pendant super longtemps
- et une fois que j'ai arrêté de rouler j'ai mis un temps infini avant de bouger (forcément ça fait flipper de l'extérieur mais moi je faisais mon bilan physique ... l'expérience !!)
- la moto a choisi une route différente en allant directement dans le fossé.
J'ai fait un débrief avec la team In&Motion et voici ce qu'il en est ressorti :
- j'ai été éjecté à 60 km/h (modulo que la vitesse est calculée grâce au GPS).
- l'airbag était gonflé lors du premier impact au sol (donc juste après l'éjection)
- j'ai "roulé" sur une distance de 38 mètres.
- 6 gros chocs une fois au sol.
- je suis resté immobile une seconde pas plus (comme quoi le temps c'est relatif hein Albert ? )
- 5 secondes après j'étais debout sur mes pieds (sans qu'on m'aide)
Maintenant le bilan de tout ça !!
- la moto : un clignot de cassé.
- j'ai fait une séance d'ostéo une semaine plus tard : deux cervicales, trois vertèbres, l'humérus gauche, radius cubitus gauche, clavicule gauche, bassin, et cheville droite ... on a remis tout ça à sa place
- ce qu'a dit l'osteo : il est plus que probable au vu de la chute que l'airbag m'ait sauvé d'une disjonction de la clavicule. Il est sûr que le gilet a protégé mes côtes puisqu'elles n'avaient pas bougées alors que pour lui ça aurait du être chamboulé.
- j'ai repris la route 15 minutes plus tard et j'ai encore quillé 800 km pendant le weekend ( bon le lendemain c'était pas simple : j'étais tout raide

Maintenant parlons tune :
- le gilet en lui même (donc sans l'électronique) est à 399 euros chez Ixon (ça fait cher le gilet dorsale de niveau 1)
- pour la box il y a deux possibilités : soit une location sans engagement à 12 euros par mois avec une garantie d'échange de la box et les mises à jour logicielles et matérielles. Et vous pouvez arrêter l'abonnement et rendre la In&Box le temps de l'hiver. Soit un achat à 399 euros aussi avec les mises à jour logicielles aussi.
Voilà je crois que j'ai tout dit. J'ai longtemps hésité à profiter de l'offre pour les testeurs, mais ma gamelle à remis un peu à plat ma façon de penser : le fait de pouvoir continuer un weekend moto et d'avoir évité potentiellement pas mal de soucis de santé ça a fait pencher la balance en direction de l'achat.
- sebh68
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- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
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C'est ce qui manquait aux différents articles que j'ai lus, des bonnes gamelles pour tester la fonction première du gilet

Content que tu en sois sorti avec si peu, le highside ça pardonne pas !
- sca
- Légende vivante
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- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
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Ah je savais pas que t'avais testé en condition réelle !!
Et je savais pas non plus que tu pouvais acheter la total pour 798 €.
Mais par rapport au mois c'est amorti en 2 ans et demi... Donc intéressant de l'acheter je pense car tu le garde bien plus que 2,5 ans.
Et je savais pas non plus que tu pouvais acheter la total pour 798 €.
Mais par rapport au mois c'est amorti en 2 ans et demi... Donc intéressant de l'acheter je pense car tu le garde bien plus que 2,5 ans.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- luciolle
- Pilote Superbike
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- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
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2.5 années si tu le loue H24, si comme toi tu roules 1-2mois dans l'année c'est largement plus rentable de louer 


- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
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Tu peux le louer juste pour quelques mois dans l'année? Genre d'avril à octobre?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16274
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
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Tu peux louer le module de déclenchement airbag oui, mais tu dois toujours acheter le gilet à 400€ de base 

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16294
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
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Et si d'un coup il me prend l'envie de chercher le pain en hiver qu'il fait beau ??????
Mais oui, ça peut être pas mal.
Mais alors le service qui t'envoie le module doit être hyper réactif.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Légende vivante
- Messages : 11267
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
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Merci pour ton retour @Matthgo
Effectivement, tu fais les choses à fond !!!
Il ne fallait pas te donner tout ce mal.
On ne saura jamais si tu aurais eu quelque chose de cassé, mais vu la chute, ça semble plus que probable !!!
Effectivement, ça fait cher la dorsale niveau 1
, mais il faut l'acheter d'un seul coup.
Le 12€/mois ça permet effectivement d'avoir un remplacement (genre batterie qui fatigue dans le temps par exemple).
Les diverses informations pour lesquelles j'avais des questions (garantie etc) sont ici :
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... airbag-u03
On y lit également qu'au bout de 3 ans de location on peut acheter le module éléctronique pour 99€.
Sortie annoncée en Septembre 2018 !
ça coute des ronds, mais pour le coup, ça doit pouvoir sérieusement sauver les miches, même si on essaye d'éviter de tomber, on n'est pas à l'abris
Effectivement, tu fais les choses à fond !!!
Il ne fallait pas te donner tout ce mal.
On ne saura jamais si tu aurais eu quelque chose de cassé, mais vu la chute, ça semble plus que probable !!!
Effectivement, ça fait cher la dorsale niveau 1

Le 12€/mois ça permet effectivement d'avoir un remplacement (genre batterie qui fatigue dans le temps par exemple).
Les diverses informations pour lesquelles j'avais des questions (garantie etc) sont ici :
http://www.lequipement.fr/produit/gilet ... airbag-u03
On y lit également qu'au bout de 3 ans de location on peut acheter le module éléctronique pour 99€.
Sortie annoncée en Septembre 2018 !
ça coute des ronds, mais pour le coup, ça doit pouvoir sérieusement sauver les miches, même si on essaye d'éviter de tomber, on n'est pas à l'abris
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16294
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
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Ah mais c'est clair, c'est l'avenir .
De plus en monde s'équiperont c'est sur.
De plus en monde s'équiperont c'est sur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
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je serai curieux de connaître les conditions de location, il doit y avoir une durée minimum.
Si on peut louer en avril et résilier en octobre c'est cool, mais ça m'étonnerait. Ils ont dû réfléchir à la question, faut faire du chiffre tous les mois de l'année, pas juste les beaux jours
Si on peut louer en avril et résilier en octobre c'est cool, mais ça m'étonnerait. Ils ont dû réfléchir à la question, faut faire du chiffre tous les mois de l'année, pas juste les beaux jours

- quentin1271
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mar. 18 oct., 2011 14:13
- Moto : KTM 1290 SUPERDUKE R
- Localisation : Moulins (03)
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C'est marrant parce que depuis trois jours je commence à étudier les airbag moto.
Je me tâte à acheter celui là qui a eu deux étoiles au test. https://www.motoblouz.com/vente-gilet-a ... 37335.html
Le truc c'est que je porte ça en permanence. https://www.motoblouz.com/vente-plastro ... rce=twenga
Du coup je ne sais pas si il est judicieux ou inutile de porter les deux en mêmes temps.
Dans le cas où ce serait inutile pourquoi ne pas prendre plutôt celui là noté 3 étoiles au test et abandonner le plastron. https://www.motoblouz.com/vente-gilet-a ... 25615.html
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je me tâte à acheter celui là qui a eu deux étoiles au test. https://www.motoblouz.com/vente-gilet-a ... 37335.html
Le truc c'est que je porte ça en permanence. https://www.motoblouz.com/vente-plastro ... rce=twenga
Du coup je ne sais pas si il est judicieux ou inutile de porter les deux en mêmes temps.
Dans le cas où ce serait inutile pourquoi ne pas prendre plutôt celui là noté 3 étoiles au test et abandonner le plastron. https://www.motoblouz.com/vente-gilet-a ... 25615.html
Qu'est ce que vous en pensez ?
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16294
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
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Le troisième se porte au dessus de la veste, donc si gamelle faut le remplacer... Pas top.
En plus je le trouve cher pour un gilet à câble, je prendrai celui de mat pour le peu de différence de prix.
En plus je le trouve cher pour un gilet à câble, je prendrai celui de mat pour le peu de différence de prix.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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