Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
vu que chez michelin la monte power av et road2 ar semble un bon compromis, est-ce que certains ont déjà fait de même avec du dunlop (roadsmart//sportsmart) ?
Perso je ne l'ai jamais fait mais tu peux le faire sans soucis.
Deux profils rond, plus tendre devant, c'est tout bon.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
SportSmart devant bien sur
Si tu le fait, renvoies nous tes impression!
Autrement, comme je le disais, le train complet en SportSmart, c'est un vrais rail, pour décrocher (en Sv 650) il m'aura fallut une bande blanche en sortie de rond point... Sur circuit, pas le moindre souci une fois le pneu en t° l'histoire de 3 tour à Mérignac par piste sèche et 25c° à l'air!
Mais pas de chute à ce niveau! je vous rappel que mon souci c'est le freinage (j'envisage un stage!)
Modifié en dernier par nDrick le lun. 06 sept., 2010 16:11, modifié 2 fois.
boris-68 a écrit :Freinage, que t'es-t-il arrivé? t'as bloqué la roue? ou alors la moto n'a pas freiné assez fort et t'es parti tout droit
bah je sais tout simplement pas freiner!
j'ai appris la moto sur la terre et sur terre on freine pas, c'est pour les laches...
non sans rire, je ne sais pas faire des gros freinage de trappeur et c'est l'histoire de mes deux chute : une sur circuit et l'autre sur le rond point...
la première : avec la force gyroscopique j'ai eu du mal à prendre de l'angle et donc tout droit dans les gravier (chute à l'arret)
la seconde j'ai perdu l'arrière en essayant de gérer le transfère de masse dans un virage en dévers en arrivant sur le rond point... puis j'ai dériver vers le trottoir à l'extérieur de ma voi (30 cm de haut... l'animale) et là je sais comment j'aurai pu éviter ça... relâcher un poil le frein avant prendre un peu plus d'angle pour m'écarter du bord puis changement d'angle dans le rond point... Tout ça du au manque d'expérience... voila le pourquoi du stage... au moins j'en ai rapidement pris conscience
j'adore ce topic, on y voit tout et son contraire... mais le meilleur, c'est le: "ne prend pas de road² ou de roadsmart, ça décroche avec le couple du sv"
pour répondre a je sais plus trop qui, tout les michelin sont des pneu en V.. PR² Power et P2CT contrairement au dunlop qui sont rond. visuellement, on voit une différence entre les bib. cette différence rend la meule plus ou moins vive, mais c'est bien du V. ça se sent. par exemple, les bib se mettent tous seuls sur l'angle avec une sensation de "chute" plus ou moins prononcé... alors que les U comme les dunlops se mettent progressivement sur l'angle.
concernant le: ça décroche, il reste 1 voir 2 mm grand max sur le mien.. en 190, sur le CBR en full. quand j'avais le sv, la grosse diff venait de la vivacité. + vif + d'usure pour le power et - vif - d'usure pour le PR²
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
coco.x0017 a écrit :j'adore ce topic, on y voit tout et son contraire... mais le meilleur, c'est le: "ne prend pas de road² ou de roadsmart, ça décroche avec le couple du sv"
pour répondre a je sais plus trop qui, tout les michelin sont des pneu en V.. PR² Power et P2CT contrairement au dunlop qui sont rond. visuellement, on voit une différence entre les bib. cette différence rend la meule plus ou moins vive, mais c'est bien du V. ça se sent. par exemple, les bib se mettent tous seuls sur l'angle avec une sensation de "chute" plus ou moins prononcé... alors que les U comme les dunlops se mettent progressivement sur l'angle.
concernant le: ça décroche, il reste 1 voir 2 mm grand max sur le mien.. en 190, sur le CBR en full. quand j'avais le sv, la grosse diff venait de la vivacité. + vif + d'usure pour le power et - vif - d'usure pour le PR²
+1. J'avais mes Power av et arr, et j'ai changé juste mon Power arrière (l'avant, l'en reste pas beaucoup mais l'en reste) ^^
Et comme avec l'autobeurk de chez moi (77 oblige.. :-s) le pneu s'est arrondi, rien qu'en changeant l'arrière dans la mise sur l'angle j'avais de nouveau la sensation de tomber. Mais, on s'y fait vite, et ça donne une bécane beaucoup plus vive. Mais moins progressive.
Comparé au BT16 d'un pote sur son R6 en 180, c'était plus long à emmener, mais j'trouvais que c'était plus stable (j'crois que y avait pas que les gommards qui jouaient) ^^
coco.x0017 a écrit :j'adore ce topic, on y voit tout et son contraire... mais le meilleur, c'est le: "ne prend pas de road² ou de roadsmart, ça décroche avec le couple du sv"
+1
Je n'ai jamais mis en défaut le roadsmart, sauf sur piste : lors d'une journée où il faisait 60°C au sol, ils commençaient à glissouiller...et en mars, où j'ai perdu l'avant sur un freinage de goret en bout de ligne droite.
Mais la piste était séchante, un gars perdait de l'huile au compte-gouttes dans ma session, donc je ne sais pas si c'est vraiment imputable au pneu...
D'où ma question sur le sportsmart à l'av, pas envie de rééditer l'exploit...
Pour l'AR, j'ai une totale confiance dans ce pneu !
ça fait un petit moment que je me demande, quelle est la différence entre les pneu Touring et supersport?
Je m'explique: je suis monté en P2R sur ma 650 et je fais à 95% de la route de montagne, je n'ai rien à reprocher au P2R si ce n'est que je peux revendre ma BDR quand les coté sont morts .
Donc la BDR en super gomme plus dur que sur les coté, me sert à rien, donc je me demandais si il ne valait pas mieux que je prenne des pneu supersport (qui doit dit en passant sont moins cher).
Pour info mon P2R à l'avant m'a fait 7Mkm et à l'AR 8.5Mkm, sans arsouiller à chaque sortie; pour les 2 il restait 1 mm de sillon sur les cotés et 4 ou 5 mm sur la BDR.
Les pneu supersport pourraient ils convenir à mes attentes ou pas?
mikeontherockandroad a écrit :Et il n'existe pas un pneu monogomme avec la gomme tendre du P2R?
Comme dit boris peu être un power, mais là tu va le flinguer en 3 ou 4000 sur la bande de roulement.
Donc je vois pas pourquoi tu veut changer sachant que le PR2 te tiens longtemps et accroche.
Pourquoi ça te dérange que la bande de roulement ne s'use pas ?
C'est le but du PR2.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que tout les michelins ont un profil en V... Le PR2 est rond...
Un Pirelli Diablo est en V, un Power aussi...
Enfin il me semble, et pour être passé d'un PR2 à un Diablo, sur le Diablo tu avais vraiment la sensation de tomber mais pas sur le PR2.
++
nan nan c'est bien un V... comme je le disais plus haut, les bib sont tous en V (j'entends les pneus que l'on utilise) mais ils sont plus ou moins "sport" et plus ou moins en V.
ça me rappel les gde discutions avec les gars de ctx (services compet) et les gars des carmes (au essais)... l'un disais qu'il y avait des vrais morceau de moto GP et l'autre des vrais morceaux de couillonade pour le quidam
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!
mikeontherockandroad a écrit :Et il n'existe pas un pneu monogomme avec la gomme tendre du P2R?
Comme dit boris peu être un power, mais là tu va le flinguer en 3 ou 4000 sur la bande de roulement.
Donc je vois pas pourquoi tu veut changer sachant que le PR2 te tiens longtemps et accroche.
Pourquoi ça te dérange que la bande de roulement ne s'use pas ?
C'est le but du PR2.
J'ai quand même fait près de 8000 bornes avec mon Power Arr avec 3 sessions Caroles.
Je fais pas mal d'autoroutes en plus comme j'suis dans le 77.
Le tout, c'est de pas remettre gaz comme un goret tout droit... Mais plutot sur l'angle
Mon avant est pas mal usé aussi... (j'en suis à 9000 bornes)!