[Orthographe] comme même -> quand même !

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par FlOw-83 »

Je pense que lire des bouquins peut aider aussi non ? :humhum:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Nico-83 »

Totalement, même des bd, tu devrais t'y mettre du coup :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Océ »

TaG a écrit :
Océ a écrit :Je traîne également assez sur la toile pour voir que de très nombreuses personnes font énormément de fautes comme celles que vient de faire notre ami, et je doute que toutes ces personnes soient dysorthographiques. Nombreuses sont-celles qui ne font juste pas d'effort de relecture et ont clairement brûlé leur Bescherelle en CE1.
J'en croise très peu de mon coté, on ne traine pas au même endroit à priori.
Tu n'es peut-être pas sur facebook alors ou tu ne lis peut être que des choses commentées par des Bac+8 en lettres modernes, ce n'est pas mon cas (non, je ne passe pas mon temps à lire Science :] )
TaG a écrit :
Océ a écrit :Je comprends tout à fait que l'orthographe ne soit pas iné pour tout le monde, d'où mon premier message défendant le fait de faire de petites fautes de temps en temps, j'en fais moi même régulièrement.


Tu parles de ça?
Océ a écrit : Le problème est que tu es sur un forum, pas en train d'envoyer un sms à un pote. Que tu fasses des fautes, soit, ça arrive, mais une de temps en temps, pas une à chaque mot. Une simple relecture avant de poster et ça t'aurait crevé les yeux aussi.


Si oui je n'ai pas la même lecture que toi, car ne sachant pas le problème dont souffre sv658, c'est tout de même un peu moralisateur.
Pour toi, c'est peut être moralisateur, pour moi c'était plutôt un conseil pour éviter de se faire lyncher à cause de toutes ses fautes (certains ici prenant beaucoup moins de pincettes que moi). Mais comme précisé précédemment, nous ne pouvions pas savoir qu'il souffrait d'un problème ou d'un autre. :rouge:
Tag a écrit :
Océ a écrit :Je le comprends également, mais je pense aussi que se justifier une fois en arrivant quelque part permet d'éviter ce que l'on est en train de vivre. Lui s'est senti agressé et a peut-être même été blessé et nous on s'est senti con. Dans les deux cas, celà aurait pu être évité.
Se justifier c'est chiant quand tu as le problème, ça n'a jamais du être ton cas, tu as de la chance.
En effet, je n'ai pas ce problème, mais j'en ai et en ai eu d'autres, et je continue de penser qu'il est plus simple de mettre en avant un handicap que de le cacher. ;)
Tag a écrit :Et il était aussi possible de ne pas lui rentrer dedans et c'était aussi évité comme situation.
Dans ce cas, ce topic ne devrait pas exister. :humhum:
Tag a écrit :
Océ a écrit :Je sais bien, je te rappelle juste que j'ai réagis avant de savoir. Et que je n'ai pas été agressive avec lui. Sa réponse l'est d'ailleurs plus que la mienne.
Tu as donc jugé sans savoir, c'est dommage. Vu tes études tu es loin d'être bête, tu sais peser tes mots je pense.
Internet et l'ordinateur sont un vrai problème pour ce genre de réactions dans le feu de l'action. Tu ne te sens pas agressive, mais tu le réprimande sans te poser la question de savoir si c'est de la négligence ou si c'est un autre soucis.

Je ne cherche pas le combat, juste à dire qu'il faut être plus posé dans les réactions que l'on peut avoir, et la dessus aussi je suis loin d'être parfait.
En effet. Et je m'en excuse. Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.

Mais pour avoir été la cible de brimades étant petite, je sais aussi qu'essayer de cacher un handicap ou quoi que ce soit qui te rende "différent" n'est absolument pas la bonne solution. On en a encore la preuve ici. Je continue de dire qu'il l'aurait précisé tout de suite, il n'y aurait eu aucun problème.

Comme Nico, je pense qu'en effet, on a aujourd'hui tous les moyens nécessaires pour corriger ces petites fautes (le correcteur orthographique existe depuis plus de 10 ans je pense maintenant). Ce n'est pas grand chose, ça ne corrigera pas tout, mais ça aurait aussi pu éviter tout ces problèmes.

Chandrase a écrit :J'ai un petit cousin qui est aussi atteint de ce genre de troubles et je suis très souvent choqué par son manque d'ambition. Il se cache très régulièrement derrière ses troubles comme un passe-droit a l'orthographe et ça me fait mal au cœur pour lui car c'est pas comme s'il avait un bras ou une jambe amputé ou tu ne peux pas faire grand chose (et même la, mon exemple n'est pas le meilleur car on voit beaucoup de gens courageux pendant les paralympique et surtout, ces personnes sont infiniment meilleures dans leur discipline que certains valides).
:merci: Je pense qu'il est plus facile de se cacher derrière son trouble que d'essayer de le vaincre. J'ai plusieurs amies orthophonistes et toutes m'ont un jour ou l'autre confirmé que ce n'est pas ceux qui ont le moins de problèmes (quels que soient les problèmes) qui arrivent à les résoudre, c'est ceux qui en ont le plus envie.

Pour reprendre l'exemple de la jambe amputée : t'en as qui vont passer leur temps dans un fauteuil à se plaindre qu'ils ne peuvent plus rien faire et ceux qui vont se démerder pour se fabriquer une nouvelle bécane qu'ils pourront conduire, ceux qui vont s'entraîner pour traverser la Manche, ceux qui vont courir des marathons. Etc. Je pense que c'est pareil pour l'orthographe et pour n'importe quel handicap.

Sv658 a écrit :Je vous écris sur de mon tel
Et puis c'est quand meme compressible non?

Tout le monde fait quelque fautes je vais
Pas quiter le forum parsqu'il y a des mots que je n'arrive pas à écrire corectement
Si
Je te présente donc mes excuses. Par contre, je te trouve quand même particulièrement agressif. Je comprends tout a fait que nos premiers messages aient pu être blessants puisqu'on n'étaient pas au courant, mais dans les derniers messages, Tag, Sam, Nico et Chand te défendent. Ce n'est pas la meilleure façon de leur répondre. ;)

Sv658 a écrit :Pour le petit cousin de chandrase je lui souhaite bocoup de courage
Car il faut du caractère pour surmonter les moqueries a l'ecole
Jai toujour eux de l'ambition c'est pour ça que je suis a mon compte aujourdhui
Et un grand merci a ma femme qui m'aide pour écrire corectement
Mes sachez que se ne pas une fataliter mes prit trop tard si car ton cerveaux s'habitue a ton orthographe mes pas la bonne
C'est tout à ton honneur ! :super:

Mais permets moi de te contredire, ce n'est pas une fatalité, même à l'âge adulte. Le cerveau est un organe extraordinaire capable d'apprendre mais aussi et surtout de désapprendre. Ca s'appelle la plasticité cérébrale. Je suis en étude de neuroscience donc je pense connaître plutôt bien le sujet et je t'affirme que ton problème n'est pas irréversible, la rééducation est juste plus longue, plus difficile et plus compliquée à l'âge adulte, mais avec beaucoup de travail et de persévérance, rien n'est impossible. ;)
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Sv658
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 nov., 2015 21:36
Moto : Sv 650 varadero 1000 zrx 1100 djebel 600 800 dr

Re: [Orthographe] comme même -> quand mêm

Message par Sv658 »

Je n'est pas ete plus agresif que toi je te rassure jai meme envoyer mon premier mesage sur le thon lol
De la dérision
Merci pour ceux qui on prit ma défense
Tu connais peut-être tres bien le sujet mes je pence que seul les personne concernée
Connaisse réellement ce sujet
Pour moi ça a été détecte a 12 an jai fait de l'ortophoniste jai fait des gros
Progre mes jai areter l'ecole a 16 an pour travailler cher un compagnion du tour de françe en couverture
Avec ceci et cela je n'est pas pu suivre d'orthophoniste
Et puit a par la ou il faut que me justifie car tu a relevé ce probleme je ment sort generalement bien
Tu dit que tu a ete la cible de brimad alort prk fait tu cela
Jai ete le petit gros du fon de la class pendant 10an
Moqueries et autre
Jai toujour lever la tete mes a aucun moment je vais appuyer la ou ça fait male cher une personne
Quelqu'un la dit plus haut ne juge pas sans savoir c'est trop facile et ça blesse
Je n'est absolument pas envie d'exhiber mes problèmes d'orthographe sur un forum
Ou je pencer parler moto, meca ,sortie.
Mes absolument pas d'orthographe et encore moin de mes probleme
Sinon je serais aller sur un forum de psico
Bonne route a tousse
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Coyotus »

:drapeaublanc:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Sv658
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 nov., 2015 21:36
Moto : Sv 650 varadero 1000 zrx 1100 djebel 600 800 dr

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Sv658 »

:super: :super:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par sebh68 »

Houla sacré débat aujourd'hui :gene:

Si je n'ai pas de problème pour comprendre ce type de maladie et les grosses fautes qui vont avec, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi tu vas à la ligne en plein milieu d'une phrase à chaque fois :gene: . Vas au bout de ta phrase et passe à la ligne suivante ensuite :)
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [Orthographe] comme même -> quand mêm

Message par Océ »

Sv658 a écrit : Tu dit que tu a ete la cible de brimad alort prk fait tu cela
Jai ete le petit gros du fon de la class pendant 10an
Moqueries et autre
Jai toujour lever la tete mes a aucun moment je vais appuyer la ou ça fait male cher une personne
Quelqu'un la dit plus haut ne juge pas sans savoir c'est trop facile et ça blesse
:cpavrai:

Soit tu n'as pas compris mon message précédent soit je me suis mal exprimé mais bref, ce n'est pas grave.

Je m'excuse encore une fois, le but n'était pas de te blesser puisque nous NE savions PAS que tu souffrais de ce trouble.

Sur ce, bonne route à toi aussi. ;)
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par FlOw-83 »

Et pour terminer je dirais :

Faites l'amour, pas la guerre :perv:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Océ »

FlOw-83 a écrit :Faites l'amour, pas la guerre :perv:
:ghee: :perv:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Skysam »

Océ a écrit :
FlOw-83 a écrit :Faites l'amour, pas la guerre :perv:
:ghee: :perv:
:perv: :perv: :perv:
Sv658
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 nov., 2015 21:36
Moto : Sv 650 varadero 1000 zrx 1100 djebel 600 800 dr

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Sv658 »

Pour la ligne c'est mon ipad qui fait cela depuis peut c chian
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par FlOw-83 »

Bande de pervers que vous êtes :oups: :oups:

:perv: :perv:

Vous allez voir Rasso 2016 :perv:
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Océ »

FlOw-83 a écrit : Vous allez voir Rasso 2016 :perv:
:ghee: :perv:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [Orthographe] comme même -> quand même !

Message par Nico-83 »

La surprise ! la surprise ! :ghee:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Verrouillé