
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7677
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
De là à dire que le carbeaune c'est juste bon (et beau) pour la terrasse 

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Bon, GP sans surprise si ce n'est la pénalité aux qualifs.
Zarco fait le meilleur résultat possible pour lui ce week-end et il se murmure qu'il aurait déjà signé chez KTM!
Je me demande si Honda n'est qu'une rumeur, si une proposition existe au HRC il faut des arguments solide chez les autrichiens pour refuser la proposition.
Pedrosa a d'ailleurs fait une bonne course malgré sa blessure.
Crutchlow, qui a souvent une grande bouche, m'a semblé un peu trop grisé par sa première place au championnat, je pense qu'il voulait repartir d'Austin en tête et en a trop fait. Il s'est raté quelques fois avant de finir au parterre.
Lui qui se dit expérimenté a fait son Iannone d'il y a deux ans. Ou alors il a voulu faire du Marquez, mais n'est pas Marquez qui veut
Zarco fait le meilleur résultat possible pour lui ce week-end et il se murmure qu'il aurait déjà signé chez KTM!
Je me demande si Honda n'est qu'une rumeur, si une proposition existe au HRC il faut des arguments solide chez les autrichiens pour refuser la proposition.
Pedrosa a d'ailleurs fait une bonne course malgré sa blessure.
Crutchlow, qui a souvent une grande bouche, m'a semblé un peu trop grisé par sa première place au championnat, je pense qu'il voulait repartir d'Austin en tête et en a trop fait. Il s'est raté quelques fois avant de finir au parterre.
Lui qui se dit expérimenté a fait son Iannone d'il y a deux ans. Ou alors il a voulu faire du Marquez, mais n'est pas Marquez qui veut

- Océ
- Pilote Superbike
- Messages : 3711
- Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
- Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
- Localisation : Monts du Lyonnais
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Gros week end moto : les 24h du mans, le SBK, le GP, autant dire qu'on a passé une grosse partie du dimanche à comater devant la TV. 
Et bah j'me suis endormie devant le GP. C'était d'un long, vraiment pas intéressant...

Et bah j'me suis endormie devant le GP. C'était d'un long, vraiment pas intéressant...

- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Ce GP était particulièrement insipide, 1 tour a suffi pour tuer tout suspense 


JEJ a écrit :Ce président est énorme
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Tu dis ça par rapport à KTM?

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- D'jo03
- Pilote Supersport
- Messages : 1720
- Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
- Moto : SV 650 N k7
- Localisation : Moulins 03
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Ce serait dommage en effet, mais il n'y a rien de sûr pour le moment. Si ?
- Golgote
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7677
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
- Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
- Localisation : Bord d'eaux
- Contact :
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Il a le choix entre être le larbin de Merguez chez Honda, ou le leader chez KTM. Pas facile comme décision 

- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
D'autant que plusieurs observateurs "avisés" disent que le KTM (même si elle n'est pas encore au niveau des Ducat, Honda, Yam) serait plus performante que ne le laisse voir Espargaro et Smith, le plus gros frein serait le pilote pour le moment.
Autre chose, si Zarco va chez Honda, il héritera d'une machine développée pour Marquez et son style "en vrac", chez KTM il récupérera le boulot engagé, mais pourra plus probablement mettre "sa patte" sur le typage de la machine et ainsi profiter plutôt que subir.
Autre chose, si Zarco va chez Honda, il héritera d'une machine développée pour Marquez et son style "en vrac", chez KTM il récupérera le boulot engagé, mais pourra plus probablement mettre "sa patte" sur le typage de la machine et ainsi profiter plutôt que subir.

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Laurent Felon n'était pas à Austin, donc pas de signature définitive possible.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Je viens de voir le GP, et j'avoue que de regarder en décalé c'est top pour ça, j'ai regardé les 8 9 premiers tours, et après avance très rapide, je regarde juste le classement et l'arrivée. Clairement chiant comme GP
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
J'ai lu quelque part que ce serait annoncé à Jerez.
KTM est un bon choix selon moi pour les raisons évoquées par la boule de pwal et le papy en sportive. Sans compter l'investissement massif que KTM/Red Bull va mettre pour continuer à se développer. C'est clairement le meilleur guidon dispo dans le paddock à moyen terme.
Et puis Johan disposera de plusieurs moteurs (Pas JEJ-lui)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16273
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
Ouaip KTM est un choix couillu mais il pourra être en position de leader, et comme disait Crutchlow pas sûr que la Honda soit le bon choix pour Zarco de base avec son pilotage coulé à la Lorenzo (du coup la ducati aussi pas une bonne idée
).
Et quand on voit la différence entre la dernière année de Espargaro et Smith chez tech 3 et la première année de Zarco on est pas du tout sur la même planète en terme de résultats... Donc ptete que Zarco pourra pousser la KTM au delà des résultats actuels

Et quand on voit la différence entre la dernière année de Espargaro et Smith chez tech 3 et la première année de Zarco on est pas du tout sur la même planète en terme de résultats... Donc ptete que Zarco pourra pousser la KTM au delà des résultats actuels

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)
La HONDA n'est pas du tout une moto facile, elle est performante parce qu'elle correspond assez bien au pilotage de marquez.
La KTM est une "feuille blanche" et Zarco est un putain de metteur au point (il à un excellent feedback avec les ingé/mécanos) Je pense que c'est le meilleur choix possible pour lui et aussi pour KTM ($$$).
Pas dans l'optique d'une victoire sur la saison mais sur une vision à moyen terme (2/3 saisons max).
La KTM est une "feuille blanche" et Zarco est un putain de metteur au point (il à un excellent feedback avec les ingé/mécanos) Je pense que c'est le meilleur choix possible pour lui et aussi pour KTM ($$$).
Pas dans l'optique d'une victoire sur la saison mais sur une vision à moyen terme (2/3 saisons max).
