TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Pourquoi pas remettre des roadsmart ?
Ce sont des pneus qui font la satisfaction de la plupart de leurs proprios, puis tu les connais déjà.
Perso je pourrais te conseiller également le road 2 mais le profil doit être un peu plus en triangle que le roadsmart, bien que par très prononcé par rapport aux autres michelin.
Ce sont des pneus qui font la satisfaction de la plupart de leurs proprios, puis tu les connais déjà.
Perso je pourrais te conseiller également le road 2 mais le profil doit être un peu plus en triangle que le roadsmart, bien que par très prononcé par rapport aux autres michelin.
- Kienshi
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
+1 pour le roadsmart.
PR2 est également un bon choix, mais si tu es plus profil rond, reste sur le road.
PR2 est également un bon choix, mais si tu es plus profil rond, reste sur le road.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Le road oui, mais le smart, pas le 2Kienshi a écrit : mais si tu es plus profil rond, reste sur le road.

- Kienshi
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Loool j'ai du mettre 3min a comprendresebh68 a écrit :Le road oui, mais le smart, pas le 2Kienshi a écrit : mais si tu es plus profil rond, reste sur le road.

Effectivement... Dans roadsmart et Pilot Road ya dans les deux cas ROAD. xD
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
Les continental on également un profil rond Road Attack, sport attackPrelia a écrit : Michelin, roadsmart, sportsmart...
Quels conseils auriez vous ?
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Je ne suis pas contre les continental, mais on a peu de retour sur eux, je trouve.
Tu les a comparé ?
Tu les a comparé ?
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
C'est vrai que personne n'en parle perso j'ai Road Attack ar, sport attack av(un road aurait surement fais aussi bien fait l'affaire )
Te les comparer, je voudrais pas me lancer dans ce que je n'ai pas essayé, c'est ce que j'ai monté derrière mes d220 d'origine donc forcément c'est mieux.
Donc perso j'en suis très content jamais pris a défaut j'ai une conduite ou j'enroule plus ou moin fort.
Mise sur l'angle progressive du a leurs profils, tu choisi exactement le degrés que tu veux y mettre
(tu reste mettre c'est très confortable doit me rester 1/2 cm de bdp derrière sans aucune sueur froide)
J'ai trouvé sa si sa peut t'aider ils y ressortent un peu bof sur le mouiller (j'ai pas encore essayer le freinage de trappeur sous la pluie
)
enfin moi j'aime bien
Te les comparer, je voudrais pas me lancer dans ce que je n'ai pas essayé, c'est ce que j'ai monté derrière mes d220 d'origine donc forcément c'est mieux.

Donc perso j'en suis très content jamais pris a défaut j'ai une conduite ou j'enroule plus ou moin fort.
Mise sur l'angle progressive du a leurs profils, tu choisi exactement le degrés que tu veux y mettre

J'ai trouvé sa si sa peut t'aider ils y ressortent un peu bof sur le mouiller (j'ai pas encore essayer le freinage de trappeur sous la pluie

enfin moi j'aime bien
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- répa
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K4
Dommage que le test soit uniquement sous la pluie
Ça passait c'était beau !!!
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Beh ils annoncent des distances de freinage sur le sec ...répa a écrit :Dommage que le test soit uniquement sous la pluie
Sachant qu'en roulage sur le sec, comme ils disent pour la plupart, il faut les tanner sacrément pour les faire décrocher.
Le test d'adhérence dans ces conditions n'a plus trop grand intérêt vu ce qu'on demande en général d'un pneu sport tourisme.
Ça aurait été un comparo de pneus hyper sport, ça aurait été autre chose!
- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
Merci pour ce test !
Mon choix est fait, vu que je roule sous la pluie et plutôt comme un papi, ce sera Roadsmart.
Merci
Mon choix est fait, vu que je roule sous la pluie et plutôt comme un papi, ce sera Roadsmart.
Merci

Créateur du Vimy³² Président Club !!!
Bonjour, je vais faire appel à vos lumières (moi les pneus j'y connais pas grand chose, et il y a l'air d'y avoir des experts ici
)
J'ai un SV650 K8 de 12000km.
A l'arrière, le pneu a été changé par un BT023 il y a ~3000km, donc il a encore de la marge
A l'avant... bah c'est toujours le D220 d'origine
je pense qu'il va bientot arriver au bout.
A votre avis, qu'est-ce qui irait bien comme pneu avant avec cet arrière? Je débute, je suis pas encore un fou du guidon
juste pas envie de me retrouver avec une combinaison foireuse 

A l'arrière, le pneu a été changé par un BT023 il y a ~3000km, donc il a encore de la marge
A l'avant... bah c'est toujours le D220 d'origine

A votre avis, qu'est-ce qui irait bien comme pneu avant avec cet arrière? Je débute, je suis pas encore un fou du guidon

- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Bah si tu pense rester sur du BT023 par la suite, monte un BT023 à l'avant.Youx a écrit :Bonjour, je vais faire appel à vos lumières (moi les pneus j'y connais pas grand chose, et il y a l'air d'y avoir des experts ici)
A l'avant... bah c'est toujours le D220 d'origineje pense qu'il va bientot arriver au bout.
A votre avis, qu'est-ce qui irait bien comme pneu avant avec cet arrière? Je débute, je suis pas encore un fou du guidonjuste pas envie de me retrouver avec une combinaison foireuse
Vu que ton arrière a déja 3000, si tu mets un avant en BT023 neuf, tu pourras achever l'arrière puis remettre un arrière en BT023 pour au final changer le train complet qui sera usé uniformément.
Je ne connais pas trop ce BT023 mais une chose est sûr c'est que les 2 ensembles tu aura l'impression de découvrir une nouvelle moto sur laquelle tu seras + à l'aise

- Gwenadu56
- Pilote 125 cm3
- Moto : VFR 800 FI de 2001 Bleu Tahicien Métalisé ^^
Salut, je suis super content de la paire de Sportsmart que j'ai monté sur ma bécane. De la glue ! il chauffe vite et sont progressifs, après mes PR2 dont l'AV en fin de vie qui tombaient sur l'angle, j'adore !
Pour la longévité, on verra bien
Au pire après je garderai le Sportsmart à l'avant et je mettrai un roadsmart à l'ar
Pour la longévité, on verra bien

Y'aurai pas comme un petit goût de pomme ?
-
- Pilote 125 cm3
Bon demain je monte un pr2 derrière et pilot power devant d'après ce que j'ai vu à droite à gauche le mix est pas mal et j'en profite pour mettre un pignon de 14 

SVS K8 powaaaaa