Topic des pistards Alsaciens !
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Quelqu'un peut me donner un feedback sur les stages d'initiation à l'anneau du rhin ?
J'ai vu qu'il ne reste qu'une date, mais apparement 50 personnes participent au cours par jour, bref ca fais un peu "beaucoup" non ?
J'ai vu qu'il ne reste qu'une date, mais apparement 50 personnes participent au cours par jour, bref ca fais un peu "beaucoup" non ?
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Si tu n'as aucune expérience sur circuit ni dans les techniques de pilotage comme le déhanché c'est une bonne approche, sinon c'est pas vraiment adapté... Je l'ai faite en 2010 avec equi et Caytos, on a tous le même avis.
Si tu as des amis qui se débrouillent bien ils sauront aussi bien te conseiller...
Si tu as des amis qui se débrouillent bien ils sauront aussi bien te conseiller...
Merci.
Je n'ai pas d'amis direct pistard, mais bon motard, mais une amie qui fais pas mal de piste avec sa ZX1000, bref niveau conseil ca pourrait aller mais ce que j'aimerais c'est un peu me "tester" de manière sécurisé, bref sur un circuit.
Peux-tu me dire pourquoi tu ne conseils pas ce stage ?
Je n'ai pas d'amis direct pistard, mais bon motard, mais une amie qui fais pas mal de piste avec sa ZX1000, bref niveau conseil ca pourrait aller mais ce que j'aimerais c'est un peu me "tester" de manière sécurisé, bref sur un circuit.
Peux-tu me dire pourquoi tu ne conseils pas ce stage ?
- sebh68
- Légende vivante
Je n'ai pas dis que je le déconseillai, tout dépend de ton niveau au départ.
Pour une première fois c'est bien, si tu connais déjà un peu tu apprendras des choses, mais le matin tout le monde roule en file indienne sans pouvoir dépasser. Sur le principe c'est bien, ça te laisse le temps de peaufiner la technique, mais ça allait doucement...
Tout dépend vraiment de ton niveau de départ, même sur route. On est pas tous pareil, certains resteront bloqués dans le groupe vert et d'autres progresseront très vite.
En ce qui nous concerne, Boris, Equi, Caytos et moi ( et d'autres très probablement), on a jamais vu le groupe vert, on est dans le groupe intermédiaire et on progresse pour un jour peut-être aller chez les rouges![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour une première fois c'est bien, si tu connais déjà un peu tu apprendras des choses, mais le matin tout le monde roule en file indienne sans pouvoir dépasser. Sur le principe c'est bien, ça te laisse le temps de peaufiner la technique, mais ça allait doucement...
Tout dépend vraiment de ton niveau de départ, même sur route. On est pas tous pareil, certains resteront bloqués dans le groupe vert et d'autres progresseront très vite.
En ce qui nous concerne, Boris, Equi, Caytos et moi ( et d'autres très probablement), on a jamais vu le groupe vert, on est dans le groupe intermédiaire et on progresse pour un jour peut-être aller chez les rouges
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- equi
- Pilote Supersport
- Moto : hein ? quoi ?
les rouges c'est pour l'année prochaine
Apres le stage, je vous pourris tous
ou pas
(de rien pour la contribution inutile ...)

Apres le stage, je vous pourris tous

ou pas

(de rien pour la contribution inutile ...)
---------------------------------------------------------------
- sebh68
- Légende vivante
Les lundis soirs avec Passion Vitesse je crois que c'est 1'35 le temps mini. J'irai tâté du rouge quand j'aurai passé la barre des 1'30... au moins
Pour l'instant je n'ai pas prévu d'aller à l'ano dans sa config "standard", pour comparer mes temps j'aurai le tracé de l'aca, mais même là j'ai qu'une vague idée
J'ai hâte de tâter de la piste avec ce Tuono

Pour l'instant je n'ai pas prévu d'aller à l'ano dans sa config "standard", pour comparer mes temps j'aurai le tracé de l'aca, mais même là j'ai qu'une vague idée

J'ai hâte de tâter de la piste avec ce Tuono

- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
perso, je recommande la journée initiation. Surtout pour ceux qui font de la piste pour la première fois.
Ca permet une première approche S.A.F.E. de la piste. Tu te sent encadré et tu as des gens à l'écoute.
Si tu vas a une journée piste pour la première fois sur une session entrainement, tu as le risque de prendre la grosse tête au fil des tours et de te mettre au tas dans l'aprèm car personne ne t'aura remis en place à temps.
Sinon les rouges j'ai déja donné... c'est pas insurmontable mais à l'anneau tu as pas mal d'habitués chez les rouge donc ça envoi du bois
Ca permet une première approche S.A.F.E. de la piste. Tu te sent encadré et tu as des gens à l'écoute.
Si tu vas a une journée piste pour la première fois sur une session entrainement, tu as le risque de prendre la grosse tête au fil des tours et de te mettre au tas dans l'aprèm car personne ne t'aura remis en place à temps.
Sinon les rouges j'ai déja donné... c'est pas insurmontable mais à l'anneau tu as pas mal d'habitués chez les rouge donc ça envoi du bois

- sebh68
- Légende vivante
Mail reçu aujoued'hui

Faut se taper la licence en plus, je vais me renseigner du côté de passion vitesse et TP55...Chèr(e) pilote,
Suite à un email reçu le 22 mars 2012 de la part le FFM nous nous voyons dans l’obligation de rendre la licence obligatoire pour l’ensemble de nos journées.
En effet suite à une récente décision, la Cour de cassation, a rendu obligatoire la possession d'une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement.
La plus haute juridiction judiciaire de France a en effet condamné un club qui avait laissé un pratiquant qui n'avait pas souscrit de licence utiliser un circuit de Cross homologué. Gravement blessé, le pilote a attaqué le club pour défaut de contrôle. La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d'une licence était consécutif de "fautes de négligence et d'imprudence".
La Fédération Française de Motocyclisme, qui trouve tout à fait surprenant qu'une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, déplore depuis de nombreuses années une "dérive à l'américaine" de la société française, dont l'objectif est d'indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication.
En tout état de cause, la FFM recommande une nouvelle fois à ses clubs d'imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence.
Si de votre côté vous ne souhaitez pas prendre de licence vous aurez dans l’obigation le matin du roulage soit :
- De souscrire au Pass Circuit FFM à 30€ par jour
- De souscrire à la licence une manifestation (obligation de présenter un certificat médical de moins d’un an) au prix de 38€ qui est valable pour deux jours de roulage consécutifs.
En espérant votre compréhension.
Bonne journée,
L’équipe Up Racing
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
j'attend tes infos mais putain ça me ferait mal au cul de devoir prendre une licence alors que je n'ai que 2 journées de prévues pour cette année!
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Ben merde, une assurance à la journée ça devrait suffire.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
Si ça fini comme ça je prends la licence à l'année et j'arrête l'ACA.
Par contre c'est quelle licence qu'il faut prendre, y'en a tellement

Par contre c'est quelle licence qu'il faut prendre, y'en a tellement

- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
Licence .NET Entrainementsebh68 a écrit :Si ça fini comme ça je prends la licence à l'année et j'arrête l'ACA.
Par contre c'est quelle licence qu'il faut prendre, y'en a tellement![]()

Par contre pour l'avoir il faut passer un club ...

- sebh68
- Légende vivante
C'est donc 112€ la licence plus la cotisation à un Club.
C'est casse burne si ça se généralise, à quoi bon être couvert pas ton assurance si tu ne peux pas en profiter
C'est casse burne si ça se généralise, à quoi bon être couvert pas ton assurance si tu ne peux pas en profiter

Et en Alsace on a le droit à 10€ pour la ligue
Ca revient à pas loin de 150€ la licence.

Ca revient à pas loin de 150€ la licence.
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
172 je crois que j'ai payé pour l'ile de france pour la .net !!!