Donneur d'organes et don du sang
- nero27
- Pilote 125 cm3
- Moto : Aprilia 750 Shiver
Pour ceux qui voudraient une carte de donneur d'organe sans attendre 6 mois pour la recevoir, il en existe des prêtes à remplir dans la plupart des cabinets de médecins ou des pharmacies : il suffit de mettre son nom, de dater et de signer 
Personnellement, j'ai ce genre de carte (renouvelée de temps à autre, car ça s'abime avec le temps) en permanence dans mon porte-feuille depuis que j'ai 14 ans : autant servir à quelque chose au moment venu

Personnellement, j'ai ce genre de carte (renouvelée de temps à autre, car ça s'abime avec le temps) en permanence dans mon porte-feuille depuis que j'ai 14 ans : autant servir à quelque chose au moment venu

- billounette
- Pilote Supersport
- billounette
- Pilote Supersport
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
donneur de sang depuis quelques années
j'avais pas ma carte de donneur d'organes mais mes parents été au courant que si jamais j'étais ok ( mais pas à la science qui est autre chose)
sinon je suis allé sur le site ADOT faire ma demande de carte et il te l'envoie en format.pdf , c'est une temporaire ou bien ?
sinon je pense depuis quelques mois à me mettre sur la liste de donneurs de moelle osseuse mais j'ai pas encore pris rendez vous. faut que que j'y pense :?
j'avais pas ma carte de donneur d'organes mais mes parents été au courant que si jamais j'étais ok ( mais pas à la science qui est autre chose)
sinon je suis allé sur le site ADOT faire ma demande de carte et il te l'envoie en format.pdf , c'est une temporaire ou bien ?
sinon je pense depuis quelques mois à me mettre sur la liste de donneurs de moelle osseuse mais j'ai pas encore pris rendez vous. faut que que j'y pense :?

- Fafool
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX-6R
Re:
Sinon par le net (sur France adot) tu la recoit directement par mail presque en temps réel !!nero27 a écrit :Pour ceux qui voudraient une carte de donneur d'organe sans attendre 6 mois pour la recevoir, il en existe des prêtes à remplir dans la plupart des cabinets de médecins ou des pharmacies : il suffit de mettre son nom, de dater et de signer![]()

Mais le principal c'est effectivement, comme l'ont dit certains, que les proches (famille) soient au courant de vos souhaits. Donc faut pas hésiter à en parler avec eux, meme si c'est pas facile pour certains, on va tous mourrir (si,si

Perso ma famille sait qu'en cas d'accident, je suis OK pour les organes et a etre débranché pour pas finir en légumes sur un lit

Donc perso j'ai aussi ma carte, déja que finir à pourrir dans une boite en bois ...

- Fafool
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX-6R
Re: Re:
BasiliK a écrit :Fafool a écrit :
Donc perso j'ai aussi ma carte, déja que finir à pourrir dans une boite en bois ...donc autant donner ce qui peut sauver des vies et après, hop, mettre le reste au barbecue ... et une chipo, une !!!
Et bah on risque pas de s'étouffer

- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
Re: Donneur d'organes et don du sang
En cas de relation non protégé c'est 4 mois sans pouvoir donner a nouveau son sang, sortez couvert 

"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
pareil j'ai fait ma carte de donneur d'organe (pdf imprimé).
En gros c'est pour dire ton opinion, sachant que la décision revient à la famille...
Mais c'est mieux de sauver une vie que de pourrir !
En gros c'est pour dire ton opinion, sachant que la décision revient à la famille...
Mais c'est mieux de sauver une vie que de pourrir !

- Nel
- Pilote 125 cm3
- Moto : 600 CBR F Sport
j'ai aussi ma carte de donneur d'organes depuis que j'ai 15 ans donc ca fait 10 ans, ma famille et mes amis sont au courant de ma décision... je pars du principe que si un jour j'ai besoin d'un organe je serai bien contente si qqun a choisit de donner ce qui pouvait servir en lui... donc si un jour je peux aider qqun, quel qu'il soit, de toute façon à moi ca ne servira plus...
je suis aussi donneuse de sang depuis mes 18 ans. Pour le moment je peux pas pdt 4 mois suite a un nouveau tatouage, mais je le donne régulièrement quand c possible...
Le don de moelle osseuse je voulais aussi, j'ai passé les tests mais ils n'en veulent pas a cause d'un problème de thyroïde que j'ai...
mais voila, autant aidé quand on peut le faire, c'est un don qui ne coute rien... un don de soi...
je suis aussi donneuse de sang depuis mes 18 ans. Pour le moment je peux pas pdt 4 mois suite a un nouveau tatouage, mais je le donne régulièrement quand c possible...
Le don de moelle osseuse je voulais aussi, j'ai passé les tests mais ils n'en veulent pas a cause d'un problème de thyroïde que j'ai...
mais voila, autant aidé quand on peut le faire, c'est un don qui ne coute rien... un don de soi...
- NicotunedSVS
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!
Sa yé inscrit pour la carte.
Merci d'avoir créé ce post avec toutes ces infos !
Merci d'avoir créé ce post avec toutes ces infos !