besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

putain arreter de vous moquer :( dois rester des poils d'ânes dans la moto, jv vous les ramener et vous les faire bouffer :(
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Nan excuse moi mais le coup de l'ane qui défonce la ducat... :lol:
Je crois que tu peux faire un poste dans VDM apres la rampe de carbu
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

:lol: j'suis une amie à darktos tu sais lol lui c les fusil à platre, moi c les anes... lol

bon j'ai eu l'assurance du proprietaire des anes... c good il est bien assuré. et j'ai eu le proprietaire de l'ane, il est passé à son assurance deposer le constat et c bon aussi :P y a plus qu'a attendre que la poisse tourne.
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

twinny a écrit : bon j'ai eu l'assurance du proprietaire des anes... c good il est bien assuré. et j'ai eu le proprietaire de l'ane, il est passé à son assurance deposer le constat et c bon aussi :P y a plus qu'a attendre que la poisse tourne.

Y'a que moi que ca fait rire??? :mrgreen:

( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
Image
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

twinny a écrit ::lol: j'suis une amie à darktos tu sais lol lui c les fusil à platre, moi c les anes... lol

bon j'ai eu l'assurance du proprietaire des anes... c good il est bien assuré. et j'ai eu le proprietaire de l'ane, il est passé à son assurance deposer le constat et c bon aussi :P y a plus qu'a attendre que la poisse tourne.
bon ben c'est tout good !!! maintenant y a plus qu'à attendre que l'expert passe ... mais no pb normalement ça va se régler rapidos tout ça ...
si pb tu fais signe !!! ( icone accord ) ( icone banane )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Y'a que moi que ca fait rire??? :mrgreen:

( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )[/quote]

c'est vrai que j'ai vu un paquet de sinistres tordus dans ma vie mais une moto percuté par âne ... encore jamais eu !!! ( icone mdr )
mais c'est beaucoup moins drôle quand c'est à toi que ça arrive ... ( icone grrrrr )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Gzourb a écrit :Salut Patounette,
J'avoue j'ai pas relu toutes les page de ton topic, c'est pourquoi la question a peut être déjà été posée :Inclassable04: désolé. La question est simple :

Je roule en full barouf, donc mes pots ne sont plus momologués, sachant que les performances de la moto n'ont pas changé suite à cette modif' dont le but est purement lié à l'esthétique sonore, suis-je toujours couvert par mon assureur préféré (Macif)? :|

voili voilou...
tout comme dit Zib, aucun pb pour la garantie à partir du moment où ça ne change pas la puissance moteur ...
pour le rbt des pots il faut la garantie accessoires sinon effectivement tu auras le rbt de la valeur des pots d'origine ...
(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
enduro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 19:35
Localisation : La Baule ( 44 )

Message par enduro »

J'ai envoyé un MP à ZIB mais je viens juste de decouvrir le post donc je fais un copier-coller.

Une petite question : Si au niveau du fil de bridage 34cv il y a un interrupteur qui permette de mettre 34cv ou bien 74cv. En cas de pépin, si l'interrupteur est sur la position 34cv, l'assureur reagit comment ?
Car le bridage est bien présent mais il y a une preuve que je peux l'enlever.

C'est en cas d'utilisation piste bien sûr :P

Merci d'avance de ta reponse.
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

enduro a écrit :J'ai envoyé un MP à ZIB mais je viens juste de decouvrir le post donc je fais un copier-coller.

Une petite question : Si au niveau du fil de bridage 34cv il y a un interrupteur qui permette de mettre 34cv ou bien 74cv. En cas de pépin, si l'interrupteur est sur la position 34cv, l'assureur reagit comment ?
Car le bridage est bien présent mais il y a une preuve que je peux l'enlever.


C'est en cas d'utilisation piste bien sûr :P

Merci d'avance de ta reponse.
je vais répondre en même temps pour Chandy ...
je me suis renseignée aujourd'hui auprès de mes pot's amdm ... pour les interrupteurs de débridage ce sera toujours le bordel !!! désolée ...
parce qu'à partir du moment où l'interrupteur existe il y a la suspicion sur le fait que tu débrides quand tu veux ... donc forcément l'expert ou l'assureur aura toujours le doute sur le fait que tu roules débridé et en cas d'accident responsable ou pas ça risque vraiment de poser problème ...
et là je n'ai pas de solution à vous proposer ... (icone je sais pas)
donc d'un point de vue assurance le seul moyen de supprimer le risque de non garantie en cas de sinistre c'est d'enlever la possibilité de débrider la bécane ...
je me doute que ce n'est pas la réponse que vous voudriez mais je ne peux pas vous dire mieux ... :Mecontent01:
jamais sans suzy !!!
enduro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 10 nov., 2007 19:35
Localisation : La Baule ( 44 )

Message par enduro »

Comme m'a dit Zib en mp ( merci ;) ), on assure sa moto par rapport à une carte grise.

Sur ma carte grise c'est juste marqué MTT1 ou 2 ( je sais plus ), en gros 34cv.

A la base de toute façon le fil peut etre mis ou enlever donc on fait egalement ce qu'on veut au niveau du bridage. :P

Je sais bien que c'est un peu vous prendre pour plus stupide que vous êtes ( ce n'est en aucun cas un insulte ! ;) )mais administrativement je trouverai ça logique que ça passe.
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

le soucis est que parfois y'a des expert trop zelés... mais pensez aussi que l'expert fait l'evaluation de la becane avec le concessonnaire ou elle est ;) essayez donc de la faire rappatrier chez votre concess favori c'est le seul conseil que je peux vous donner...

enduro j'ai ajouté aussi qu'il faut que tu aies le permis qui t'autorise à être à plus de 34cv bien sûr ;)

quand à l'âne... euuuuu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pareil jamais eu ce cas tordu mais c'est pas mal ;)
le betail appartenant à un particulier (c'est a dire tout sauf gibier) et toujours couvert en responsabilité civile, du moment où le proprio a l'assurance RC ou habitation ;)


PATOUNETTE est ce qu'on créerait pas un nouveau topic, regroupant les questions les plus fréquentes?
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

enduro a écrit :Comme m'a dit Zib en mp ( merci ;) ), on assure sa moto par rapport à une carte grise.

Sur ma carte grise c'est juste marqué MTT1 ou 2 ( je sais plus ), en gros 34cv.

A la base de toute façon le fil peut etre mis ou enlever donc on fait egalement ce qu'on veut au niveau du bridage. :P

Je sais bien que c'est un peu vous prendre pour plus stupide que vous êtes ( ce n'est en aucun cas un insulte ! ;) )mais administrativement je trouverai ça logique que ça passe.
oh ben oui d'un point de vue administratif ça passe ... essaye quand de ne pas te vautrer parce que d'un point de vue assurance c'est moins sur !!!
( icone mdr )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Korbeau
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 846
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 18:31
Moto : plus de moto - Pajero 3.5L
Localisation : Sydney - Australia

Message par Korbeau »

...il va prendre du malus l'âne? Ou alors direction la SPA peut-être? :mrgreen:


Je suis désolé, je sors :lol:
Image
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

ça devient galère tout ça quand même :evil:
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

Zib et Patounette : merci pour votre réponse concernant le full barrouf' me voilà (r)assuré! :twisted:
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Répondre