Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Marchi beaucoup Fuollig !!
Ca m'évite de reprendre non stop le lien !!
Encore une chtite heure et je vais faire le test car la " chuttttteuu " je me suis connecté via mon taff car big creu
le resultat avec la chicane sur un DEVIL PH titane : ralenti 93 dB & à 4500tr/mn 103 dB et sans la chicane : ralenti 104dB et à 4500tr/mn 114 dB
Je pensais faire netement plus ben que de chi .....!!
Mon oreille est pas si fine que ça a coté du sonomètre a moins que je m'y suis pris mal !!
Fire Duck va falloir que tu me donne un coup de main !!
ou tous les autre qui sont dans le coin !!
ben j'ai fait filmer la mesure !! il y a deux mesures les dBA et les dBC !!
laquel ce fier ??
car si c'est en dBC ben je fait le 130 dB et le sonomètre fait tilt (s'arret)
Fuollig quel est la bonne mesure sur le sonomètre ??!!
Sur ma notice est indiqué :
dBA = filtre d'évaluation pour courbe caracteristique A (=écoute)
dBC = filtre d'évaluation pour courbe caracteristique C (=linéaire)
Sinon Fire Duck
tu serais dispo quand ??? moi pas avant samedi fin d'aprem voir dimanche ???!!
Peut tu bouger ?? en RP ouest ??
car c'est ma semaine de garde !!
sinon le soir pas avant 20h30 chez moi en semaine car la je ne peut pas bouger !!
fflorian a écrit :Sinon Fire Duck
tu serais dispo quand ??? moi pas avant samedi fin d'aprem voir dimanche ???!!
Peut tu bouger ?? en RP ouest ??
car c'est ma semaine de garde !!
sinon le soir pas avant 20h30 chez moi en semaine car la je ne peut pas bouger !!
tu fait quoi comme taf ?
c'est quoi pour toi la région parisienne ouest ?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
La mesure doit se faire en dB(A), la pondération A sert en gros à pondérer chaque fréquence pour coller à la sensation perçue par l'oreille.
Par exemple, notre oreille est peu sensible aux basses fréquences donc celles-ci sont généreusement diminuées, à l'inverse les hautes fréquences sont un petit peu augmentées.
On peut moyenner sur une plage de temps avec vos sonomètres ? On peut avoir les valeurs fréquentielles ?
Pour ceux qui viennent je pourrai vous expliquer tout ça un petit peu mieux au rassemblement ce weekend, le sonomètre est mon outil de travail principal.
dorian a écrit :La mesure doit se faire en dB(A), la pondération A sert en gros à pondérer chaque fréquence pour coller à la sensation perçue par l'oreille.
Par exemple, notre oreille est peu sensible aux basses fréquences donc celles-ci sont généreusement diminuées, à l'inverse les hautes fréquences sont un petit peu augmentées.
On peut moyenner sur une plage de temps avec vos sonomètres ? On peut avoir les valeurs fréquentielles ?
Pour ceux qui viennent je pourrai vous expliquer tout ça un petit peu mieux au rassemblement ce weekend, le sonomètre est mon outil de travail principal.
bah je suis pour, comme si ca si je me fait controler et que le flic m'entube je le saurai...
et sinon quelque chose me dis qu'on va faire du bruit dans le camping LOL .....
Bon, petit ressortage de topic, j'ai reçu mon sonomètre, je sors 100 Db au ralenti et 112 Db à 4500 tr/min avec les chicanes sport de mon duo-tech, j'ai pas mesuré avec les chicanes tout court...
Fredo77 a écrit :Bon, petit ressortage de topic, j'ai reçu mon sonomètre, je sors 100 Db au ralenti et 112 Db à 4500 tr/min avec les chicanes sport de mon duo-tech, j'ai pas mesuré avec les chicanes tout court...