SP95-E10

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: SP95-E10

Message par Sam »

Salut,

Sur les classeur d'atelier des injections, je ne vois aucunes pièces spécifiques appelées concernant le circuit carburant, on retrouve uniquement un indice d'huile SF ou SG qui ne correspond pas exactement à la 10w40 préconisé pour l'europe et qui prend surement en compte la sécheresse de l'éthanol.

Pour les carbus il est possible que les mebranes n'aiment pas la sécheresse de l'éthanol mais on reste loin des alarmismes du type "ils vont mettre dans les pompes un carburant exprès pour que mon moteur casse"

Pour ce qui est des carbus les membranes et durites européennes sont déja exposées à l'éthanol (le SP95 en contient déja 5.75%) et elles ne sont pas vaporiser pour autant, on n'est pas au même niveau d'exposition qu'avec l'E85 et on ne passe pas sur moteur "flex fuel".

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650s K3 YC2

Message par Kobhalt94 »

suzuki indique que au dessus de 5% ça engendre des problèmes à long therme pour nos moteur! pis comme le e10 contient 10% d'éthanol...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Miru`
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K4

Message par Miru` »

Un petit retour de mon concess suzuki.

2 personnes tournant sur des bandits 650 avec du E10 et faisant beaucoup de km par semaines, se sont retrouvé avec les durites attaqués a vitesse grand V.
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : R1100 SS

Message par Jeune de la 10 »

Putain ils (les politiques) nous ont par les couilles...sois tu baises ta machine à mettre de E10 sois tu es obligé de mettre du 98 (biensur plus cher...)donc dans les deux sens on se fait baisés...
Image
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

Jeune de la 10 a écrit :Putain ils (les politiques) nous ont par les couilles...sois tu baises ta machine à mettre de E10 sois tu es obligé de mettre du 98 (biensur plus cher...)donc dans les deux sens on se fait baisés...
si t'es la fille sur l'avatar, je suis la politique ! :hehe:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Miru` a écrit :Un petit retour de mon concess suzuki.

2 personnes tournant sur des bandits 650 avec du E10 et faisant beaucoup de km par semaines, se sont retrouvé avec les durites attaqués a vitesse grand V.
Et est-ce qu'il n'y a pas moyen de remplacer les durites par des modèles plus adaptés ? Histoire de se faire enfler un peu moins fort...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Joebartwin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : B12

Message par Joebartwin »

Vu les commentaires de çertains je préfère pas jouer avec le diable, donc pour moi c'est SP98. :/
Sinon sur créteil je suis tombé sur une station total équipée encore avec du 95 :ghee: et le responsable m'a affirmé que dans leur stations il n'était pas prévu qu'il passe à l'E10, bizarre.

Tous ça pour lançer un appel à tous les binanotes parisiens, savez vous dans quel station des yvelines ou de la région parisienne en général peut-on encore trouver du SP95?
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

Joebartwin a écrit :Vu les commentaires de çertains je préfère pas jouer avec le diable, donc pour moi c'est SP98. :/
Sinon sur créteil je suis tombé sur une station total équipée encore avec du 95 :ghee: et le responsable m'a affirmé que dans leur stations il n'était pas prévu qu'il passe à l'E10, bizarre.

Tous ça pour lançer un appel à tous les binanotes parisiens, savez vous dans quel station des yvelines ou de la région parisienne en général peut-on encore trouver du SP95?
total porte d'italie et bvd de l'hopital.
Carrefour ivry
Esso st ouen

Enfin yen a pas mal encore. Pour le moment il y a peu de station equipée... mais que celle qu'on utilise :gene:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

Joebartwin a écrit :Vu les commentaires de çertains je préfère pas jouer avec le diable, donc pour moi c'est SP98. :/

Pour l'instant le elf de pontchartrain est encore au 95 E5
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par hiro.c »

Allé hop !

voilà l'info que je viens de lire :(
Tous les modèles Suzuki 2008 et 2009 immatriculables sont OK . SAUF PRODUCTION SME (Espagne) = PAS OK : UH125/200, UX125, DR125SM .

L'utilisation du SP95-E10 est déconseillé pour les modèles antérieurs...
http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carb ... Suzuki-718
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Message par killpilot »

ouai bon OK j'ai compris, je pense que je vais repasser au SP98 moi, parce que je trouve plus de 95 autour de chez moi :(
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Je n'ai pas tout suivi mais ça sent clairement le renouvellement du parc automobile français ...
Le secteur le plus touché est celui de l'auto et je vois bien l'état nous imposer cela pour qu'on change de caisse ...

Voila un bon moyen de relancer un secteur en crise :cote:

Pour le reste, j'ai mis du SP95E10 dans mon gex et il roule encore ... :hehe:
Monde de merde. (George Abitbol)
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

Avec ton lien, hiro, j'ai trouvé ça :
Dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant. Si l'on met du E10 dans une machine dont le circuit d'alimentation n'est pas compatible avec ce carburant, on s'expose aux problèmes suivants:
Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et toutes pièces en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d'injection
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Si je met du 98 au lieu du 95 sur ma barbu, je risque quelque chose ?
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

To l'ours a écrit :Si je met du 98 au lieu du 95 sur ma barbu, je risque quelque chose ?
Le taux de compression sera plus fort avec du 98, tu risques de perdre un piston, voire même qu'il traverse ton réservoir et t'arrive dans le menton ! :hehe:
Répondre