SP95-E10
Re: SP95-E10
Salut,
Sur les classeur d'atelier des injections, je ne vois aucunes pièces spécifiques appelées concernant le circuit carburant, on retrouve uniquement un indice d'huile SF ou SG qui ne correspond pas exactement à la 10w40 préconisé pour l'europe et qui prend surement en compte la sécheresse de l'éthanol.
Pour les carbus il est possible que les mebranes n'aiment pas la sécheresse de l'éthanol mais on reste loin des alarmismes du type "ils vont mettre dans les pompes un carburant exprès pour que mon moteur casse"
Pour ce qui est des carbus les membranes et durites européennes sont déja exposées à l'éthanol (le SP95 en contient déja 5.75%) et elles ne sont pas vaporiser pour autant, on n'est pas au même niveau d'exposition qu'avec l'E85 et on ne passe pas sur moteur "flex fuel".
A plus V.
Sur les classeur d'atelier des injections, je ne vois aucunes pièces spécifiques appelées concernant le circuit carburant, on retrouve uniquement un indice d'huile SF ou SG qui ne correspond pas exactement à la 10w40 préconisé pour l'europe et qui prend surement en compte la sécheresse de l'éthanol.
Pour les carbus il est possible que les mebranes n'aiment pas la sécheresse de l'éthanol mais on reste loin des alarmismes du type "ils vont mettre dans les pompes un carburant exprès pour que mon moteur casse"
Pour ce qui est des carbus les membranes et durites européennes sont déja exposées à l'éthanol (le SP95 en contient déja 5.75%) et elles ne sont pas vaporiser pour autant, on n'est pas au même niveau d'exposition qu'avec l'E85 et on ne passe pas sur moteur "flex fuel".
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- Kobhalt94
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650s K3 YC2
suzuki indique que au dessus de 5% ça engendre des problèmes à long therme pour nos moteur! pis comme le e10 contient 10% d'éthanol...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature

- Miru`
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K4
Un petit retour de mon concess suzuki.
2 personnes tournant sur des bandits 650 avec du E10 et faisant beaucoup de km par semaines, se sont retrouvé avec les durites attaqués a vitesse grand V.
2 personnes tournant sur des bandits 650 avec du E10 et faisant beaucoup de km par semaines, se sont retrouvé avec les durites attaqués a vitesse grand V.
- Jeune de la 10
- Pilote Supersport
- Moto : R1100 SS
Putain ils (les politiques) nous ont par les couilles...sois tu baises ta machine à mettre de E10 sois tu es obligé de mettre du 98 (biensur plus cher...)donc dans les deux sens on se fait baisés...
- hiro.c
- Pilote Supersport
- Moto : 675 ex-650
si t'es la fille sur l'avatar, je suis la politique !Jeune de la 10 a écrit :Putain ils (les politiques) nous ont par les couilles...sois tu baises ta machine à mettre de E10 sois tu es obligé de mettre du 98 (biensur plus cher...)donc dans les deux sens on se fait baisés...

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Et est-ce qu'il n'y a pas moyen de remplacer les durites par des modèles plus adaptés ? Histoire de se faire enfler un peu moins fort...Miru` a écrit :Un petit retour de mon concess suzuki.
- Joebartwin
- Pilote 50 cm3
- Moto : B12
Vu les commentaires de çertains je préfère pas jouer avec le diable, donc pour moi c'est SP98.
Sinon sur créteil je suis tombé sur une station total équipée encore avec du 95
et le responsable m'a affirmé que dans leur stations il n'était pas prévu qu'il passe à l'E10, bizarre.
Tous ça pour lançer un appel à tous les binanotes parisiens, savez vous dans quel station des yvelines ou de la région parisienne en général peut-on encore trouver du SP95?

Sinon sur créteil je suis tombé sur une station total équipée encore avec du 95

Tous ça pour lançer un appel à tous les binanotes parisiens, savez vous dans quel station des yvelines ou de la région parisienne en général peut-on encore trouver du SP95?
- hiro.c
- Pilote Supersport
total porte d'italie et bvd de l'hopital.Joebartwin a écrit :Vu les commentaires de çertains je préfère pas jouer avec le diable, donc pour moi c'est SP98.![]()
Sinon sur créteil je suis tombé sur une station total équipée encore avec du 95et le responsable m'a affirmé que dans leur stations il n'était pas prévu qu'il passe à l'E10, bizarre.
Carrefour ivry
Esso st ouen
Enfin yen a pas mal encore. Pour le moment il y a peu de station equipée... mais que celle qu'on utilise

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
- Lewis29
- Pilote 250 cm3
- Moto : Un joujou orange :)
Pour l'instant le elf de pontchartrain est encore au 95 E5Joebartwin a écrit :Vu les commentaires de çertains je préfère pas jouer avec le diable, donc pour moi c'est SP98.![]()
Sinon sur créteil je suis tombé sur une station total équipée encore avec du 95et le responsable m'a affirmé que dans leur stations il n'était pas prévu qu'il passe à l'E10, bizarre.
- hiro.c
- Pilote Supersport
Allé hop !
voilà l'info que je viens de lire
voilà l'info que je viens de lire

http://moto.caradisiac.com/Nouveau-carb ... Suzuki-718Tous les modèles Suzuki 2008 et 2009 immatriculables sont OK . SAUF PRODUCTION SME (Espagne) = PAS OK : UH125/200, UX125, DR125SM .
L'utilisation du SP95-E10 est déconseillé pour les modèles antérieurs...
- killpilot
- Modérateur
- Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
ouai bon OK j'ai compris, je pense que je vais repasser au SP98 moi, parce que je trouve plus de 95 autour de chez moi 

- Chandrase
- Légende vivante
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Je n'ai pas tout suivi mais ça sent clairement le renouvellement du parc automobile français ...
Le secteur le plus touché est celui de l'auto et je vois bien l'état nous imposer cela pour qu'on change de caisse ...
Voila un bon moyen de relancer un secteur en crise
Pour le reste, j'ai mis du SP95E10 dans mon gex et il roule encore ...
Le secteur le plus touché est celui de l'auto et je vois bien l'état nous imposer cela pour qu'on change de caisse ...
Voila un bon moyen de relancer un secteur en crise

Pour le reste, j'ai mis du SP95E10 dans mon gex et il roule encore ...

Monde de merde. (George Abitbol)
- Chandrase
- Légende vivante
Avec ton lien, hiro, j'ai trouvé ça :
Dans l'attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu'aucun produit de la marque n'est compatible avec ce carburant. Si l'on met du E10 dans une machine dont le circuit d'alimentation n'est pas compatible avec ce carburant, on s'expose aux problèmes suivants:
Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et toutes pièces en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le(s) carburateur(s) et ensembles du système d'injection
- To l'ours
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Si je met du 98 au lieu du 95 sur ma barbu, je risque quelque chose ?
- Chandrase
- Légende vivante
Le taux de compression sera plus fort avec du 98, tu risques de perdre un piston, voire même qu'il traverse ton réservoir et t'arrive dans le menton !To l'ours a écrit :Si je met du 98 au lieu du 95 sur ma barbu, je risque quelque chose ?