Bye Suzette! Bonjour Gex! Et boom (page 7) :'(

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Bye Suzette! Bonjour Gex! Et boom (page 7) :'(

Message par wam »

Solo a écrit : -un train de pneus, d'ici là je serai presque à la toile :p surement en PR2

je te déconseille les michelin: ca accroche pas bien, et ca vieillit mal, ils finissent tout déformés
Image
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

wam a écrit :
Solo a écrit : -un train de pneus, d'ici là je serai presque à la toile :p surement en PR2

je te déconseille les michelin: ca accroche pas bien, et ca vieillit mal, ils finissent tout déformés
pour la déformation, je confirme....c'est pas top pour des pneus a ce prix
---------------------------------------------------------------
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : R1

Message par Solo »

Yop yop!
Quelques nouvelles du front.

Après discussion avec JP Moto, impossible de faire passer quoique ce soit d'autre que le pot sur d'autres accessoires ou interventions: l'expert ayant prit des photos pour le dossier, ils ne veulent pas s'engager dans une combine qui leur porterait atteinte à la moindre vérification/autre carton faisant appel au même expert qui pourrait reconnaitre la machine et découvrir le pot aux roses. :snif:

On ne peut pas les en blâmer et ca ne fait finalement que renforcer la réputation sérieuse qu'ils ont, mais ca fait chier quand même :snif:

Si on avait trouvé une ligne pour me brèle plus tôt elle aurait déjà été réparée, seulement, age avancé oblige chez Devil ils font plus et chez Akra non plus, reste donc Yosh qui va nous envoyer ça, une belle ligne RS-3 oval titane à 1200 euros (je profite quand même de la payer moins de 200€), mais pas avant longtemps, ce qui repousse mes réparations au 07/07/09 :snif:

En attendant je fait toujours un joyeux bordel moi...
Corporellement parlant je vais mieux, même si mon dos claque toujours, le scanner n'a rien révélé de grave si ce n'est l'absence total d'organe cérébral :hehe:

Au comble de la colère, j'ai poli l'extérieure de ma jante arrière ce week end :cote:
Concernant mes pneus que j'ai finit en un aller/retour à Vincennes, je les ai fait changé en urgence le lendemain à JP Moto 2 (suis retourné en PR2) qui je dois bien le dire m'a un peu déçu (moto dégueulasse de cambouis jusque sur les rétros et le réservoir, roue arrière pas réalignée lors du remontage, jantes pleines de traces de doigts noires, etc....) pour une prestations de 363€ je m'attendais à mieux, au minimum de soins quoi...

Y'a plus qu'a attendre le 07/07/09...
En attendant: pose de liserets dès que j'aurais poli ma jante avant, installation du g-pack, changement de la trappe à essence, changement des feux arrière par des cristal à clicos intégrés, protec té de fourche carbone, leviers carbone, sélecteur & pédale de frein rabatables, etc...

Une révision sera faite juste avant car je compte inclure un forfait réglage injec + jeux aux soupapes à mes frais lors des réparation pour repartir sur une base saine, propre et réglée avec la nouvelle ligne.

@+

Solo.
Faites la bourre, pas la guerre...
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Cool d'avoir des nouvelles Solo :cote:

C'est vrai que cest dommage pour le reste des access, mais comme tu dis c'est tout à leur honneur de pas marcher dans la "fraude"

Autrement jante poli sur la gex jaune ? hmm photo .. :0
Image
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

Ca rends pas gegen avec ce temps de merde mais bon:

Image

Image

Image

On voit la difference par rapport à la roue avant quand meme :)

@+

Solo.
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Message par Lorenzo95 »

Ca le fait :super:
Image
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

L'effet est correct merci mais c'était surtout pour virer l'ancienne peinture d'origine qui ayant presque 10 ans et ayant manifestement été nettoyée à la pioche par les anciens proprio avait une couleur et un aspect vraiment dégueulasse...

Ca me turlupinait ça, j'aime pas le boulot mal fait, encore moins sur ma torpedo, alors je me suis prit par la main pour faire la jante arrière, la plus grosse mais la plus facile d'accès grâce à la béquille d'atelier et l'unique disque de frein réduit qui dégage bien le passage...

Jante avant le week end prochain si je trouve une combine pour pouvoir tourner la roue sans tout démonter, sinon je vais me faire chier...

Enfin bon ça reste du boulot mais vu le résultat par rapport à avant ça vaut le coup: c'est propre, c'est net et ça coute pas cher :)

@+

Solo.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Solo a écrit :L'effet est correct merci mais c'était surtout pour virer l'ancienne peinture d'origine qui ayant presque 10 ans et ayant manifestement été nettoyée à la pioche par les anciens proprio avait une couleur et un aspect vraiment dégueulasse...

Ca me turlupinait ça, j'aime pas le boulot mal fait, encore moins sur ma torpedo, alors je me suis prit par la main pour faire la jante arrière, la plus grosse mais la plus facile d'accès grâce à la béquille d'atelier et l'unique disque de frein réduit qui dégage bien le passage...

Jante avant le week end prochain si je trouve une combine pour pouvoir tourner la roue sans tout démonter, sinon je vais me faire chier...

Enfin bon ça reste du boulot mais vu le résultat par rapport à avant ça vaut le coup: c'est propre, c'est net et ça coute pas cher :)

@+

Solo.

Tu m'interesse là....tu as utilisé quoi alors pour virer la peinture? décapant??
Image
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

Système D:

-Du décapex
-Du scotch de peintre
-De la paille d'acier
-Du papier de verre fin
-Du ouator (ou du belgom alu mais moi y'en avait plus)
-De la binouze
-Des clopes
-Des capotes le cas échéant

Mettre sa bécane sur la béquille d'atelier, c'est vachement plus rapide...

ETAPE 1:

Tu protèges bien ton pneu en glissant des bandelettes de scotch en faisant plusieurs épaisseur (le décapex ça décape bien, gare au pneu), ça va plus vite qu'on ne croit et ça se glisse relativement bien entre le bord du pneu et le bord de jante.
Tu fais ca bien sur des 2 cotés :)

ETAPE 2:

Tu appliques le décapex sur la partie à traiter, moi j'ai juste fait les bords de jantes, c'est à dire que j'ai laissé l'épaulement central tel quel (la bande + épaisse en milieu de jante quoi) çà donne un contraste sympa et çà limite les travaux, zone qui est en plus moins exposée aux projections donc peinture en bon état.

Attention à ne pas dépasser! il vaut mieux rattraper de la peinture non décapée plus tard en frottant comme un sourd que de décaper une partie qui fera tache ou vous obligera a décaper plus loin pour créer une harmonie.

ETAPE 3:

Pause clope/bierre/branlette/turlute ou tout ca en meme temps pendant 30 min :)
Le temps que le décapex fasse son boulot, temps variable selon l'état de la peinture, la longueur de vos clopes, le nombre de binouzes et/ou votre endurance sexuelle :p

ETAPE 4:

Le décapex à fait son boulot on peut commencer a épurer la merde (comprendre bouillasse mélangeant décapex + peinture fondue + alumine le cas échéant) avec la paille d'acier.
Le but étant de décaper la surface à nue, on se fou de l'état de surface ou de l'égalisation de la limite peinture/polissage.
On décape, on décape, et ce des 2 cotés, sans oublier la tranche et les bords de jante.

ETAPE 5:

On rince avec de l'eau tiède et une éponge. On peut même utiliser le coté vert pour virer ce qui reste, l'alu va apparaitre presque propre même si un peu rayé ce n'est pas bien grave.
On hésite pas à rincer abondamment pour virer cette saloperie de produit qui attaque votre bécane.
On en profite pour faire tourner la roue en maintenant l'éponge bien plaquée sur la jante pour aller plus vite.
On oublie toujours pas la tranche et surtout pas les bords de jante qu'on rince encore plus pour protéger le pneu.

ETAPE 6:

Ca commence a prendre de la gueule. On finit le boulot au papier de verre fin, on fignole et on égalise la limite peinture/polissage et se calant sur l'arête et en faisant tourner la roue pour bien poncer uniformément sur tout le périmètre de la limite.

ETAPE 7:

C'est quasi impec, il ne manque plus qu'a lui donner l'aspect polie à cette jante. On sort notre plus beau chiffon et on fait péter le belgom ou le ouator pour astiquer tout ça.

Enfin, voir étape 3 en regardant le fruit de ce dur labeur tout en se disant qu'on est quand même bon quoiuq'on fasse :p

Perso j'ai mit 4 heures en bossant la moitié du temps sur le vieux dirt bike d'un pote, c'est faisable en 2h00/2h30 je pense...

@+

Solo.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par wam »

OK, en fait je voudrais faire tout le cerclage de la roue et laisser juste la partie "centrale" (la ou y'a les batons ) peinte.
Pour les pneus, je pense les démonter quand je le ferai.
Le décapex ca dégueule pas par dessus/dessous le scotch??
Image
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

Ouais comme moi quoi :)
C'est clair que c'est mieux de dégager les gommards mais persos j'ai pas le matos pour :'(
Le décapex étant en gel ca reste relativement bien là ou tu le badigeonnes.
Par contre faut pas le laisser 1h00 sinon ca désintègre ton scotch et la colle c'est relou à enlever sur le pneu :p
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

Bah voila bientôt 6000 bornes de bonheur avec, elle va totaliser 50 000km d'ici peu.
Elle va avoir droit à sa seconde révision par mes soins juste avant les réparations + réglages injec + jeu aux soupapes.

Petit récap des travaux fait ou à faire:

-Filtre à air K&N OK

-Filtre à huile K&N OK

-Top block carbone OK

-Retros type Suzette carbone

-Suppression des clicos arrière et remplacement des feux arrière à led cristal avec clicos integrés Commandés

Image

Image

-Tank pad carbone GSXR OK

-Changement de la trappe à essence oxydée, rayée et partiellement morte par une neuve OK

-Polissage extérieur des jantes OK

-Liserets jaune réfléchissants Commandés

-Changement des poignées chauffante hyper inconfortables par des pro-grip + embouts carbone OK

-cache carters alternateur kevlar + carbone Commandé

-un G-pack OK

-cloisonnement + capitonnage du coffre

-Filtre à essence lavable Reçuc

-Installation d'un éclairage de plaque à led.

-Protection té de fourche carbone OK

-leviers embrayage et freins avant carbone Reçus

-Installation d'un sélecteur et d'une pédale de frein arrière rabattables en cas de chute OK

-Remplacement de la coque arrière fendue OK le 07/07/09

-Remplacement du pdr hyper-impacté et marqué Commandé

-Remplacement de la ligne d'origine + silencieux Akra par une ligne complète Yoshimura RS-3 Oval Titane OK le 07/07/09

@+

Solo.
Modifié en dernier par Solo le sam. 13 juin, 2009 12:12, modifié 1 fois.
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

Bah on a pas des masses tourné ensemble depuis faut dire :)

Cet été ma poule, dès que tout est reglé dessus soit debut juillet au plus tard promit je te passe les clés pour que tu goutes aux joies d'une vraie bécane :P

Ca va mieux toi sinon?

@+

Solo.
HunTR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : YZF-R6

Message par HunTR »

lol emers tu ne l'épargnes pas.
Le pauvre il a repris un truc qui avance encore moins que le SV !
Solo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Solo »

SeBTiK a écrit : - Etre pilote d'autoroute ça m'intéresse pas (et 90% des possesseurs de sportive le sont en région parisienne...)
Bah c'est un peu facile à dire ca ca depends largement de ta région, de ton utilisation qui elle meme decoule des trajets etc...
Perso il est vrai que j'utilise mon gex en tant que routière puisque c'est mon seul véhicule maintenant je fais pas que de l'autoroute.
SeBTiK a écrit : - Faire 5 000 bornes par an c'est pas mon cas, je tourne plutôt à 40 000, 45 000/an, avec de gros roadtrips...
Bah moi j'en fait environ 30 000, SV et gex confondu, sportive ou pas, etc...

Je sais bien que tes arguments ne sont pas dirigés contre moi et qu'il s'agit plus d'une défense sur la bouse que tu as acheté mais faut areter de prendre les possesseurs de sportives pour des pilotes de ligne droite sous prétexte que c'est le seul endroit ou les autres catégories sont impuissantes
SeBTiK a écrit : Donc en 34, trouve-moi une bécane capable d'avaler de la borne et de mettre à l'amende tout le monde dans le sinueux. ;)
Là tu t'avances beaucoup mon Sebounet :)

SeBTiK a écrit :Ca marche Solo, quand tu veux ;) si tu veux faire un tour sur mon truc "encore moins puissant que le SV" tu fais signe aussi ;) (ou alors j'ai le monstre de 450 chevaux mais j'le prête pas celui-là ;)
Heu, on verra, j'ai pas super envie qu'on me reconnaisse sur un truc pareil, t'imagines si ca devait se savoir? :hehe:

@+

Solo.
Répondre