Topic des pistards Alsaciens !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Re: Topic des pistards Alsaciens !

Message par equi »

taggi a écrit :
La vache, c'est court comme saison !
si on peut appeler ca une saison :hehe:
Mais c'est pas grave, on remet ca l'année prochaine. 2-3 roulages par an ca me va aussi ;)

Sans moto de piste je ferai pas mieux.
---------------------------------------------------------------
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

taggi a écrit :Seb, t'es chaud là ou pas ???
Ben ouai, j'ai hâte d'être à la prochaine :blub: le 25 juin journée POC FFM!

Pourquoi cette question, une proposition :perv: ?
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ZX6R K9 (green)

Message par boris-68 »

equi a écrit :
taggi a écrit :
La vache, c'est court comme saison !
si on peut appeler ca une saison :hehe:
Mais c'est pas grave, on remet ca l'année prochaine. 2-3 roulages par an ca me va aussi ;)

Sans moto de piste je ferai pas mieux.
ah merde! bah au moin tu auras posé tes genoux et fais des boulettes sur les pneus sans casser la moto :perv:
en même temps l'année dernière je n'avais que fait 3 journées et j'en étais bien content mais je les avaient réparties sur toute l'année. :mrgreen:
Et puis je n'ai tjr pas roulé cette année :snif:
La pire c'est qu'avec le projet immobilier qui se concrétise, je suis loin de rouler sur piste cette année mais j'en ai tellement envie :/
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par equi »

:]
Mon but n'était que de poser le genoux, rien a faire des chronos ou de pourrir les autres. J'ai eu ce que je voulais l'apres midi, une fois a l'aise sur la position, ca frottait tout seul, que du bonheur :mrgreen: . Et avec tout ca il me reste encore 2mm de bande de peur 8|
Sans chercher a réduire le chrono ca me laisse de la marge et peu de chance de crouter mon mimille (pas de freinage sur l'angle, peu d'accel sur l'angle - sauf derniere session ou j'etait un peu trop chaud :rouge: ). Et pour l'instant, pas de budget pour changer de moto ...... donc pas le droit de me crouter :mrgreen:

Pour le reste, on fait pas toujours ce qu'on veut :P Et puis la piste c'est pas donné, entre les 120€ pour la journée, l'essence, l'usure des pneus (quelqu'un sur le fofo avait donné 1000€ de budget pour 5 roulages, ben en ce qui me concerne je les depasserai : 5*120€ + 2 trains de pneu + vidanges + essence + remorque ou deplacement), et pis y'a madame aussi, les enfants, la maison, la voiture et toutes les dépenses qui vont avec.
Et comme la moto c'est la dernière roue du carrosse ...... ben ca fera que 2 roulages cette année, sauf miracle (j'ai le droit d'espérer vu le temps qu'il a fait Samedi :ghee: - NDLR une journée de soleil au milieu de 10 jours de pluie)
Et coté circuit, je me limite a l'anneau, pour des raisons pratiques. Ça permet aussi aux enfant de passer voir rouler papa :D .

En ce qui me concerne ca devrait aussi aller un peu mieux financièrement l'année prochaine. Je croise les doigts, parce que je veux aussi finir les travaux a la maison...

:blub: :blub: Mais, qu'est ce que c'est bon d'user du slider :ghee: vivement la prochaine quand meme :blub:
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par equi »

Le temps a l'air pas trop moche pour demain, amusez vous bien ;)
J'airais pas le temps de passer, sauf si je pars un peu plus tôt du taf, a voir...
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par equi »

j'ai comme l'impression de parler tout seul ici :gene:

Ca a été cette journée les pistard ?
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

non tkt, on est 2 :mrgreen:
bah moi aussi j'attends des news de ceux qui ont roulé aujourd'hui.
N'ayant pas pu y aller, mais il me semble qu'ils ont évité la pluie de justesse :cote:
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

sebh68 a écrit :
taggi a écrit :Seb, t'es chaud là ou pas ???
Ben ouai, j'ai hâte d'être à la prochaine :blub: le 25 juin journée POC FFM!

Pourquoi cette question, une proposition :perv: ?

Bah oui, tu peux aussi nous accompagner sur un autre circuit que celui de la mini moto ! ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Pas de soucis, on verra ça l'an prochain ;)
Pour cette année je pense que les inscriptions sont mortes et de toute façon mon été va me coûter cher en vacances et on prévoit en virée en septembre...
On aura certainement l'occasion de ce revoir d'ici là, mais l'idée de rouler sur un circuit prestigieux comme Spa est très tentante :] .
Tu m'informeras de vos dates en temps voulu, on y est pas encore :)
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Petit CR de ma journée POC de la FFM hier :) .

Déjà la météo était avec nous, c'est une bonne chose :] . Je me rend compte que les personnes présentent pour l'organisation sont les même que pour l'initiation. Principale différence, le camion Kawa partenaire de l'opération, un stand Metzeler et des mecs qui te font la pression des pneus. La feuille d"inscription indiquait "moto en configuration route et pot homologué"... La mienne étant dépourvu de plaque et de feux arrières j'ai emmené les éléments "route" au cas où. Heureusement ils s'en foutaient, c'est probablement pour dissuader les pistard en poly, à qui cette journée ne s'adresse pas :perv: . C'est la première fois que je testais mes Scorpions raccourcis, je tremblais pour le sonomètre :gene: . J'ai eu du cul, c'est passé limite ::d .

On s'est rapidement rendu compte que les groupes étaient fait en fonction de l'ordre d'arrivée :0 sauf le groupe Kawa qui était à part :langue: . On apprend que des briefings sont prévus mais aucun planning n'était communiqué comme lors de l'initiation :-/ . De ce côté ce n'était pas bien grave pour moi, c'était la même chose que l'initiation, avec les même gars :gene: . Aucune consigne par rapport aux dépassements pour la première session, aucun ouvreur... J'étais dans le groupe 2, on est donc parti en deuxième. Je commence cool, je prends le temps de bien chauffer les pneus et la mécanique et je rattrape vite les derniers :o . Bon je connais le tracé est c'est ma troisième fois, j'étais déjà un "ancien" dans le groupe :frime: :mrgreen: . J'ai quand même pu frotter ici et là :] .

La deuxième session a mal démarré, après trois tours drapeau rouge! Tout le monde dehors et on y retourne... pour deux tours, re-drapeau rouge :-/ :snif: , tout le monde dehors et on repart, encore mais pour de bon. C'était ma meilleure session sur les quatre prévues, j'ai pu avoir un bon rythme malgré les bouchons par endroit. Sans exagérer je passais en moyenne 20 à 30 km plus vite que la plupart, voire même 50km/h dans la cassure en bout de ligne droite :gene: . Le soucis c'est que s'en est presque dangereux :-/ .
En sortant de cette session je fais connaissance avec mes voisins Lorrains qui roulent dans le même groupe, en CBR1000. Ils râlaient aussi sur l'orga et sur la grande disparité de niveau dans un même groupe et la fréquence des drapeaux rouges. C'est justement l'un deux qui a déclenché le deuxième de la session en faisant un légère sortie sans conséquence, un jaune aurait suffit.
Un des gars de la FFM nous dit qu'il n'y a volontairement pas de groupe de niveau parce que c'est une journée découverte réservée aux débutants. Je suis débutant et je me rend compte que d'autres motards, plus expérimentés en nombre d'années et kilométrage sont de sacré poireaux! Au vu du peu d'angle qu'ils prennent ils doivent avoir des BdP de 5cm :gene: . C'est sûr qu'il n'y a pas besoin de tout faire frotter pour être un bon motard, mais faut quand même savoir un peu coucher la bécane pour se sortir de situations à risque dans la vie de tous les jours, comme un virage qui se referme...

Bref, je ne me formalise pas plus sur ces problèmes d'organisation, la journée ne coûte que 45€ et tout le monde à le droit de découvrir la piste, on va faire avec.
Nos deux sessions du matin étant terminées, on casse la coûte!

Reprise pour nous vers 14h, on part volontairement devant avec les Lorrains mais on rattrape tellement vite les autres qu'on se prend des bouchons. Le temps de s'en débarrasser la moitié de la session était passée :-/ . La session d'après casse-croûte n'est jamais la meilleure, j'avais un feeling pas terrible, on verra si ça va mieux pour la quatrième et dernière session...

Quatrième session donc, on part de nouveau devant, moi en premier et un des Lorrains derrière avec sa caméra embarquée, histoire de me voir de dos :cote: . On fini les tours de chauffe, j'augmente doucement le rythme et en arrivant à la chicane je rattrape le dernier qui, en étant sur l'angle, a dû donner un coup de patin avec des pneus pas assez chauds... Il perd l'avant juste devant moi 8| :-| . J'étais suffisamment loin pour l'éviter sans soucis, Manu le Lorrain a préféré tiré tout droit sur l'ancien tracé. Drapeau rouge évidemment, tout le monde dehors et en ligne pour repartir. Là j'ai vu Equi qui rendait visite :cote: . Le mec s'est blessé, ça a duré un moment. On a attendu un bon quart d'heure pour apprendre que notre dernière session était annulé 8/ :( , on aura fait deux tours :snif: . Je suppose que parce que les toubibs sont occupés on ne pas faire rouler les gens...
La vidéo aura été courte, le temps des tours de chauffe donc cool et avec une chute pour le dessert :gene: . On verra se que ça donne...

Donc pour résumer cette journée est faite pour les débutant sans expérience. Pour ceux qui sont déjà à l'aise et qui frottent déjà genoux ou cale-pieds je vous conseille mille fois l'initiation, mieux encadrée.
Il y a eu deux grosses chutes je crois, mais des sorties de routes à profusion et les drapeaux qui vont avec!
Pour ce prix je n'ai pas de regret, j'ai pu améliorer ma technique et progresser, c'était le but recherché, mais comme Sca je déconseille cette journée.

La prochaine c'est lundi soir avec l'ACA et Laurent.68. Je pense que leur formule est pas mal pour l'apprentissage. On devrait d'ailleurs y rencontrer Peawy aussi :cote: , en espérant que la météo tienne le coup...
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par equi »

sacrée journée :ghee:
comparé au 8 Mai ca a l'air vachement pourri 8| , et plus pourri que l'année derniere ....

J'ai discuté 5mn avec un pote, il est passé entre un pilote et sa moto (il l'a perdue en route, vexé de s'être fait manger par mon pote ... ), le temps de discuter et y'a une kawa qui revient sur la remorque, plus les gamelles que tu as vu, ben ca en fait un paquet en une journée.
Limite dangereux de faire rouler des poireaux sans suivi 8/ ca laisse a reflechir.

Je serai bien venu plus tôt, mais me suis fait coincé au taf, et RDC à 16h30 donc pas eu le temps de trainer.
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Yop yop,

Merci pour le CR Seb.
J'avais le même ressenti l'année dernière au niveau Orga. C'est carrément moins bon que lors d'une initiation classique (et là c'est deja pas le panard il parait).

Ravi pour toi que tu ais pu rouler à nouveau, il me tarde de remettre Suzette (voir Miss Brit le jour ou elle sera là).

Arfff les chutes, ca pu du boudin mais faut faire avec.

@ plouche
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Laurent.68 »

J'commence un peu à avoir le caca moi là... :(
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

C'est normal, ça fait toujours ça la première fois :mrgreen:

T'inquiète, l'essentiel c'est de ne pas rouler au dessus de ses pompes, avoir le regard où il faut et ne pas freiner en courbe... En gros comme sur la route :gene:
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par boris-68 »

Seb, Laurent c'est quoi ce soir, un truc FFM ou CDSLM?
Quoi qu'il en soit qqun pourrait m'envoyer votre nom par MP... avec un peu de chances je viendrais faire
l'umbrella boy ce soir. Vous y êtes de 17h à 19h30 c bien ça?
Verrouillé