FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
- Delwyn
- Pilote 50 cm3
- Moto : K6 - SV 650 S
Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)
full et gaz !!!
dans 10 ans la moto n'existera plus, si on peut dire qu'elle existe encore @joebarteam
dans 10 ans la moto n'existera plus, si on peut dire qu'elle existe encore @joebarteam
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Delwyn a écrit :dans 10 ans la moto n'existera plus, si on peut dire qu'elle existe encore @joebarteam

- Asus47
- Pilote Supersport
- Moto : SD 990 2011
Tu dis ça pour le bridage ?Delwyn a écrit :dans 10 ans la moto n'existera plus, si on peut dire qu'elle existe encore @joebarteam

- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
non je pense qu'il parle de la fin du pétrole hélasAsus47 a écrit :Tu dis ça pour le bridage ?Delwyn a écrit :dans 10 ans la moto n'existera plus, si on peut dire qu'elle existe encore @joebarteam

- Asus47
- Pilote Supersport
Bah vous inquiétez pas avec l'électrique y aura des bonnes choses... pas de ruine dans le carburant, un couple disponible immédiatement, on pourra habiter à côté des circuits sans être dérangé par le bruit... et en plus y a déjà eu de très bonnes choses de faites sur ce plan là, imaginez le progrès possible d'ici 10 ans... ils auront augmenté l'autonomie, réduit le poids... si il faut on aura des brêles bien plus perfs que les actuelles
Et je parle même pas de l'enduro... le silence de la forêt avec le plaisir de l'enduro, personne n'a encore jamais gouté à ça, mais je suis sûr que ça va faire beaucoup d'adeptes, et les motards seront mieux considérés par tous.
Pour l'instant le seul point négatif que je vois dans l'électrique, c'est que sans bruit, on se fait moins bien remarquer sur la route, et là, la vigilance sera de mise.
Et je peux aller plus loin... la fin du pétrole ça fera une raison de moins aux conflits et occupations actuelles, puisque chacun se fera son énergie, et que les puits d'électricité ça n'existe pas

Et je parle même pas de l'enduro... le silence de la forêt avec le plaisir de l'enduro, personne n'a encore jamais gouté à ça, mais je suis sûr que ça va faire beaucoup d'adeptes, et les motards seront mieux considérés par tous.
Pour l'instant le seul point négatif que je vois dans l'électrique, c'est que sans bruit, on se fait moins bien remarquer sur la route, et là, la vigilance sera de mise.

Et je peux aller plus loin... la fin du pétrole ça fera une raison de moins aux conflits et occupations actuelles, puisque chacun se fera son énergie, et que les puits d'électricité ça n'existe pas

- sebh68
- Légende vivante
Je pense qu'il faudra plus d'une décennie pour se débarrasser du pétrole... L'hybridation n'est qu'une étape intermédiaire qu'on retrouve sur des scoot et les piles à combustible sont encore un peu encombrantes, sans parler des stations qu'il faudra équiper...westland a écrit :non je pense qu'il parle de la fin du pétrole hélas
Par contre le prix du litre de sans plomb ne sera probablement plus le même, mais au moins nos moteurs feront toujours ce beau bruit
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Asus47
- Pilote Supersport
Même si les gosses c'est pas pour demain en ce qui me concerne, j'avoue m'être déjà imaginé parler de ça comme un vieux en disant "c'était l'bon temps"sebh68 a écrit : Je m'imagine raconter un jour à mes petits enfants ce qu'était le bruit d'un gros V8 américain ou d'un V12 Lamborghini.

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
ne parlez pas de lafin du pétrole dans dix ans, c'est absurde, oui sa pollu et on sera plus taxé qu'aujourd'hui, mais je pense que notre génération connaitra le pétrole toute sa vie, c'est de la connerie de dire que c'est bientot la fin, apres sa n'empechera pas les construteurs de dévellopper des moteurmoins polluant a base d'éngie renouvelable.
le motard n'est pas en voie de disparition .. loin de la !
le motard n'est pas en voie de disparition .. loin de la !

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
FA ... c'est 80% de fight et de conneries ... donc ça ne m'étonnes pas beaucoupAsus47 a écrit : Et dire que je me suis fait pourrir sur le FA par des vieux grincheux parce qu'à 24 ans...

- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
j'ai lu deux pages sur le topic des ktm, les denrières pages, la plupars des mec sont des frustré, jaloux que tu puissent t'offrir une si belle moto a ton age, eux n'en n'on peut etre pas eu la chance, et je pense que leur agressivité vien de la. La betise humaine est le fléau du 21eme siècleFast_19 a écrit :FA ... c'est 80% de fight et de conneries ... donc ça ne m'étonnes pas beaucoupAsus47 a écrit : Et dire que je me suis fait pourrir sur le FA par des vieux grincheux parce qu'à 24 ans...

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
C'est exactement ça sur FAvimy32 a écrit :la plupars des mec sont des frustré...

- Asus47
- Pilote Supersport
Je sais pas si ils sont frustrés ou si y a autre chose mais ils sont très offensifs en tous cas.
Y a le fait de dire de faire gaffe et le reste. Et même si au fond ça reste des conseils de prudence, sur la forme c'est plutot le reste
Y a le fait de dire de faire gaffe et le reste. Et même si au fond ça reste des conseils de prudence, sur la forme c'est plutot le reste

- sebh68
- Légende vivante
Je suis allé y faire un tour, ça rigole pas
. Tout les avis se défendent, mais après c'est sûr qu'il y a aussi la manière de le faire... Je suis dans un cas similaire, à peine le permis en poche j'ai acheté mimille
. J'ai aussi du droit à diverses humeurs à ce sujet, mais à bientôt 30ans et après 7000km je ne pense pas avoir fait le mauvais choix.
Ce qui m'a surpris c'est leur notion de l'expérience. Sous 10000 t'es 0. Soit, je veux bien. À plus de 30000 t'es encore un rookie
. Je suis d'accord que t'es pas encore un pro, mais quand on voit le nombre de motards qui en font moins de 5000 par an, il leur en faut des années pour devenir moyen. Et le mec, parisien par exemple, qui utilise sa moto tous les jours pour aller bosser sur des routes pourries, et qui fait 80000km en 3 ans c'est un pro? Avec ses bandes de peur de 3cm qu'est ce qu'il fait avec un SD dans la montée d'un bon col?
Je généralise pas pour tous les motards parisien, je caricature un peu, je voudrais pas qu'on me saute dessus

Ce qui m'a surpris c'est leur notion de l'expérience. Sous 10000 t'es 0. Soit, je veux bien. À plus de 30000 t'es encore un rookie

Je généralise pas pour tous les motards parisien, je caricature un peu, je voudrais pas qu'on me saute dessus

- Asus47
- Pilote Supersport
Non mais c'est sûr t'as raison... tout dépend de tout, même si il faut considérer que globalement certains chiffres sont ceux qu'ils sont.
Comme tu dis, un mec qui a des bornes a peut être plus de chances que celui qui en a moins (et là encore ça dépend de la proportion) mais il faut regarder aussi le "type" d'expérience au fil des bornes.
Je dirais dans la progression. D'ailleurs c'est dit dans le bouquin du permis, chacun évolue à son rythme, et c'est pas parce qu'on évolue vite que c'est forcément une erreur (et je ne parle pas de moi
). Ceci dit, dans le bouquin ils considèrent un motard comme jeune pendant 2 ans aussi. Donc moi j'en fais aussi partie à ce compte, et mon expérience en SV ne compense guère mon avance. Mais comme je l'avais dit, je suis pas un cinglé, je fais même la queue au feu rouge plutôt que de risquer de me ramasser entre 2 bagnoles. Le tout c'est de se balader et de pas être pressé.
Cela dit t'aurais sorti ça sur le FA qu'y en aurait un qui t'aurais expliqué par A + B que ce que tu dis ne tient pas...
Quoique souvent y a même pas de A + B c'est ça qui me gêne le plus.
Comme tu dis, un mec qui a des bornes a peut être plus de chances que celui qui en a moins (et là encore ça dépend de la proportion) mais il faut regarder aussi le "type" d'expérience au fil des bornes.
Je dirais dans la progression. D'ailleurs c'est dit dans le bouquin du permis, chacun évolue à son rythme, et c'est pas parce qu'on évolue vite que c'est forcément une erreur (et je ne parle pas de moi

Cela dit t'aurais sorti ça sur le FA qu'y en aurait un qui t'aurais expliqué par A + B que ce que tu dis ne tient pas...
Quoique souvent y a même pas de A + B c'est ça qui me gêne le plus.