Sacrément efficace le radar, en deux mois de présence -20% sur l'année...mad_penguin a écrit :Mais à voir le tableau, on voit bien que dès 2002 la baisse s'accentue et c'est un fait, juste au moment ou NICO arrive. Radar auto et instauration de la peur du gendarme, c'est chiant mais la baisse est là.Sans plus de commentaire...2001 - 7720 morts
2002 - 7242 morts -6.2%
2003 - 5731 morts -20.9%
1er novembre 2003 : Installation du premier RA sur la RN 20 à la Ville du Bois (Essonne), inauguré, souvenez-vous (sisi), le 27 octobre, par des ministres qui ont allégrement conchié les limitations de vitesse pour se rendre sur l'emplacement.
radars vitesse moyenne
- HibouCoucou
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K1 Bleue
Re: radars vitesse moyenne
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Coucou quand même !
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
Messieurs sa vas être bientôt l'heure de rouler sans plaque, car c'est "juste" 90 euros et pas de points en moins 

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
certaines réactions me font froid dans le dos
visiblement on partage pas la même route 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
Rems67 a écrit :Messieurs sa vas être bientôt l'heure de rouler sans plaque, car c'est "juste" 90 euros et pas de points en moins

"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- HibouCoucou
- Pilote 50 cm3
Entre ça, les plaques remontables, et les vibrantes, le choix s'élargit !Rems67 a écrit :Messieurs sa vas être bientôt l'heure de rouler sans plaque, car c'est "juste" 90 euros et pas de points en moins
Bon restons serieux...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Coucou quand même !
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple
HibouCoucou a écrit : Bon restons serieux...
Tous de suite les grand mots

"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- HibouCoucou
- Pilote 50 cm3
Je dirais plutôt les grand maux...indien 88 a écrit :HibouCoucou a écrit : Bon restons serieux...
Tous de suite les grand mots
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Coucou quand même !
-
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
le grand remède serait il de respecter les limitations de vitesse scrupuleusement à grand renfort de logiciel embarqués reconnaissant les panneaux et adaptant la vitesse à la limitation immédiate ? 

- Breizhad
- Pilote 250 cm3
- Moto : svs 650 K5
A ce moment là, autant tous s'acheter une 2 chevaux, là pas besoin de limitateur de vitesse ! ^^
Personnellement, le seul moyen que j'ai trouvé pour respecter les 90 km/h de la rocade de toulouse c'est de me mettre sur la voie la plus à droite et de garder à peu près la même distance avec la voiture de devant. ça fait que je roule à 90 km/h maximum. faut voir toutes les voitures qui me doublent ...
Sinon je roulerai systématiquement à 100/110 minimum(limitation précédente de cette rocade).
Et la solution "je regarde le compteur tout le temps" n'est pas idéale quand il y a un fort trafic .
Cependant je ressens une gêne à cette allure, alors que lorsque je suis à 90 km/h avec ma 206 j'ai aucun problème à respecter la limitation conclusion : tous au 2 chevaux ! ^^
Personnellement, le seul moyen que j'ai trouvé pour respecter les 90 km/h de la rocade de toulouse c'est de me mettre sur la voie la plus à droite et de garder à peu près la même distance avec la voiture de devant. ça fait que je roule à 90 km/h maximum. faut voir toutes les voitures qui me doublent ...
Sinon je roulerai systématiquement à 100/110 minimum(limitation précédente de cette rocade).
Et la solution "je regarde le compteur tout le temps" n'est pas idéale quand il y a un fort trafic .
Cependant je ressens une gêne à cette allure, alors que lorsque je suis à 90 km/h avec ma 206 j'ai aucun problème à respecter la limitation conclusion : tous au 2 chevaux ! ^^
- Rems67
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gsxr k6
L'histoire de plaque peut choquer certains, mais la France a l'heure actuel veut des sous, par tout les moyens, y a dit ans elle faisait de la prévention sur les routes, maintenant elle ne fait que de la répression, ras le bol maintenant, que ce soit en voiture ou en moto.
Certains utilise la moto comme une voiture, moi la moto c'est pour les balades et les moment de joie passé avec les pote. A force de perdre des points pour des +10 km/h a un moment sa gonfle sévère.
Et heureusement qu'on roule pas ensemble.
Certains utilise la moto comme une voiture, moi la moto c'est pour les balades et les moment de joie passé avec les pote. A force de perdre des points pour des +10 km/h a un moment sa gonfle sévère.
Tu es tellement droit a tout point de vu quand on lit tes commentaires sur ce forum, tu m'étonne que tu aime pas.Gruik a écrit :certaines réactions me font froid dans le dos![]()
visiblement on partage pas la même route
Et heureusement qu'on roule pas ensemble.
- HibouCoucou
- Pilote 50 cm3
J'avoue pratiquer aussi...DeKer a écrit :J'opte pour la plaque bien degeulasse.
Par contre je voudrais réagir à ce qui a été dit ça et là...
La baisse de la mortalité routière à commencée bien avant la mise en place des SarkoFlashs. Elle date des crises pétrolières. A chaque fois que le pétrole fait une flambée ça marche, 1973-2003...
Dire que la baisse de 2003 est due au premier radar posé en novembre, c'est prendre les gens pour des cons.
Ensuite certains parlent de rester chez soi... les accidents domestiques font 10 000 morts par an !
bien pire que la route, mais pas encore de radars entre la cuisine et le salon, ni d'alcootest entre le salon et la cave...
Soyons sérieux, les radars sont un bonne idée mal appliquée. Comme toujours ou presque en politique...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Coucou quand même !
- vimy32
- Pilote Superbike
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
pour complete ce que tu dis, 60 000 personne meurent chaque année en france du au tabac, je vous vois venir et me dire "oui mais quand on fume on le choisi" mais sur les 60 000 ils y en a beaucoup qui meurent malheureusement du tabagisme passif, alors tuer les gens en mles empoionnant petit a petit c'est légal, mais roulé au dela des limites: c'est illégal...HibouCoucou a écrit : Ensuite certains parlent de rester chez soi... les accidents domestiques font 10 000 morts par an !
bien pire que la route, mais pas encore de radars entre la cuisine et le salon, ni d'alcootest entre le salon et la cave...

- HibouCoucou
- Pilote 50 cm3
Il faut savoir qu'un fumeur avec les taxes sur ses cigarettes et la retraite qu'il ne touchera pas est une bonne affaire pour les organismes sociaux...vimy32 a écrit :pour complete ce que tu dis, 60 000 personne meurent chaque année en france du au tabac, je vous vois venir et me dire "oui mais quand on fume on le choisi" mais sur les 60 000 ils y en a beaucoup qui meurent malheureusement du tabagisme passif, alors tuer les gens en mles empoionnant petit a petit c'est légal, mais roulé au dela des limites: c'est illégal...HibouCoucou a écrit : Ensuite certains parlent de rester chez soi... les accidents domestiques font 10 000 morts par an !
Les gens qui restent invalide à la suite d'un accident non...
Désolé pour ceux que je choquerais par cette remarque très cynique, mais néanmoins vraie...
Hibou boiteux !
Coucou quand même !
Coucou quand même !
- Donfman
- Pilote Grand Prix
- Moto : 1200 Bandit
http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-0 ... 97935.html
Va falloir mettre le gps plus souvent pour les voir !
Va falloir mettre le gps plus souvent pour les voir !