Adaptation Monobras

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

sca a écrit :Sympathique, vas tu faire communiquer les tubes d'échappement ? Je ne vois pas d'ouverture.
Pas de communication, je pensais plutôt à un chevauchement.
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Brice a écrit :Est ce que quelqu'un travaille dans la découpe laser???
Toujours personne???
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16292
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Adaptation Monobras

Message par sca »

Ok, je n'y connais rien en échappement mais j'ai toujours entendu qu'il fallait que les tubes communique pour une question de pression.

Je ne dit pas que le tube qui raccorde doit être aussi gros mais il faut une jonction, il ne faut pas faire un X lol. Comme tu peux le voir sur toutes les motos, les tubes d'échappement communique aussi bien sur bi-cylindre que sur 4.

C'est juste une hypothèse, à toi de voir.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

sca a écrit :Ok, je n'y connais rien en échappement mais j'ai toujours entendu qu'il fallait que les tubes communique pour une question de pression.

Je ne dit pas que le tube qui raccorde doit être aussi gros mais il faut une jonction, il ne faut pas faire un X lol. Comme tu peux le voir sur toutes les motos, les tubes d'échappement communique aussi bien sur bi-cylindre que sur 4.

C'est juste une hypothèse, à toi de voir.
Tu as raison de me faire part de cette info. Je vais regarder le ligne d'échapp DUCATI pour voir si je ne fais pas une erreur!!!
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Bravo à toi car tu as soulever une question dont l'ampleur me dépasse.

Le fait de joindre deux tuyaux d'échapement, est bénéfique pour le couple du moteur donc par conséquent pour ça puissance.

http://moteurpassion.voila.net/collecteur.htm

Par conséquent je ne sais pas si je dois continuer sur ma lancée...
Je me dis aussi que la plupart des twins Harley fonctionnent sans collecteur!
Bref tempête de cervelle en perspective :perv:
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Finalement les tubes vont être indépendants, mais suffisament proche l'un de l'autre pour être lié sijamais je me rends compte que j'ai perdu trop de couple par rapport au collecteur d'origine.

Sinon les platines sont commander chez le découpeur lazer. 1 mois et demi de délais!!!
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Adaptation Monobras

Message par pouettman »

Tou d'abord félicitation !!!

pourai tu mettre une photo de ton habillage carbone stp car moi je trouve ça super et j'aimerai bien le voir de plus près.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Adaptation Monobras

Message par Fast_19 »

Toi, t'as pas le JMMPP ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Adaptation Monobras

Message par sebh68 »

Ah ben Crétin.fr c'est pas n'importe qui qui peut se le permettre ::d :hehe:
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Fast_19 a écrit :Toi, t'as pas le JMMPP ! :mrgreen:
Tu peux traduire?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Adaptation Monobras

Message par Fast_19 »

Google est ton amis ! ;)
Image
Image
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

très bon!!!
Avatar du membre
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
Localisation : PEZENAS (34)

Re: Adaptation Monobras

Message par pouettman »

OK très bien les gars je m'incline ....:merci:





pour me rapproché de l'écran :mrgreen:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

voilà pour toi!

Image

Image
Avatar du membre
Brice
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 532
Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
Localisation : MÂCON

Re: Adaptation Monobras

Message par Brice »

Ca ce présise, je pars immédiatement chercher mes pièces qui sorte de la découpe lazer!!!
Répondre