Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
des assos, dont la ffmc, sont a priori d accord entre elles pour faire des propositions de mise a jour des permis pour rouler en full, a savoir 4 ou 5 paliers avant de pouvoir rouler en full légalement.
Il va s'en dire que ca finira certainement comme dans certains pays, ou tu as au moins 2 paliers d'assurance, le dernier étant le plus cher et te couvrant pour une moto en full de plus de xxx chevaux.
Ca va encore mettre une claque aux sportives ..... c'est vraiment dommage
equi a écrit :
Ca va encore mettre une claque aux sportives ..... c'est vraiment dommage
ca limitera le nombre de cakes aux guidons des sportives... quoique.. des bons pilotes qui ne pouvaient a peine financer leurs breles se feronts avoir..
oui car je te ferai remarquer qu'un cake au guidon d'une becanne reste un cake sur une machine vive et plus puissante que la plupart des B.A.R... qu'elle fasse 60 bourrins ou 200... comme je le disais dans ma signature : c'est l'âne au guidon qui compte....
tanpis on se prendra un b-king en full pour compenser la hausse de tarif d'une sportive et pis en vieillissant la position sur les bracelets va devenir un jour moins "confortable" lol....
Pour compenser la hausse inévitable due au passage en full, les assurances pourraient proposer une baisse de leurs tarifs en échange de quoi on s'engagerait à rouler avec certaines protections.
Par exemple, on dit qu'on roule en permanence en t-shirt tongs, on paye plein tarif
Si on s'engage à rouler en permanence avec full cuir et dorsale et bottes c'est moins cher
Avec 1 ou 2 paliers entre ces 2 extrêmes
J'invente rien, il me semble que c'est comme ça que ça se passe dans certains pays.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !! Hulk
sca a écrit :En Allemagne, si t'es pas foul combi t'es pas assuré. (comme si tu n'avais pas le casque en France).
Ça c'est une bonne mentalité.
Mais sans aller jusqu'au full combi, je suis pour le port du blouson en cuir, de gants et de bottes/bottines adaptées à la moto.
J'aime l'idée de prioriser la formation à la répression.
le pantalon coqué (tissu ou cuir) est aussi tres important car si tu evite mal une voiture ou une portiere qui s'ouvre c'est les genoux qui prennent en premier et une rotule sa saute vite.
Si c'est en 2012 qu'elle est supprimée, ils ont d'autres lois beaucoup plus emmerdantes pour tout le monde à faire passer avant...
Il voteront un truc vite fais histoire de dire qu'elle saute et tous les médias vont sauter sur l'occasion pour dire que les motards sont des dangereux fous furieux qui vont aller encore plus vite qu'avant, alors qu'au final ça changera quasiment rien...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Ah mais elle est pas encore passée cette loi ?!
NOn parce que j'ai toujours roulé en full sur toutes mes meules...
Sv injection : 74cv
Sv barbu : 70cv
R1100gs : 82cv
Cbr 954 : 106 cv ( ça fait pas plus... )
B12 : 98 cv
500 Gpz : 72 cv
BOn ben je remarque que j'ai jamais eu de motos bridé...
Jeune de la 10 a écrit :Ah mais elle est pas encore passée cette loi ?!
NOn parce que j'ai toujours roulé en full sur toutes mes meules...
Sv injection : 74cv
Sv barbu : 70cv
R1100gs : 82cv
Cbr 954 : 106 cv ( ça fait pas plus... )
B12 : 98 cv
500 Gpz : 72 cv BOn ben je remarque que j'ai jamais eu de motos bridé...