*** Topic Tous a 4 pat' ***

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par killpilot »

bah la 8 sera pas le bonne exemple, elle se conduit comme un 600, elle marche dans les tours ^^
enfin ca veut pas dire qu'elle a rien en bas loin de la, mais elle devient marrante a partir de 6000 pour une zone rouge a 11000
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par Zlip »

:popcorn:
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par Tony#8 »

Allez ma petite contribution : Mes 2 quatres pattes

Alors honnetement, pour la route et surtout pour le duo, je préférais mon Bi surtout pour le couple. Faut dire aussi que je passe d'un 1000 bi (svs de 2004) à un 600 4 patt' de 1998... Par contre sur piste, donc pour l'attaque, je préfére mon 600 quatre pattes même si faut encore que je m'y habitue car j'ai encore trop tendance à rouler sur le couple...
Donc pour moi, entre bicylindre et 4 patt', c'est match nul. J'aime ces 2 types de moteurs!

A+
V
Image
Avatar du membre
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 23 août, 2010 15:26
Moto : GSX-R 750 piste, ancienne SV 650 S K4
Localisation : Aisne, Champagne, Lorraine

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par lovetwin »

Tony#8 a écrit :Allez ma petite contribution : Mes 2 quatres pattes

Alors honnetement, pour la route et surtout pour le duo, je préférais mon Bi surtout pour le couple. Faut dire aussi que je passe d'un 1000 bi (svs de 2004) à un 600 4 patt' de 1998... Par contre sur piste, donc pour l'attaque, je préfére mon 600 quatre pattes même si faut encore que je m'y habitue car j'ai encore trop tendance à rouler sur le couple...
Donc pour moi, entre bicylindre et 4 patt', c'est match nul. J'aime ces 2 types de moteurs!

A+
V
Alors là ça m'interesse car moi j'aurais dit exactement le contraire.
A savoir, un 4 patt' sur route pour avoir la douceur de conduite peut être et heuuuu... quoi d'autre? La conso?
Et le bi sur circuit, avec la pattate d'un bi, tu sort plus vite des courbes, tu attaque plus tôt.

Mais l'idéal : un bi sur piste et un bi sur route :gene: :P
Clastres :
SV 650 S : 1'21''
GSX-R 750 : 1'18''38

Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5218
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par Donfman »

lovetwin a écrit :
Tony#8 a écrit :Allez ma petite contribution : Mes 2 quatres pattes

Alors honnetement, pour la route et surtout pour le duo, je préférais mon Bi surtout pour le couple. Faut dire aussi que je passe d'un 1000 bi (svs de 2004) à un 600 4 patt' de 1998... Par contre sur piste, donc pour l'attaque, je préfére mon 600 quatre pattes même si faut encore que je m'y habitue car j'ai encore trop tendance à rouler sur le couple...
Donc pour moi, entre bicylindre et 4 patt', c'est match nul. J'aime ces 2 types de moteurs!

A+
V
Alors là ça m'interesse car moi j'aurais dit exactement le contraire.
A savoir, un 4 patt' sur route pour avoir la douceur de conduite peut être et heuuuu... quoi d'autre? La conso?
Et le bi sur circuit, avec la pattate d'un bi, tu sort plus vite des courbes, tu attaque plus tôt.

Mais l'idéal : un bi sur piste et un bi sur route :gene: :P
Si c'était vrai ils auraient des Bi en moto gp :gene:
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par BasiliK »

Et vrai que sur circuit tu passes ton temps en bas du compte tour a rouler sur le couple :siffle: pis des fois tu t'arretes faire une ou deux photo du paysage au détour d'une chicane buccolique :]
Image
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par Tony#8 »

Ben le quatre pattes, c'est pas si sur que tu ressortes moins vite du virage vu que tu rentre plus vite dedans du fait que l'inertie moteur est plus faible… Donc je trouve, après c'est juste mon ressentie, que le 4 pattes et plus efficace sur piste.
Sur route, un 1000 Bi est mieux qu'une 600 4 pattes, car avec le couple il te permet plus d'enrouler, tu tricotes moins avec la boite de vitesse aussi.

PTDR Baz'!

A+
V
Image
Avatar du membre
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 23 août, 2010 15:26
Moto : GSX-R 750 piste, ancienne SV 650 S K4
Localisation : Aisne, Champagne, Lorraine

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par lovetwin »

Donfman a écrit : Si c'était vrai ils auraient des Bi en moto gp :gene:
C'est pas faut :cote:

Je n'ai testé que sur un "petit" circuit (Clastres). Et je trouve que c'est plus adapté au bi... je me trompe peut être... . Mais oui les pistes pour moto gp n'ont rien à voir, elle sont plus rapides.
Clastres :
SV 650 S : 1'21''
GSX-R 750 : 1'18''38

Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5148
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : Husqvarna 701 SM
Localisation : Houston, TX

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par loic »

Tony#8 a écrit :Ben le quatre pattes, c'est pas si sur que tu ressortes moins vite du virage vu que tu rentre plus vite dedans du fait que l'inertie moteur est plus faible… Donc je trouve, après c'est juste mon ressentie, que le 4 pattes et plus efficace sur piste.
Sur route, un 1000 Bi est mieux qu'une 600 4 pattes, car avec le couple il te permet plus d'enrouler, tu tricotes moins avec la boite de vitesse aussi.

PTDR Baz'!

A+
V
Tu peux rentrer pareil avec un 4 pattes ou un 2 pattes. Mais le chiant avec le 2 pattes sur circuit c'est le frein moteur à gérer alors qu'il y a plein de chose à faire en même temps au freinage.
C'est d'autant plus chiant le 2 pattes dans la courbe, sur le filer de gaz difficile de pas donner d'acoup ce qui peut déstabiliser.
Niveau sortie de courbe, de toutes façon ça ouinn à mini 8000 tours si t'es pas un poireau alors la puissance est déjà là sur un 4 pattes.

Bref, pour la piste je suis d'accord pour dire que le 4 pattes est plus efficace. Pour la route vu qu'on cherche pas trop l'efficacité, le plaisir est différent avec un 2 pattes :perv:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par Tony#8 »

loic a écrit :
Tony#8 a écrit :Ben le quatre pattes, c'est pas si sur que tu ressortes moins vite du virage vu que tu rentre plus vite dedans du fait que l'inertie moteur est plus faible… Donc je trouve, après c'est juste mon ressentie, que le 4 pattes et plus efficace sur piste.
Sur route, un 1000 Bi est mieux qu'une 600 4 pattes, car avec le couple il te permet plus d'enrouler, tu tricotes moins avec la boite de vitesse aussi.

PTDR Baz'!

A+
V
Tu peux rentrer pareil avec un 4 pattes ou un 2 pattes. Mais le chiant avec le 2 pattes sur circuit c'est le frein moteur à gérer alors qu'il y a plein de chose à faire en même temps au freinage.
C'est d'autant plus chiant le 2 pattes dans la courbe, sur le filer de gaz difficile de pas donner d'acoup ce qui peut déstabiliser.
Niveau sortie de courbe, de toutes façon ça ouinn à mini 8000 tours si t'es pas un poireau alors la puissance est déjà là sur un 4 pattes.

Bref, pour la piste je suis d'accord pour dire que le 4 pattes est plus efficace. Pour la route vu qu'on cherche pas trop l'efficacité, le plaisir est différent avec un 2 pattes :perv:

Ben pourtant j'ai l'impression de rentrer plus vite avec mon CBR de piste que mon ancienne SV1000. Bon en même temps c'est pas le même poids, déjà ça fait la différence, et le "païlote" se "bonifie" au fur et à mesure des roulages.
En tout les cas, je suis entièrement d'accord avec Loïc sur ses dires.
Pour moi le 4 pattes est plus permissifs que le bi. Après ce n'est que mon humble avis de poireau.

A+
V
Image
Avatar du membre
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 23 août, 2010 15:26
Moto : GSX-R 750 piste, ancienne SV 650 S K4
Localisation : Aisne, Champagne, Lorraine

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par lovetwin »

Oui j'avous avoir tord ... :0
Le fait que sur circuit on est toujours dans les tours... j'avais zappé :gene:

Mais il m'en faudra plus pour me convertire au 4 patt' :P
Clastres :
SV 650 S : 1'21''
GSX-R 750 : 1'18''38

Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5218
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par Donfman »

lovetwin a écrit :Oui j'avous avoir tord ... :0
Le fait que sur circuit on est toujours dans les tours... j'avais zappé :gene:

Mais il m'en faudra plus pour me convertire au 4 patt' :P
Image
Avatar du membre
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 23 août, 2010 15:26
Moto : GSX-R 750 piste, ancienne SV 650 S K4
Localisation : Aisne, Champagne, Lorraine

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par lovetwin »

Donfman a écrit : Image
:gene:

Je vais y passer je pense, pour essayer. Mais j'attend encore, le bi c'est plus mieux :P
Clastres :
SV 650 S : 1'21''
GSX-R 750 : 1'18''38

Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5218
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par Donfman »

Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par wam »

4 pat' Image twin


:siffle:
Image
Répondre