*** Topic Tous a 4 pat' ***
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Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
bah la 8 sera pas le bonne exemple, elle se conduit comme un 600, elle marche dans les tours ^^
enfin ca veut pas dire qu'elle a rien en bas loin de la, mais elle devient marrante a partir de 6000 pour une zone rouge a 11000
enfin ca veut pas dire qu'elle a rien en bas loin de la, mais elle devient marrante a partir de 6000 pour une zone rouge a 11000
- Tony#8
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Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
Allez ma petite contribution : Mes 2 quatres pattes
Alors honnetement, pour la route et surtout pour le duo, je préférais mon Bi surtout pour le couple. Faut dire aussi que je passe d'un 1000 bi (svs de 2004) à un 600 4 patt' de 1998... Par contre sur piste, donc pour l'attaque, je préfére mon 600 quatre pattes même si faut encore que je m'y habitue car j'ai encore trop tendance à rouler sur le couple...
Donc pour moi, entre bicylindre et 4 patt', c'est match nul. J'aime ces 2 types de moteurs!
A+
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Alors honnetement, pour la route et surtout pour le duo, je préférais mon Bi surtout pour le couple. Faut dire aussi que je passe d'un 1000 bi (svs de 2004) à un 600 4 patt' de 1998... Par contre sur piste, donc pour l'attaque, je préfére mon 600 quatre pattes même si faut encore que je m'y habitue car j'ai encore trop tendance à rouler sur le couple...
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Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
Alors là ça m'interesse car moi j'aurais dit exactement le contraire.Tony#8 a écrit :Allez ma petite contribution : Mes 2 quatres pattes
Alors honnetement, pour la route et surtout pour le duo, je préférais mon Bi surtout pour le couple. Faut dire aussi que je passe d'un 1000 bi (svs de 2004) à un 600 4 patt' de 1998... Par contre sur piste, donc pour l'attaque, je préfére mon 600 quatre pattes même si faut encore que je m'y habitue car j'ai encore trop tendance à rouler sur le couple...
Donc pour moi, entre bicylindre et 4 patt', c'est match nul. J'aime ces 2 types de moteurs!
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A savoir, un 4 patt' sur route pour avoir la douceur de conduite peut être et heuuuu... quoi d'autre? La conso?
Et le bi sur circuit, avec la pattate d'un bi, tu sort plus vite des courbes, tu attaque plus tôt.
Mais l'idéal : un bi sur piste et un bi sur route


- Donfman
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Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
Si c'était vrai ils auraient des Bi en moto gplovetwin a écrit :Alors là ça m'interesse car moi j'aurais dit exactement le contraire.Tony#8 a écrit :Allez ma petite contribution : Mes 2 quatres pattes
Alors honnetement, pour la route et surtout pour le duo, je préférais mon Bi surtout pour le couple. Faut dire aussi que je passe d'un 1000 bi (svs de 2004) à un 600 4 patt' de 1998... Par contre sur piste, donc pour l'attaque, je préfére mon 600 quatre pattes même si faut encore que je m'y habitue car j'ai encore trop tendance à rouler sur le couple...
Donc pour moi, entre bicylindre et 4 patt', c'est match nul. J'aime ces 2 types de moteurs!
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A savoir, un 4 patt' sur route pour avoir la douceur de conduite peut être et heuuuu... quoi d'autre? La conso?
Et le bi sur circuit, avec la pattate d'un bi, tu sort plus vite des courbes, tu attaque plus tôt.
Mais l'idéal : un bi sur piste et un bi sur route![]()

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
Et vrai que sur circuit tu passes ton temps en bas du compte tour a rouler sur le couple
pis des fois tu t'arretes faire une ou deux photo du paysage au détour d'une chicane buccolique ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

- Tony#8
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Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
Ben le quatre pattes, c'est pas si sur que tu ressortes moins vite du virage vu que tu rentre plus vite dedans du fait que l'inertie moteur est plus faible… Donc je trouve, après c'est juste mon ressentie, que le 4 pattes et plus efficace sur piste.
Sur route, un 1000 Bi est mieux qu'une 600 4 pattes, car avec le couple il te permet plus d'enrouler, tu tricotes moins avec la boite de vitesse aussi.
PTDR Baz'!
A+
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Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
C'est pas fautDonfman a écrit : Si c'était vrai ils auraient des Bi en moto gp

Je n'ai testé que sur un "petit" circuit (Clastres). Et je trouve que c'est plus adapté au bi... je me trompe peut être... . Mais oui les pistes pour moto gp n'ont rien à voir, elle sont plus rapides.
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Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
Tu peux rentrer pareil avec un 4 pattes ou un 2 pattes. Mais le chiant avec le 2 pattes sur circuit c'est le frein moteur à gérer alors qu'il y a plein de chose à faire en même temps au freinage.Tony#8 a écrit :Ben le quatre pattes, c'est pas si sur que tu ressortes moins vite du virage vu que tu rentre plus vite dedans du fait que l'inertie moteur est plus faible… Donc je trouve, après c'est juste mon ressentie, que le 4 pattes et plus efficace sur piste.
Sur route, un 1000 Bi est mieux qu'une 600 4 pattes, car avec le couple il te permet plus d'enrouler, tu tricotes moins avec la boite de vitesse aussi.
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C'est d'autant plus chiant le 2 pattes dans la courbe, sur le filer de gaz difficile de pas donner d'acoup ce qui peut déstabiliser.
Niveau sortie de courbe, de toutes façon ça ouinn à mini 8000 tours si t'es pas un poireau alors la puissance est déjà là sur un 4 pattes.
Bref, pour la piste je suis d'accord pour dire que le 4 pattes est plus efficace. Pour la route vu qu'on cherche pas trop l'efficacité, le plaisir est différent avec un 2 pattes

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Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
loic a écrit :Tu peux rentrer pareil avec un 4 pattes ou un 2 pattes. Mais le chiant avec le 2 pattes sur circuit c'est le frein moteur à gérer alors qu'il y a plein de chose à faire en même temps au freinage.Tony#8 a écrit :Ben le quatre pattes, c'est pas si sur que tu ressortes moins vite du virage vu que tu rentre plus vite dedans du fait que l'inertie moteur est plus faible… Donc je trouve, après c'est juste mon ressentie, que le 4 pattes et plus efficace sur piste.
Sur route, un 1000 Bi est mieux qu'une 600 4 pattes, car avec le couple il te permet plus d'enrouler, tu tricotes moins avec la boite de vitesse aussi.
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C'est d'autant plus chiant le 2 pattes dans la courbe, sur le filer de gaz difficile de pas donner d'acoup ce qui peut déstabiliser.
Niveau sortie de courbe, de toutes façon ça ouinn à mini 8000 tours si t'es pas un poireau alors la puissance est déjà là sur un 4 pattes.
Bref, pour la piste je suis d'accord pour dire que le 4 pattes est plus efficace. Pour la route vu qu'on cherche pas trop l'efficacité, le plaisir est différent avec un 2 pattes
Ben pourtant j'ai l'impression de rentrer plus vite avec mon CBR de piste que mon ancienne SV1000. Bon en même temps c'est pas le même poids, déjà ça fait la différence, et le "païlote" se "bonifie" au fur et à mesure des roulages.
En tout les cas, je suis entièrement d'accord avec Loïc sur ses dires.
Pour moi le 4 pattes est plus permissifs que le bi. Après ce n'est que mon humble avis de poireau.
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Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
Oui j'avous avoir tord ...
Le fait que sur circuit on est toujours dans les tours... j'avais zappé
Mais il m'en faudra plus pour me convertire au 4 patt'

Le fait que sur circuit on est toujours dans les tours... j'avais zappé

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- Donfman
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Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
lovetwin a écrit :Oui j'avous avoir tord ...![]()
Le fait que sur circuit on est toujours dans les tours... j'avais zappé![]()
Mais il m'en faudra plus pour me convertire au 4 patt'

- lovetwin
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Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***
Donfman a écrit :

Je vais y passer je pense, pour essayer. Mais j'attend encore, le bi c'est plus mieux
