*** Topic Tous a 4 pat' ***

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Re: *** Topic Tous a 4 pat' ***

Message par killpilot »

bah la 8 sera pas le bonne exemple, elle se conduit comme un 600, elle marche dans les tours ^^
enfin ca veut pas dire qu'elle a rien en bas loin de la, mais elle devient marrante a partir de 6000 pour une zone rouge a 11000
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

:popcorn:
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Allez ma petite contribution : Mes 2 quatres pattes

Alors honnetement, pour la route et surtout pour le duo, je préférais mon Bi surtout pour le couple. Faut dire aussi que je passe d'un 1000 bi (svs de 2004) à un 600 4 patt' de 1998... Par contre sur piste, donc pour l'attaque, je préfére mon 600 quatre pattes même si faut encore que je m'y habitue car j'ai encore trop tendance à rouler sur le couple...
Donc pour moi, entre bicylindre et 4 patt', c'est match nul. J'aime ces 2 types de moteurs!

A+
V
Image
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GSX-R 750 piste, ancienne SV 650 S K4

Message par lovetwin »

Tony#8 a écrit :Allez ma petite contribution : Mes 2 quatres pattes

Alors honnetement, pour la route et surtout pour le duo, je préférais mon Bi surtout pour le couple. Faut dire aussi que je passe d'un 1000 bi (svs de 2004) à un 600 4 patt' de 1998... Par contre sur piste, donc pour l'attaque, je préfére mon 600 quatre pattes même si faut encore que je m'y habitue car j'ai encore trop tendance à rouler sur le couple...
Donc pour moi, entre bicylindre et 4 patt', c'est match nul. J'aime ces 2 types de moteurs!

A+
V
Alors là ça m'interesse car moi j'aurais dit exactement le contraire.
A savoir, un 4 patt' sur route pour avoir la douceur de conduite peut être et heuuuu... quoi d'autre? La conso?
Et le bi sur circuit, avec la pattate d'un bi, tu sort plus vite des courbes, tu attaque plus tôt.

Mais l'idéal : un bi sur piste et un bi sur route :gene: :P
Clastres :
SV 650 S : 1'21''
GSX-R 750 : 1'18''38

Image
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

lovetwin a écrit :
Tony#8 a écrit :Allez ma petite contribution : Mes 2 quatres pattes

A+
V
Alors là ça m'interesse car moi j'aurais dit exactement le contraire.
A savoir, un 4 patt' sur route pour avoir la douceur de conduite peut être et heuuuu... quoi d'autre? La conso?
Et le bi sur circuit, avec la pattate d'un bi, tu sort plus vite des courbes, tu attaque plus tôt.

Mais l'idéal : un bi sur piste et un bi sur route :gene: :P
Si c'était vrai ils auraient des Bi en moto gp :gene:
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : TL1000S

Message par BasiliK »

Et vrai que sur circuit tu passes ton temps en bas du compte tour a rouler sur le couple :siffle: pis des fois tu t'arretes faire une ou deux photo du paysage au détour d'une chicane buccolique :]
Image
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Tony#8 »

Ben le quatre pattes, c'est pas si sur que tu ressortes moins vite du virage vu que tu rentre plus vite dedans du fait que l'inertie moteur est plus faible… Donc je trouve, après c'est juste mon ressentie, que le 4 pattes et plus efficace sur piste.
Sur route, un 1000 Bi est mieux qu'une 600 4 pattes, car avec le couple il te permet plus d'enrouler, tu tricotes moins avec la boite de vitesse aussi.

PTDR Baz'!

A+
V
Image
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par lovetwin »

Donfman a écrit : Si c'était vrai ils auraient des Bi en moto gp :gene:
C'est pas faut :cote:

Je n'ai testé que sur un "petit" circuit (Clastres). Et je trouve que c'est plus adapté au bi... je me trompe peut être... . Mais oui les pistes pour moto gp n'ont rien à voir, elle sont plus rapides.
Clastres :

Image
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Tony#8 a écrit :Ben le quatre pattes, c'est pas si sur que tu ressortes moins vite du virage vu que tu rentre plus vite dedans du fait que l'inertie moteur est plus faible… Donc je trouve, après c'est juste mon ressentie, que le 4 pattes et plus efficace sur piste.
Sur route, un 1000 Bi est mieux qu'une 600 4 pattes, car avec le couple il te permet plus d'enrouler, tu tricotes moins avec la boite de vitesse aussi.

PTDR Baz'!

A+
V
Tu peux rentrer pareil avec un 4 pattes ou un 2 pattes. Mais le chiant avec le 2 pattes sur circuit c'est le frein moteur à gérer alors qu'il y a plein de chose à faire en même temps au freinage.
C'est d'autant plus chiant le 2 pattes dans la courbe, sur le filer de gaz difficile de pas donner d'acoup ce qui peut déstabiliser.
Niveau sortie de courbe, de toutes façon ça ouinn à mini 8000 tours si t'es pas un poireau alors la puissance est déjà là sur un 4 pattes.

Bref, pour la piste je suis d'accord pour dire que le 4 pattes est plus efficace. Pour la route vu qu'on cherche pas trop l'efficacité, le plaisir est différent avec un 2 pattes :perv:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Tony#8 »

loic a écrit :
Tony#8 a écrit :Ben le quatre pattes, c'est pas si sur que tu ressortes moins vite du virage vu que tu rentre plus vite dedans du fait que l'inertie moteur est plus faible… Donc je trouve, après c'est juste mon ressentie, que le 4 pattes et plus efficace sur piste.

PTDR Baz'!

A+
V
Tu peux rentrer pareil avec un 4 pattes ou un 2 pattes. Mais le chiant avec le 2 pattes sur circuit c'est le frein moteur à gérer alors qu'il y a plein de chose à faire en même temps au freinage.
C'est d'autant plus chiant le 2 pattes dans la courbe, sur le filer de gaz difficile de pas donner d'acoup ce qui peut déstabiliser.
Niveau sortie de courbe, de toutes façon ça ouinn à mini 8000 tours si t'es pas un poireau alors la puissance est déjà là sur un 4 pattes.

Bref, pour la piste je suis d'accord pour dire que le 4 pattes est plus efficace. Pour la route vu qu'on cherche pas trop l'efficacité, le plaisir est différent avec un 2 pattes :perv:

Ben pourtant j'ai l'impression de rentrer plus vite avec mon CBR de piste que mon ancienne SV1000. Bon en même temps c'est pas le même poids, déjà ça fait la différence, et le "païlote" se "bonifie" au fur et à mesure des roulages.
En tout les cas, je suis entièrement d'accord avec Loïc sur ses dires.
Pour moi le 4 pattes est plus permissifs que le bi. Après ce n'est que mon humble avis de poireau.

A+
V
Image
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par lovetwin »

Oui j'avous avoir tord ... :0
Le fait que sur circuit on est toujours dans les tours... j'avais zappé :gene:

Mais il m'en faudra plus pour me convertire au 4 patt' :P
Clastres :

Image
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

lovetwin a écrit :Oui j'avous avoir tord ... :0
Le fait que sur circuit on est toujours dans les tours... j'avais zappé :gene:

Mais il m'en faudra plus pour me convertire au 4 patt' :P
Image
lovetwin
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par lovetwin »

Donfman a écrit : Image
:gene:

Je vais y passer je pense, pour essayer. Mais j'attend encore, le bi c'est plus mieux :P
Clastres :

Image
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

4 pat' Image twin

:siffle:
Image
Répondre