sauvetage d'un dr--prepa supermot'
- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
- Localisation : Yerres (Essonne)
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
Pareil, cela me tente vraiment mais j'hésite avec les modifications et l'assurance...
Prendre un vieux DR en SM, c'est l'avoir modifier et je me demande ce que dirai l'assurance en cas d'accident.
Prendre un vieux DR en SM, c'est l'avoir modifier et je me demande ce que dirai l'assurance en cas d'accident.
Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
A voir ce que l'on appel SM, sur les annonces que je vois, en général, il y a la roue en 17 et c'est quasi la seule modifs...dv650 a écrit :Si tu fais pas de la ligne droite , sa passe .Pour faire joujou un sm ,c'est juste le top
Que faut il changer pour que ce soit vraiment sympa ??
Prévoir aussi de garder les pieces pour le remettre en origine pour l'éventuel CTPrelia a écrit :Pareil, cela me tente vraiment mais j'hésite avec les modifications et l'assurance...
Prendre un vieux DR en SM, c'est l'avoir modifier et je me demande ce que dirai l'assurance en cas d'accident.

- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
Sur la ktm j'ai que les jantes 17 et c'est déjà bien sympa (je dit pas que un jour j'y prendrais pas un gros disque av )
- Prelia
- Pilote 125 cm3
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 22 juin, 2008 21:19
- Moto : SV 1000 N 2004 Bleu
- Localisation : Yerres (Essonne)
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
C'est clair, mais cela ne réponds pas à propos de la légalité de cette bestioleherpo44 a écrit :Prévoir aussi de garder les pieces pour le remettre en origine pour l'éventuel CTPrelia a écrit :Pareil, cela me tente vraiment mais j'hésite avec les modifications et l'assurance...
Prendre un vieux DR en SM, c'est l'avoir modifier et je me demande ce que dirai l'assurance en cas d'accident.

Créateur du Vimy³² Président Club !!!
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
En effet, comme toute modifications...Prelia a écrit :C'est clair, mais cela ne réponds pas à propos de la légalité de cette bestioleherpo44 a écrit :Prévoir aussi de garder les pieces pour le remettre en origine pour l'éventuel CTPrelia a écrit :Pareil, cela me tente vraiment mais j'hésite avec les modifications et l'assurance...
Prendre un vieux DR en SM, c'est l'avoir modifier et je me demande ce que dirai l'assurance en cas d'accident.

- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
Il y a maintenant les sm origine a petit prix. (XTX , DUKE ....)
- torreip
- Pilote 125 cm3
- Messages : 359
- Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
- Moto : sv n 650 2003
- Localisation : le muy, 83 var
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
bon apres une machine comme ca sa vaut moins de 500 euros en bonne etat alors un expert ne se deplace meme pas sa passe direct epave,
aujourd'hui j'ai fait mon premier gros trajet "40 km" et sqi je suis heureux coté moteur je suis en train de me dire si j'ai pas fait une connerie avec ses roues en 17 !
en 21 elle etait top au niveau tenu de route et stabilité, la en 17 j'ai l'impression qu'elle tombe direct sauf a l'attack
erf !
j'attend de recevoir mon embrayage tout neuf, car la sa patine et je test dans de bonne condition, sa matin j'ai testé par 0 degres alors j'etait pas au top
apres c'est peu etre juste le temps de ce faire
aujourd'hui j'ai fait mon premier gros trajet "40 km" et sqi je suis heureux coté moteur je suis en train de me dire si j'ai pas fait une connerie avec ses roues en 17 !
en 21 elle etait top au niveau tenu de route et stabilité, la en 17 j'ai l'impression qu'elle tombe direct sauf a l'attack
erf !
j'attend de recevoir mon embrayage tout neuf, car la sa patine et je test dans de bonne condition, sa matin j'ai testé par 0 degres alors j'etait pas au top
apres c'est peu etre juste le temps de ce faire
- herpo44
- Pilote Supersport
- Messages : 2681
- Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
- Moto : Giant
- Localisation : L.A
- Contact :
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
Sur DRmania, il conseillais du 18 pour que ce soit moins radicale....torreip a écrit : aujourd'hui j'ai fait mon premier gros trajet "40 km" et sqi je suis heureux coté moteur je suis en train de me dire si j'ai pas fait une connerie avec ses roues en 17 !
en 21 elle etait top au niveau tenu de route et stabilité, la en 17 j'ai l'impression qu'elle tombe direct sauf a l'attack
erf !
pas mal la XTXdv650 a écrit :Il y a maintenant les sm origine a petit prix. (XTX , DUKE ....)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Si j'arrive a en trouver une a moins de 2000€ ca me tenterais bien
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
Herpo, la XTX 660, c'est vraiment un veau, j'ai regretter de l'avoir essayer
.
Sinon, passer de 21 à 17", c'est normal, il te faudra plus de 40 km pour t'y habituer. J'ai fait pareil avec mon 125 CRM, 21 ==> 17 ", J'ai bien mis 400, 500 bornes avant d'y arriver.

Sinon, passer de 21 à 17", c'est normal, il te faudra plus de 40 km pour t'y habituer. J'ai fait pareil avec mon 125 CRM, 21 ==> 17 ", J'ai bien mis 400, 500 bornes avant d'y arriver.
- torreip
- Pilote 125 cm3
- Messages : 359
- Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
- Moto : sv n 650 2003
- Localisation : le muy, 83 var
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
bon l'embrayage patine, bah .. on change !
tout neuf de chez suz

c'est qui vas finir par me couter chero ce dr
pendant ma pause a midi je depose

et je repose

un petit test pour voir et la c'est plus la meme machine elle part direct sa vas etre cooolll!!!!

tout neuf de chez suz

c'est qui vas finir par me couter chero ce dr

pendant ma pause a midi je depose

et je repose

un petit test pour voir et la c'est plus la meme machine elle part direct sa vas etre cooolll!!!!

Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
Dis moi. Tu bosses où ?
Mécaniquer sur du carrelage, c'est vraiment le pied pour nettoyer ça
.

Mécaniquer sur du carrelage, c'est vraiment le pied pour nettoyer ça

- torreip
- Pilote 125 cm3
- Messages : 359
- Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
- Moto : sv n 650 2003
- Localisation : le muy, 83 var
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
je bosse en centre auto c'est le carrelage de l'atelier, c'est quand meme bien pratiqueGuilhemS a écrit :Dis moi. Tu bosses où ?![]()
Mécaniquer sur du carrelage, c'est vraiment le pied pour nettoyer ça.

Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
Ah mais carrément. ça change la vie quand tu veux nettoyer les huiles tombées par terretorreip a écrit :je bosse en centre auto c'est le carrelage de l'atelier, c'est quand meme bien pratique

- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11150
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
Je t'ai vu passer sur le forum Kracouil, mes condoléances 


"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- torreip
- Pilote 125 cm3
- Messages : 359
- Enregistré le : lun. 24 sept., 2007 23:38
- Moto : sv n 650 2003
- Localisation : le muy, 83 var
Re: sauvetage d'un dr--prepa supermot'
effectivement j'ai un collegue de travail qui est sur ce forum, il as eu un accident alors je tenté d'avoir des nouvellesNico-83 a écrit :Je t'ai vu passer sur le forum Kracouil, mes condoléances