Contrôle technique, c'est parti!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

Disons que la lois des 100 ch sera annulée , ca c'est sur a 100%

Le CT c'est dans la même lignée (harmonisation des lois en Europe) mais pas du tout le même type de procédure. C'est en bonne voie (si je peux m'exprimer ainsi), les étapes s'enchaînent et a mes yeux il est trop tard pour ls autorités européennes fassent marche arrière et notre gouvernement n'aura tres certainement pas mes couille de s'opposer a ce projet : mieux vaut mécontenter une poignée de motards (tous ne sont pas farouches a ce projet) plutot que de contredire les décideurs euro... La démocratie c'est une bzlle utopie.

Pi dans un premier temps tu n'aura que des points securitaires et ssans équivoque dans le CT, mais au file des réforme on va se retrouver avec des trucs a la con (cf ct bar)


De toute façon, si cette saloperie passe (et malheureusement, elle passera malgré une inutilité caractérisée), je revends le SV pour acheter un truc qui passera le CT : peut-etre meme un autre SV, mais le mien j'en doute...
- pas de chicane (du tout, je ne les ai jamais eu)
- rétro perso NH, avec cligno intégrés NH aussi je pense,
- Pas de veilleuses parce que le précédent à trouver cool d'avoir des clignos invisibles à la place
- Support de plaque maison (donc NH :gene: ), sans catadioptre (pas la place d'en mettre un sans refaire le support)
- Cligno arrieres ebay (je ne sais pas s'ils sont homologués, mais sont bien plus efficaces que les saloperies intégrées aux PDR...
- Xenon (à la limite c'est facile de remettre de l'halogène)
- Quelques faux contact (diode clignotant qui change d'intensité mais qui ne s'éteint pas pdt le clignotement, meme couille avec les pleins phares)
...
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

Dogstone a écrit :Disons que la lois des 100 ch sera annulée , ca c'est sur a 100%

Le CT c'est dans la même lignée (harmonisation des lois en Europe) mais pas du tout le même type de procédure. C'est en bonne voie (si je peux m'exprimer ainsi), les étapes s'enchaînent et a mes yeux il est trop tard pour ls autorités européennes fassent marche arrière et notre gouvernement n'aura tres certainement pas mes couille de s'opposer a ce projet : mieux vaut mécontenter une poignée de motards (tous ne sont pas farouches a ce projet) plutot que de contredire les décideurs euro... La démocratie c'est une bzlle utopie.

Pi dans un premier temps tu n'aura que des points securitaires et ssans équivoque dans le CT, mais au file des réforme on va se retrouver avec des trucs a la con (cf ct bar)


De toute façon, si cette saloperie passe (et malheureusement, elle passera malgré une inutilité caractérisée), je revends le SV pour acheter un truc qui passera le CT : peut-etre meme un autre SV, mais le mien j'en doute...
- pas de chicane (du tout, je ne les ai jamais eu)
- rétro perso NH, avec cligno intégrés NH aussi je pense,
- Pas de veilleuses parce que le précédent à trouver cool d'avoir des clignos invisibles à la place
- Support de plaque maison (donc NH :gene: ), sans catadioptre (pas la place d'en mettre un sans refaire le support)
- Cligno arrieres ebay (je ne sais pas s'ils sont homologués, mais sont bien plus efficaces que les saloperies intégrées aux PDR...
- Xenon (à la limite c'est facile de remettre de l'halogène)
- Quelques faux contact (diode clignotant qui change d'intensité mais qui ne s'éteint pas pdt le clignotement, meme couille avec les pleins phares)
...
Ah oui quand même ::d
Donc ca se confirme, le CT est bien nécessaire pour les moto...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Zlip »

D'où l'utilité de garder les pièces d'origines... :]


Maintenant les bavettes vont se vendre à 250e. :gene:
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Tom34 »

RAF du contrôle technique :] . Faut arrêter de faire des plans sur la comète, tant qu'on sait pas ce qu'il vont vérifier ;).
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Zlip »

T'as juste peur de devoir remonter ta fourche d'origine. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

herpo44 a écrit :Ah oui quand même ::d
Donc ca se confirme, le CT est bien nécessaire pour les moto...
Nécessaire, non ! Regarde un peu plus loins :


- pas de chicane (du tout, je ne les ai jamais eu) :
C'est pas un probleme de sécurité, je ne vais rentrer dans le débat encore une fois, mais pas plus tard que la semaine dernière, quand un mec avec son espace à reculé sans regarder derrière lui, le coup de gaz rauque l'a fait s’arrêter net à 10 cm de mon pneu avant, et je n'exagère rien du tout, le mec est mm déscendu pour s'excuser... dans ce cas précis peut-etre qu'il m'aurai peut-etre entendu avec le db-killer, mais pas envi de prendre le risque ou dans la mm situation le mec dans BM insonorisé fenetre fermé et son a fond me défonce !

- rétro perso NH, avec cligno intégrés NH aussi je pense
Mes rétros, je vois nickel dedans, j'ai posté des photos si tu veux te faire une idée plus précise. Pour les clignos, ils sont aussi efficace que les petits triangles à led installés par bcp en position d'origine. J'ai constaté récemment, de loins en warning et de jour qu'ils était très efficaces

- Pas de veilleuses parce que le précédent à trouver cool d'avoir des clignos invisibles à la place
Je roule en S, donc j'ai deux ampoules indépendantes, si l'une grille l'autre est encore la, donc la veilleuse n'a plus aucun intérêt en terme de sécurité.. meme si j'ai prévu d'en remettre.

- Support de plaque maison (donc NH :gene: ), sans catadioptre (pas la place d'en mettre un sans refaire le support) : J'ai remplacé celui qui y était quand j'ai acheté la moto par un truc que j'ai bricolé avec mon père, il est parfaitement fixé, parfaitement adapté à la moto, et bien plus costo que tout les merdes que l'on peut acheter dans le commerce. De plus il est équipé d'une patte qui cache l'éclairage de plaque (homologué bien sûr) pour éviter d’éblouire les conducteur qui me suivent. Pour le catadioptre, j'ai découvert après qu'il était obligatoire :gene: d'un autre coté, la plaque brille aussi quand tu l'éclaire... Mais effectivement, la dessus je suis en tord

- Cligno arrieres ebay (je ne sais pas s'ils sont homologués, mais sont bien plus efficaces que les saloperies intégrées aux PDR... :
Acheté pour remplacer les merdes intégrées, mon père me suivait et m'a dis, pk tu mets jamais tes cligno? C'est là que je me suis "faut que je les change"... meme chose que l'avant, ma dernière balade avec sharter, je me suis éloigné de la bécane et on les voit vraiment très bien en plein de jour et de loins

- Xenon (à la limite c'est facile de remettre de l'halogène) :
Jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas interdit, je vois mieux quand je roule de nuit (oui ca m'arrive régulièrement, la moto c'est mon seul véhicule en ce moment).

- Quelques faux contact (diode clignotant qui change d'intensité mais qui ne s'éteint pas pdt le clignotement, même couille avec les pleins phares) : Je ne sais pas d'où ça vient, mais manifestement, tout fonctionne parfaitement

- ... peut-être d'autre détails que j'aurai omis ou même pas vu !

Après, il est vrai que si ça permet de mettre en évidence un fourreau de fourche fissuré (comme c'est arrivé à quelqu'un du forum qui l'a acheté comme ça) je suis parfaitement d'accord. Mais si c'est sur le genre de truc dont j'ai parlé avant... ca sent pas bon !

En tout cas, le point sur lequel on est sûr de chez sûr : c'est le full barouf :mrgreen:
Modifié en dernier par Dogstone le jeu. 04 juil., 2013 11:56, modifié 1 fois.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par ExPanda »

herpo44 a écrit :Ah oui quand même ::d
Donc ca se confirme, le CT est bien nécessaire pour les moto...
Carrément, ça me rappelle un certain débat au début de ce topic là ::d
"Nan mais les motards sont pas comme les caisseux ils font gaffe à leur monture ! Pis merde ça me ferait remettre des clignotants et rétros, et changer mes pneus qui sont à la corde !" :gene:
Mini Jim a écrit :Perso je préférerais garder le bridage 106 ch et ne pas avoir de CT... Après c'est un peu choisir entre la peste et le choléra quoi... :-/
C'est bien une réflexion de mec en SV ça :]
"Gardez le truc qui fait chier la moitié des motards et leur laisse une épée de Damocles au-dessus de la tête au niveau de l'assurance parce que ça me concerne pas, mais surtout faites pas passer un truc qui me coûterait 20€ par an et m'empêcherait de rouler avec une épave."
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

ExPanda a écrit :mais surtout faites pas passer un truc qui me coûterait 20€ par an et m'empêcherait de rouler avec une épave."
Parce que je t'ai donné l'impression d'avoir une épave ??? :gene:

Si on se contente d’empêcher les épaves ca me va : avoir un système de freinage, une partie cycle et un éclairage en parfait état de fonctionnement, je ne vois pas comment on peut être contre ! Sauf que tu sais pertinemment que ça ne s’arrêtera pas la... tu essaie juste crédulement de te persuader du contraire (un peu comme les électeurs du mec qui a le charisme de mon bac à douche ::d ) avec lui ce sera mieux ! Maintenant avec l'expérience que l'on a on peut affirmer que ça ne s’arrêtera pas la !

Et puis empêcher les épaves de rouler ? je suis d'accord, mais seulement y'en a-t-il beaucoup ? Pour rappel l'argument de la FFMC était que l'état technique de la moto était en cause dans 0,3% des cas d'accident (de mémoire)... Ça ne se justifie pas, comme les radar en pleine ligne droite 200m après la réduction de la vitesse (pourtant on te les a vendu comme "installés en zone dangereuse")...
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par ExPanda »

Dogstone a écrit :
ExPanda a écrit :mais surtout faites pas passer un truc qui me coûterait 20€ par an et m'empêcherait de rouler avec une épave."
Parce que je t'ai donné l'impression d'avoir une épave ??? :gene:
Parce que je t'ai donné l'impression de parler de toi particulièrement ? ;)

On sait tous qu'en modifiant nos bécanes pour du "pas homologué mais ça passe", on profite du fait que ce ne soit pas vraiment contrôlé. On saura juste désormais qu'il faut mettre du matos H, tant pis si les trucs chinois sur eBay sont moins chers :-| Après faut voir, pour des trucs comme le support de plaque, on ne sait pas ce qui sera contrôlé, je pense que même les maison devraient passer, tant que l'inclinaison de la plaque est pas abusée par exemple.

Pour la chicane on ne sait pas si le bruit sera contrôlé (à mon avis faut pas rêver), mais je pense vraiment qu'il faut arrêter de s'auto-persuader de son utilité pour la sécurité...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Dogstone »

ExPanda a écrit : Pour la chicane on ne sait pas si le bruit sera contrôlé (à mon avis faut pas rêver), mais je pense vraiment qu'il faut arrêter de s'auto-persuader de son utilité pour la sécurité...
Effectivement, le bruit des moto est parfois gênant pour les riverains ou les bar, et c'est déjà une infraction... donc ca c'est sur à 100%.

Je dois avouer que je continue (oui, je l'ai eu comme ça) à rouler sans db killer parce que ça me fait kiffer !!! J'assume parfaitement, mais il n'en est pas moins vrai que l'anecdote que j'ai narré plus haut, me rend perplexe sur le sujet... Après tout, on a tous un coupe-circuit en cas de blocage de cable/bug de l'electronique, alors que tourner la clé ou débrayer ça fait pareil (sauf si ton cable d'embrayage est pété et que ton faisceau est trafiqué :gene: )... le bruit du pot avec le klaxon c'est à mes yeux un peu pareil... si grâce à ça on peut éviter une seule connerie en 10 ans de conduite, ca vaut peut-être le coup/coût
Modifié en dernier par Dogstone le jeu. 04 juil., 2013 12:24, modifié 1 fois.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Gruik »

:cpavrai: :cpavrai:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par ExPanda »

En gros tu te rends compte que pour ton anecdote, tu aurais klaxonné ça aurait sans doute fait pareil :gene:

Sinon voilà, faut reconnaître que le bruit du pot c'est quand même surtout un petit kiff personnel hein. Je roule en NH pour info alors bon, c'est juste pour éviter la mauvaise foi :gene:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par herpo44 »

ExPanda a écrit :En gros tu te rends compte que pour ton anecdote, tu aurais klaxonné ça aurait sans doute fait pareil :gene:
Exactement ce que je voulais répondre :gene:

pour les rétros et clignos NH j'te comprend, y a parfois quasi les mêmes en H.... apres, reste a savoir si ce sera controlé, en tout cas, c'est déja verbalisable ;)
pour le support de plaque, franchement je pense pas que ce soit un des points qui pose probleme, du moment qu'elle est bien fixé pas de soucis, mais par contre le catadiope c'est pas compliqué a refixer en dessous la plaque ;)

Le xenon, ok, que ca t'éclaire mieux, mais est-ce que ça n'ébloui pas celui que tu croise ??
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Madchicken »

Controle du bruit peut être pas, par contre controle de pollution oui. Malheur à celui qui à fait sauter son catalyseur\sonde Lambda, et au mauvais réglage carburation..
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Contrôle technique, c'est parti!

Message par Gruik »

ExPanda a écrit : Sinon voilà, faut reconnaître que le bruit du pot c'est quand même surtout un petit kiff personnel hein. Je roule en NH pour info alors bon, c'est juste pour éviter la mauvaise foi :gene:
[mode gros fayot limite suce boule ]

oui mais toi c'est une triumph, c'est pas du bruit, c'est presque de la musique :ghee:

[/mode gros fayot limite suce boule ]
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre