Attention assurance licence 2014

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Mach 3 »

DukeNukem59 a écrit :Je suis allé chez mon assureur ce matin (MAAF) pour m'expliquer plus en détail sur l'assurance piste. J'y suis déjà allé mardi et ils m'ont dit qu'ils n'assurent pas pour ce domaine, mais ayant peur d'avoir été mal compris j'y suis retourné. J'ai bien précisé que c'était uniquement du loisir et non en compétition, que c'était bien qu'une RC etc et ils sont formels, la MAAF n'assure pas pour ça. Ils sont 2 conseillers à me l'avoir dit, donc juste pour dire aux personnes qui sont chez eux et qui pensent être assuré pour la piste (je l'ai notamment vu sur un autre forum), contactez les pour en être sûr !
Je ne sais pas si c'est national ou uniquement régional (voir même juste pour mon agence), mais je préfère quand même donner l'info pour éviter à quelqu'un d'avoir la mauvaise surprise un jour en découvrant qu'il n'est pas couvert suite à un accident sur piste ;) .
Idem en ce qui me concerne, assuré à la MACIF...............J'ai donc souscrit une assurance sur place auprès de l'organisateur de la journée initiation.......C'était l'année dernière.
Avatar du membre
ducat'ju
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : lun. 28 janv., 2013 20:34
Moto : SV bleue et SVS piste
Localisation : à Coté de Béthune

Re: Attention assurance licence 2014

Message par ducat'ju »

Mach 3 a écrit :
DukeNukem59 a écrit :Je suis allé chez mon assureur ce matin (MAAF) pour m'expliquer plus en détail sur l'assurance piste. J'y suis déjà allé mardi et ils m'ont dit qu'ils n'assurent pas pour ce domaine, mais ayant peur d'avoir été mal compris j'y suis retourné. J'ai bien précisé que c'était uniquement du loisir et non en compétition, que c'était bien qu'une RC etc et ils sont formels, la MAAF n'assure pas pour ça. Ils sont 2 conseillers à me l'avoir dit, donc juste pour dire aux personnes qui sont chez eux et qui pensent être assuré pour la piste (je l'ai notamment vu sur un autre forum), contactez les pour en être sûr !
Je ne sais pas si c'est national ou uniquement régional (voir même juste pour mon agence), mais je préfère quand même donner l'info pour éviter à quelqu'un d'avoir la mauvaise surprise un jour en découvrant qu'il n'est pas couvert suite à un accident sur piste ;) .
Idem en ce qui me concerne, assuré à la MACIF...............J'ai donc souscrit une assurance sur place auprès de l'organisateur de la journée initiation.......C'était l'année dernière.
je confirme pour la macif . Même pour le petit circuit de Lezennes qui est considéré comme piste routiére et non " circuit"; car ils ont déjà eu trop de probléme ( dixit la conseillére)
La moto ... une passion qui n'est pas prêt de nous quitter
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Attention assurance licence 2014

Message par cocxi »

et hop un pavé :mrgreen:

Bon alors pour récapitulé tous ca.
Avant de commencer chose importante
RC = responsabilité civil
IA = Individuel accident

Seule la responsabilité civil est obligatoire …. Mais une IA c’est mieux, car si vous chuter seul, ou êtes déclaré fautif dans un accrochage, aucun remboursement de prévu sans IA.

Pour le moment 2 solutions pour rouler sur piste (comme avant quoi) :
-La licence ou passe journée ffm qui apporte donc une RC et une IA, mais que sur le circuit agrée FFM
-Une assurance privée qui assure la pratique du circuit. Généralement tout circuit ou piste privée.

Problème 2014, les licenciés ne sont plus couverts lorsqu’ils roulent avec des non licenciés. Donc il n’y as pas 30 000 solutions, soit tout le monde est licencié soit tout le monde ne l’ai pas ….

C’est donc l’organisateur qui décide
-Soit en restant couvert par la ffm et donc oblige tout le monde à rouler avec une RC FFM, licence ou passe à la journée.
-Soit il prend une assurance privée qui couvre tout le monde, ce que font les organisateurs lorsqu’il organise un roulage sur un circuit non agrée ffm.

Le truc c’est que très peu de circuit ne sont pas agrée ffm et que les organisateurs ne sont pas les restos du cœur (je ne crache pas sur eux ne vous méprenez pas) et que très peu d’entre eux vont prendre une assurance à leurs frais pour nous couvrir.
Donc ce qui risque de se passer c’est que la plupart des orgas vont demander à ce que les participants non licencié prenne la RC ffm seule (tien c’est nouveaux cette année ca …. Comme c’est bizard) afin que tout le monde puisse rouler ensemble.


Donc pour nous :
-Je prends une assurance privée (entre 100€ et 200€)au risque de devoir rajouter 14€ de RC FFM sur certains de mes roulages.
-Je prends une licence FFM donc Licence + frais de ligue régional + cotisation club en moyen pour l’ile de France 210€ (150 + 23 + en moyen pour un club 40€)
-Je prends un passe FFM à la journée entre 14€ et 35€ suivant si je prends l’ IA.

Donc si on fait :
-Moins de 3 roulages clairement  Pass FFM avec IA sera le moins chère
-Entre 3 et 6 roulages on peut commencer à voir pour une assurance privé ou passe ffm si on c’est avec quel organisateurs on va rouler et leur politique d’assurance.
-Entre 6 et 10 roulages il faut voir entre la licence et l’assurance privée si on c’est avec quel organisateurs on va rouler et leur politique d’assurance.
-Plus de 10 roulages la licences est la plus rentable car avec autant de roulage très peu de chance de tomber que sur des organisateurs ne demandant pas de RC FFM

Astuces :
-Prendre sa licence dans un club qui ne demande pas de cotisation et dont le forfait ligue régional est très faible. On peut donc avoir une licence entre 150€ et 160€ ce qui est très rentable.
-Prendre tout le temps le pass RC à 14€, le seul truc est que s’il vous arrive un problème tous les dépassements d’honoraire médicaux c’est pour votre pomme ….

Voila si vous voyez des erreurs ou des choses à ajouter surtout sur la partie assurance organisateurs (en bleu) n’hésiter pas car je ne suis pas certain.
Modifié en dernier par cocxi le mer. 29 janv., 2014 10:14, modifié 4 fois.
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Attention assurance licence 2014

Message par DukeNukem59 »

Vu le circuit que je vise cette année (Lezennes qui n'est pas sous la FFM), je vais rester sur ma 1e idée et trouver une assurance pour couvrir ça. Ce qui m'embête, c'est que si ça ne me plait pas et que je fais qu'un roulage par exemple, je serais engagé pour 1 an mini avec l'assurance en question car pas de pass à la journée sur le circuit de Lezennes :gene: . A méditer donc.

En tout cas merci pour le pavé :super:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Attention assurance licence 2014

Message par boris-68 »

en ce qui me concerne, jusqu'à présent, j'avais une RC et aussi une Individuelle Pilote à 4,5€ mensuel histoire d'être couvert correctement.
Assurément pour rouler tous ensemble la RC à la journée semble inévitable.

Des vaches-à-lait vous dites? :perv:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Sentenza a écrit : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1549548#p1549548

Du coup, je pense que je vais attendre la réponse de "l'Etat" avant de m'attaquer à un tuto...
Vu sur motopiste :
Je suis dans le même cas cette année je ne sais pas du tout quoi prendre
+1
J'attends des news de mon club, qui attend sur la FFM, qui elle attend on ne sait qui ou quoi pour éclaircir la situation.
:popcorn:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Attention assurance licence 2014

Message par DukeNukem59 »

J'en profite que ce topic remonte un peu pour savoir si quelqu'un pouvait faire une petite liste des assurances qui propose des contrats pour la piste. Pour l'instant j'ai entendu parler de la Mutuelle des Motards et ARCA ...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Teutates »

Assurbike aussi :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Attention assurance licence 2014

Message par NoNo75 »

Axa club 14
Amv
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Attention assurance licence 2014

Message par DukeNukem59 »

AMV j'avais un doute.

Bon ça en fait déjà 5 à consulter pour un devis, merci :)
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: Attention assurance licence 2014

Message par boris-68 »

info de toute dernière minute

La nana vient de me dire que:

"Je viens d'avoir la FFM et ils ont enfin mis en route leur pass circuit à 14€! Je dois remettre à jour le site internet mais votre propre assurance ne vous couvrira malheureusement pas sur piste, il faudra obligatoirement prendre le pass circuit!"

Une fois le site à jour, on enverra les inscriptions :perv:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6335
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Caytos »

boris-68 a écrit :info de toute dernière minute

La nana vient de me dire que:

"Je viens d'avoir la FFM et ils ont enfin mis en route leur pass circuit à 14€! Je dois remettre à jour le site internet mais votre propre assurance ne vous couvrira malheureusement pas sur piste, il faudra obligatoirement prendre le pass circuit!"

Une fois le site à jour, on enverra les inscriptions :perv:
Pass Circuit ou Licence FFM on est d'accord ?!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Attention assurance licence 2014

Message par sca »

Oui, un truc FFM obligatoire.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Attention assurance licence 2014

Message par cocxi »

je pense que la FFM à bien réussi sont coup ....
Image
Avatar du membre
stekino
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 717
Enregistré le : lun. 13 nov., 2006 20:16
Localisation : 93

Re: Attention assurance licence 2014

Message par stekino »

Même les assurance spéciale piste ? Je comprends plus rien
Répondre