Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Skysam a écrit :Peut-être que ce ne sera pas réotractifs, mais j'aimerais bien en connaître la raison.
Parce que pour le 34cv, la bride 47.5 cv n'existe pas, donc la constructeur doit refaire homologuer son véhicule pour qu'il soit apte à être bridé à 47,5cv. Ils le font sur les nouveaux modèles parce qu'ils n'ont pas le choix, mais ils vont pas refaire homologuer des véhicules déjà vendus
Par contre pour le full, une moto en 106cv est exactement la même qu'une en full (même freins, même cadre...etc), c'est juste une bride. Donc si la moto est homologuée en full à l'étranger, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas en France
Des voitures peuvent être homologués en Allemagne/Italie mais pas en France.
Donc les MIN ont homologués des véhicules avec la puissance, le rapport poids/puissance notamment. Donc là, une moto vendue est vendu avec les spécificités présentent sur la carte grise. Une moto 34cv par exemple est homologué en 34cv et dans sa version full. Mais une moto genre GEX est homologué pour 106cv pas pour plus. La loi est conne mais c'est la loi. Regarde autre exemple: un gladius est bridable en 47cv mais pas un SV? pourtant même moteur
Et enfin: pas de rétroactivité = vente de moto neuve pour avoir du Full, donc les constructeurs (et l'Etat via la TVA) sont gagnants. Après je pense que certains constructeurs feront un effort pour ça (par exemple Ducati qui livre les panigale avec les 2 cartographies s'occuperont surement de faire le nécessaire)
Par contre, si tu veux une brêle en Full tu pourras l'acheter à l'étranger.
Skysam a écrit :Peut-être que ce ne sera pas réotractifs, mais j'aimerais bien en connaître la raison.
Parce que pour le 34cv, la bride 47.5 cv n'existe pas, donc la constructeur doit refaire homologuer son véhicule pour qu'il soit apte à être bridé à 47,5cv. Ils le font sur les nouveaux modèles parce qu'ils n'ont pas le choix, mais ils vont pas refaire homologuer des véhicules déjà vendus
Par contre pour le full, une moto en 106cv est exactement la même qu'une en full (même freins, même cadre...etc), c'est juste une bride. Donc si la moto est homologuée en full à l'étranger, il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas en France
Des voitures peuvent être homologués en Allemagne/Italie mais pas en France.
Donc les MIN ont homologués des véhicules avec la puissance, le rapport poids/puissance notamment. Donc là, une moto vendue est vendu avec les spécificités présentent sur la carte grise. Une moto 34cv par exemple est homologué en 34cv et dans sa version full. Mais une moto genre GEX est homologué pour 106cv pas pour plus. La loi est conne mais c'est la loi. Regarde autre exemple: un gladius est bridable en 47cv mais pas un SV? pourtant même moteur
Et enfin: pas de rétroactivité = vente de moto neuve pour avoir du Full, donc les constructeurs (et l'Etat via la TVA) sont gagnants. Après je pense que certains constructeurs feront un effort pour ça (par exemple Ducati qui livre les panigale avec les 2 cartographies s'occuperont surement de faire le nécessaire)
Par contre, si tu veux une brêle en Full tu pourras l'acheter à l'étranger.
Bref, 2016 c'est loin et ce sera compliqué
De toutes façons y en a déjà 3/4 qui roulent en full maintenant, ça changera pas grand chose une fois que ce sera voté