Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par DeCaDeNcE »

Sauf que BF peut être très gourmand par exemple ^^ pas certain que le AMD soit le mieux, tu peux pas passer sur un I5 de moyenne gamme ? (I7 assez inutile pour ton usage par contre, ça c'est clair)
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Fryn »

DeCaDeNcE a écrit :Sauf que BF peut être très gourmand par exemple ^^ pas certain que le AMD soit le mieux, tu peux pas passer sur un I5 de moyenne gamme ? (I7 assez inutile pour ton usage par contre, ça c'est clair)
Le i5 ca passe directement dans les 150 de plus, j'aimerais rester petit budget, car pour tout les jeux solo un peu gourmand j'ai la PS4 :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par meuhbat »

:pendu:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par sca »

Yo,

bon pour la énième fois mon ordi merde à mort.
Mais là il me dit régulièrement "problème de disque dure".

Donc hier j'ai fais une sauvegarde sur mon disque dure externe, pour pouvoir ensuite changer de disque dure dans l'ordi.

Et ben le programme me met bien qu'il y a eu une sauvegarde, j'ai perdu 250 Go sur mon disque dure externe.
Mais je ne vois rien dessus... enfin je vois les programmes que j'avais, mais pas la sauvegarde.


C'est quoi ce bordel ?

Car si je met un disque dure externe, comment je remet dessus windows et toutes mes photos/vidéos/musiques ?

Edit : en fait j'ai un dossier, mais quand je met le curseur dessus ça me dit qu'il est vide...
Et quand je clique dessus il veut bien "restaurer les fichiers à partir de cette sauvegarde".
Ok c'est bien.

Mais est ce que j'aurais aussi windows ? Comment ça marche pour un nouveau disque dure dans un ordi ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Nico-83 »

Il faut plutôt que tu clones ton disque actuel, tu peux trouver une version d'acronis (officiel ou non :siffle: ) et faire une image complète de ton disque dur vers un disque externe, ou si tu as la possibilité de brancher tes 2 disques ensembles sur une machine, de cloner directement.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par black »

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2736980

Bonne lecture si tu as Windows 7
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par sca »

J'ai windows 10, il ne le font pas pour win 10 ?
Tu peux me trouver ca nico ? Ton programme pour cloner.

Ou alors vu que j'ai windows 10 je peux pas le foutre sur le nouveau dd gratuitement, mais je dois retrouver ma licence non ?

En fait pour mes dossiers perso, ca c'est pas trop grave, je peux le faire manuellement, c'est vraiment pour recuperer un disque dure avec windows.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par sca »

Et sinon petit apparte, je me repete, mais putain qu'est ce que c'est de la merde apple, c'est un truc de dingue, j'en reviens toujours pas.
Tous les jours ca m'impressionne tellement c'est pourri.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par black »

Non ça existe pas avec Windows 10 :/ faut cloner du coup, comme dit nico. J'ai pas de logiciel à te conseiller par contre, jamais fait
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Nico-83 »

sca a écrit :J'ai windows 10, il ne le font pas pour win 10 ?
Tu peux me trouver ca nico ? Ton programme pour cloner.

Ou alors vu que j'ai windows 10 je peux pas le foutre sur le nouveau dd gratuitement, mais je dois retrouver ma licence non ?

En fait pour mes dossiers perso, ca c'est pas trop grave, je peux le faire manuellement, c'est vraiment pour recuperer un disque dure avec windows.
ça fait un peu gros à partager mais, tu fais une recherche d'acronis true image 2015 ou 2016 (avec une licence pas forcément officielle toujours :siffle: ) tu le trouveras assez facilement, y a un paquet de sites qui expliquent comment l'utiliser.

En gros solution la plus simple, tu créé un "média de boot", cd ou clé usb, sur lequel tu démarreras et qui te proposera au choix :
1) créer une image, que tu sauvegardes sur un autre disque dur, sur le réseau, un peu ou tu veux, que tu restaurera sur le nouveau disque
2) cloner ton disque actuel vers le nouveau, sous condition que les 2 soient configurés et branchés
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par sca »

Nico-83 a écrit :
sca a écrit :J'ai windows 10, il ne le font pas pour win 10 ?
Tu peux me trouver ca nico ? Ton programme pour cloner.

Ou alors vu que j'ai windows 10 je peux pas le foutre sur le nouveau dd gratuitement, mais je dois retrouver ma licence non ?

En fait pour mes dossiers perso, ca c'est pas trop grave, je peux le faire manuellement, c'est vraiment pour recuperer un disque dure avec windows.
ça fait un peu gros à partager mais, tu fais une recherche d'acronis true image 2015 ou 2016 (avec une licence pas forcément officielle toujours :siffle: ) tu le trouveras assez facilement, y a un paquet de sites qui expliquent comment l'utiliser.

En gros solution la plus simple, tu créé un "média de boot", cd ou clé usb, sur lequel tu démarreras et qui te proposera au choix :
1) créer une image, que tu sauvegardes sur un autre disque dur, sur le réseau, un peu ou tu veux, que tu restaurera sur le nouveau disque
2) cloner ton disque actuel vers le nouveau, sous condition que les 2 soient configurés et branchés

Tu veux pas te faire un road trip et venir me le faire ?
Tu verra la RP c'est le paradis pour les motards.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Nico-83 »

Je peux pas, j'ai aquaponey :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par Sentenza »

Y a un utilitaire de clonage inclus dans Windows 7 et Windows 10, je m'en sers pour faire mes sauvegardes, ça marche très bien (j'ai déjà fait plusieurs restaurations).

Pour restaurer une sauvegarde, on peut créer un DVD de boot avec l'utilitaire, mais en bootant avec un DVD d'installation de Windows ça marche aussi.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par obimic »

oui, ca marche avec W10 l'utilitaire de sauvegarde.

Les 250gb pris sur ton disque externe c'est certainement un seul fichier image disque.
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 2**

Message par PEagle »

Salut à tous, je reviens vers vous avec un nouveau problème "alakon".
Je mets la copie de ce que j'ai envoyé à LDLC en attendant leur réponse pour voir si vous avez plus d'idées que moi ou d'autres tests possibles:
LDLC a écrit :Bonjour,
Depuis peu de temps, mon système refuse parfois de démarrer. Suite à une mise en veille par exemple, l'appui sur le bouton power ou reset n'aura aucun effet. De même lorsqu'il est à l'arrêt.
Il retombe parfois en marche après plusieurs arrêts de l'alimentation. Dans les cas les plus extrèmes, débrancher et rebrancher la connectique de la carte mère (alimentation CPU en 8 pins + alim extra 20 ou 24 broches) suffit (mais pas toujours).

Petite précisions:
- Il ne s'allume pas et ne donne aucun signe de vie, comme si le bouton n'avait jamais été enfoncé (pas de BIOS, pas de mise en marche des ventillateurs
- Interchanger les broches power et reset switch afin de démarer avec le bouton reset du boitier n'a pas donné plus de résultat
- J'ai tenté de délester la carte mère et l'alim de plusieurs composants (tous périphériques SATA + ventilateurs du boitier, puis en ajoutant ensuite carte graphique et RAM) sans résultat
- La seule LED en fonction est la LED marqué SB_PWR qui correspond d'après le manuel à "system on, in sleep mode or in soft-off mode"
- Une remise à zéro du CMOS n'a pas permis un redémarrage
- Le système n'a jamais montré un quelconque signe de surchauffe

N'ayant ni alimentation ni voltmètre pour tester, je ne peux déterminer l'origine précise de la panne.

J'aimerais avoir votre aide et vos conseils pour ne plus avoir peur de l'arrêter et risquer une nouvelle panne, et, savoir les modalités d'échange ou de réparation en cas de panne "hardware".

Par avance, merci.
Anthony
Configuration:
i7 4790K
Z97 Pro Gamer
Corsair DDR3 2*8Go
Coolermaster Vseries 850W
Asus strix GTX970
Coolermaster Nepton 240M
(je ne met pas la config des disques durs et autres...)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce pavé !
A reçu 26 :tusors:
Image
Verrouillé