Pas de soucis pour moi non plus hein, je suis en mode Sca sans smiley
Quand je vois comme ça se traine chez les verts et certains bleus chez nous j'ai du mal à croire qu'ils soient licenciés, pour la rentabiliser faut faire qqes roulages dans la saison. Du coup je me dis que les non licenciés représentent un bonne partie des participants, un manque à gagner pour la fédé?
Je pense qu'effectivement, une bonne partie roule sans licence.
Si ton assurance ne te couvre pas sur piste, tu rajoutes 10€ / roulage pour la RC piste.
Une licence avec adhésion au clun tourne dans les 140€ je crois... soit 14 roulages (ca fait pas mal).
MAIS: tu souhaites faire une manche ou les 2 du trophée, sans licence tu dois prendre une licence journée: 65€/j...
Là le calcul est vite fait, licence oblige !
Je ne sais pas si c'est un manque à gagner, mais je vois plus le coté "assurance"... Très honnêtement, je pense que la licence obligatoire c'est pas un mal, avec des journées initiation pour découvrir (sans licence donc)
oui, mais pour ceux qui ne roulent que 1 ou 2 fois par an, l'addition commence a etre salée.
C'etait deja cher avant (quand on met tout bout a bout), mais avec la licence en plus c'est trop cher pour rouler aussi peu.
c'est pas le meme calcul si tu roules plus que 4ou 5 fois par an.
C'est ce que je disais à Taggi par mail, l'an prochain c'est soit licence et plus d'ACA, soit que de l'ACA...
Mais c'est vrai qu'une fois avec une licence t'est tranquille, plus besoin de courir après le justificatif et tu peux tenter une petite course ( ce que je ne ferai pas avec un roadster 1000, mauvaise catégorie )
Effectivement on se trouve burtalement face à cette obligation prise par la cour de cassation.
Nous attendons une réponse de la fédération dès demain 2 avril suite à un échange eu entre la fédé et nous mêmes.
Toujours est-il qu'il faut bien faire la différence entre la RC Piste qui couvre le risque de blesser une tiers personne en roulant sur lun circuit alors que la licence va couvrir également le pilote c'est à dire vous.
Donc pour l'instant on attend de voir si nous allons modifier ou pas nos conditions.
D'ores et déjà, il est certain que le plus rassurant pour vous et pour nous c'est de prendre une licence.
Si vous désirez vous licencier cela est réalisable en passant par notre moto-club. Vous trouverez toutes les informations sur notre site en vous rendant dans l'onglet "ton club".
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout besoin de renseignement complémentaire.