*** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Leenox »

J'ai vu ça sur FB, c'est top ! :ghee:
Ils veulent pas signer la saison FR3 ? :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DukeNukem59 »

Je viens de mater le GP au Qatar, c'est toujours aussi drôle les Ducati en ligne droite :mrgreen: .

Par contre les umbrellas girls c'est déjà pas forcément "utile" à la base, mais avec le parasol en pleine nuit ... :hehe:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sebh68 »

Et puis là-bas elles doivent être un peu plus habillées, aucun intérêt :-/

:]
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DukeNukem59 »

C'est pas faux :perv: .

Ah et celles de la team Yam avec les colliers autour du cou, des colliers qui ressemblent à ceux qu'on mets aux chiens, c'est vraiment moyen :gene: .
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par nico97410 »

SAT cousin!
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DukeNukem59 »

Frère plutôt non ? #59-62 #HautsdeFrance
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par nico97410 »

Plutot crevé
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par sca »

Bouhh l'ambiance dans le tour de démo à la fin à 1h6min et 30 sec dans la vidéo ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Leenox a écrit :J'ai vu ça sur FB, c'est top ! :ghee:
Ils veulent pas signer la saison FR3 ? :mrgreen:
Moi ça me va sur eurosport :langue1: :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Coyotus »

Le directeur de course du MotoGP a donné des explications sur la confusion qui a régné pendant la course Moto2, disputée dimanche soir à Losail.

Alors que huit pilotes ont été sanctionnés pour départ anticipé, la responsabilité même de cette faute a été contestée par certains, qui ont indiqué que les feux étaient restés allumés plus que de coutume avant d'avoir un à-coup. Une explication toutefois réfutée par Mike Webb.

"Nous avons entendu des commentaires, mais la vidéo n’a rien révélé d’anormal", indique le Directeur de course sur le site officiel du MotoGP. "Aucun dysfonctionnement ne s’est produit lorsque nous avons testé [les feux] une seconde fois. Nous avons également vérifié leur durée et il y avait très exactement trois secondes. Or la règle indique qu’ils doivent rester allumés entre deux et cinq secondes."

Les sanctions en elles-mêmes ont également beaucoup fait parler, puisque seuls six pilotes se sont vu infliger un ride-through dans le temps imparti. Les deux autres concurrents jugés coupables de faux départ n'ont été sanctionnés qu'une fois le dernier tour entamé, recevant par conséquent une pénalité de 20 secondes.

Sur ce point, Mike Webb fait savoir qu'un problème d'enregistrement des images était à l'origine du retard de la direction de course. "Nous avons eu un problème technique avec la caméra qui enregistrait le départ. Certaines images ne s’affichaient pas correctement", explique-t-il. "Lorsque notre système s’est mis à refonctionner normalement, nous avons constaté deux départs anticipés supplémentaires : Franco Morbidelli et Sandro Cortese, mais ça a pris du temps. La règle dit que la sanction doit être communiquée au pilote avant la fin du quatrième tour. Lorsqu’un ride-through n’est plus possible, la pénalité de vingt secondes s’applique alors."

Cette différence de sanction a provoqué la colère de certains concurrents, se sentant lésés par un ride-through leur ayant coûté plus de temps que les 20 secondes ajoutées au temps de course de Morbidelli et Cortese. "Nous avons conscience que ces vingt secondes n’équivalent pas forcément au temps perdu dans un ride-through, suivant le circuit. Nous avons demandé à la Commission Grand Prix de se pencher sur ce point", précise par conséquent Mike Webb.

Néanmoins, le directeur de course rappelle que l'étude des images est essentielle pour statuer sur ces questions : "Certains teams nous ont aussi dit que ce départ anticipé de Franco Morbidelli était une évidence. Mais toute chose évidente doit pouvoir se vérifier, c’est d’ailleurs pour cela que nous avons des caméras atteignant des taux de précision de 500 images par seconde. Grâce à ces caméras, il nous est clairement possible de dire si un pilote a bougé ou pas au moment du départ. Le signal télévisé nous montrait les motos mais pas les feux dans le même cadre. De la même façon, nous ne pouvons pas se fier au commissaire sur la grille. Donc ce qui paraît une évidence à la télévision, ne l’est pas en réalité."

"Un départ anticipé est le fait de partir avant que les feux ne s’éteignent, peu importe si le pilote bénéfice d’un réel avantage. Il y a également sanction lorsqu’un pilote bouge sur la grille, même si ce dernier s’immobilise aussitôt", rappelle Mike Webb. "Dans ce cas, nous regardons s’ils ont beaucoup bougé, quelle est la position qu’ils avaient très exactement au moment du départ. Tous les départs anticipés que nous avons pénalisés au Qatar, étaient des cas 'classiques' où le pilote s’avance très légèrement."
explications des sanctions moto 2
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par DyDy McCOY »

Bon pourquoi pas :-/
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par meuhbat »

c'est tendu une piste avec alternance sec / mouillé, j'aurais tellement pas confiance :gene:


pour regarder gratuitement vous pouvez utiliser ZedTV avec VLC et regarder la chaine suisse RTS2, c'est en français et la qualité est pas mal
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par shadow058 »

je confirme les propos de meuhbat
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par meuhbat »

ce GP de ouf 8/
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** MotoGP & SBK *** [ SUITE 2 ]

Message par Teutates »

Ducati :cpavrai:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Verrouillé