TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
170 km de circuit et 600 km d'autoroute a 2 et pas un plat juste gonfler a 3 bars sur la VE
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- equi
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
oui, mais au bout de la ligne droite on a 3epis nouswill29 a écrit :170 km de circuit et 600 km d'autoroute a 2 et pas un plat juste gonfler a 3 bars sur la VE

et arriver avec 3 bars de pressions sur piste, euh...., sur route sinueuse c'est moyen

Et comme y'a pas de stands, pas moyen de réajuster la pression entre temps

Les 3Epis me manquent ...





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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
equi a écrit :oui, mais au bout de la ligne droite on a 3epis nouswill29 a écrit :170 km de circuit et 600 km d'autoroute a 2 et pas un plat juste gonfler a 3 bars sur la VE![]()
et arriver avec 3 bars de pressions sur piste, euh...., sur route sinueuse c'est moyen
Et comme y'a pas de stands, pas moyen de réajuster la pression entre temps![]()
bas enfet j'ai été pister avec ma zx6rr avec les d211 tout neuf sur le retour la caisse est tomber en panne j'ai remis la plaque en speed mis ma copine derière moi qui avait pister en sv mais on lui avai préter enfin bref je chop une station paf 3 bar dans les d211 tout plein de boulette et go 300 km allé 300 retour a deux sur la brèle en moyenne a 150 et presque pas de marque sur le pneus mais en virage atroce sur piste j'étais a 2.1 1.2
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Il y a toujours des pistards avec des compresseurs ou au moins des ajusteurs de pression. Suffit de demanderequi a écrit :oui, mais au bout de la ligne droite on a 3epis nouswill29 a écrit :170 km de circuit et 600 km d'autoroute a 2 et pas un plat juste gonfler a 3 bars sur la VE![]()
et arriver avec 3 bars de pressions sur piste, euh...., sur route sinueuse c'est moyen
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Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
bas les organisateur avais un comprésseurloic a écrit :Il y a toujours des pistards avec des compresseurs ou au moins des ajusteurs de pression. Suffit de demanderequi a écrit :oui, mais au bout de la ligne droite on a 3epis nouswill29 a écrit :170 km de circuit et 600 km d'autoroute a 2 et pas un plat juste gonfler a 3 bars sur la VE![]()
et arriver avec 3 bars de pressions sur piste, euh...., sur route sinueuse c'est moyen
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ben justement, le route des Trois Epis est une départementale très appréciée des motards alsaciens, en soirée c'est presque un circuit, mais de là à avoir un mec avec son gonfleur faut pas pousser, ça serait pas raisonnableloic a écrit :Il y a toujours des pistards avec des compresseurs ou au moins des ajusteurs de pression. Suffit de demander

Tu auras d'ailleurs le plaisir de l'emprunter lors du rasso, les road book ne sont pas fait mais c'est un incontournable

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
je parlais pas de route moi c'étais de piste d'ailleurs c'est ou votre route la?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Pareil je parlais de piste...

Très bien je note. Il nous faudra un camion de pneus (Dunlop, pirelli ou metzeler ça ira) et si possible des chauffantes au cas ou il y ai besoin de s'arrêter.sebh68 a écrit :Ben justement, le route des Trois Epis est une départementale très appréciée des motards alsaciens, en soirée c'est presque un circuit, mais de là à avoir un mec avec son gonfleur faut pas pousser, ça serait pas raisonnableloic a écrit :Il y a toujours des pistards avec des compresseurs ou au moins des ajusteurs de pression. Suffit de demander![]()
Tu auras d'ailleurs le plaisir de l'emprunter lors du rasso, les road book ne sont pas fait mais c'est un incontournable

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
C'est là
C'est pour ça qu'Equi précisait que sur route, au quotidien, ce n'est pas terrible de sur-gonfler
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ca peut être intéressantsebh68 a écrit :C'est là
C'est pour ça qu'Equi précisait que sur route, au quotidien, ce n'est pas terrible de sur-gonfler

Sans aller jusqu'à gonfler les pneus à 3 bars, déjà s'assurer d'être à 2,5 voir pousser un petit 2,6 ça changera pas la tenue de route et garantira une bonne durée de vie

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
tite question à 2 balles mais je n'arrive pas à me décider.
J'ai actuelement un train de D211GP en fin de vie mais bon il y a encore de quoi faire quelques centaines de bornes. Le hic c'est que j'ai un rasso de noël dans 15 jours et je fais une fixette sur la météo. Je le vois venir gros comme une maison qu'il va pleuvoir mais j'y irai quand même.
Le dilemme:
Je garde les D211GP et pis je sers les fesses si je dois rouler sous la pluie?
ou je monte un vieux train de Pilot Power qui doit avoir 2ans (ou 3) qui lui est à 50% d'usure.
Le truc c'est que je pense que le Pilot Power sera mieux si il pleut car plus de structures comparé au 211.
En même temps le 211 est bcp plus tendre donc il tiendra aussi mieux la route à sa manière
Vous en pensez quoi?
J'ai actuelement un train de D211GP en fin de vie mais bon il y a encore de quoi faire quelques centaines de bornes. Le hic c'est que j'ai un rasso de noël dans 15 jours et je fais une fixette sur la météo. Je le vois venir gros comme une maison qu'il va pleuvoir mais j'y irai quand même.
Le dilemme:
Je garde les D211GP et pis je sers les fesses si je dois rouler sous la pluie?
ou je monte un vieux train de Pilot Power qui doit avoir 2ans (ou 3) qui lui est à 50% d'usure.
Le truc c'est que je pense que le Pilot Power sera mieux si il pleut car plus de structures comparé au 211.
En même temps le 211 est bcp plus tendre donc il tiendra aussi mieux la route à sa manière
Vous en pensez quoi?

- sca
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Ba point de vue sécurité le power, mais bon, payer pour démonter/remonter les roues deux fois, moi je serrerais les fesses.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
+1 niveau sécurité ca serait power.
Après faut voir si t'es prêt à démonter remonter...
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- sebh68
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)
Il est où ce rasso?
Je pense que les seules conditions pour lesquelles ça vaudrait le coup de changer c'est s'il flotte vraiment. Sur route un peu mouillée je suis pas sûr que ça change grand chose, y'a rien à évacuer... Au vu du temps annoncé les prochains jours je m'inquièterais plus de la neige et du verglas
, et là faut monter des roulettes
.
Donc en gros la probabilité que tu prennes une grosses rincée comparée au fric dépensé je pense que ça vaut pas le coup, à moins qu'ils te le fassent à l'œil. En plus je pense qu'il sera plutôt cool ce rasso, pas de grosses prises d'angle ou d'accélérations...
Je pense que les seules conditions pour lesquelles ça vaudrait le coup de changer c'est s'il flotte vraiment. Sur route un peu mouillée je suis pas sûr que ça change grand chose, y'a rien à évacuer... Au vu du temps annoncé les prochains jours je m'inquièterais plus de la neige et du verglas


Donc en gros la probabilité que tu prennes une grosses rincée comparée au fric dépensé je pense que ça vaut pas le coup, à moins qu'ils te le fassent à l'œil. En plus je pense qu'il sera plutôt cool ce rasso, pas de grosses prises d'angle ou d'accélérations...