TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

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will29
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par will29 »

170 km de circuit et 600 km d'autoroute a 2 et pas un plat juste gonfler a 3 bars sur la VE
bouffeur de twin....
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equi
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par equi »

will29 a écrit :170 km de circuit et 600 km d'autoroute a 2 et pas un plat juste gonfler a 3 bars sur la VE
oui, mais au bout de la ligne droite on a 3epis nous :mrgreen:
et arriver avec 3 bars de pressions sur piste, euh...., sur route sinueuse c'est moyen :/

Et comme y'a pas de stands, pas moyen de réajuster la pression entre temps :snif:

















Les 3Epis me manquent ...

:-/

:/

:(

:snif:

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par lucas »

Des infos sur les Diablo Rosso par ici ?
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will29
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par will29 »

equi a écrit :
will29 a écrit :170 km de circuit et 600 km d'autoroute a 2 et pas un plat juste gonfler a 3 bars sur la VE
oui, mais au bout de la ligne droite on a 3epis nous :mrgreen:
et arriver avec 3 bars de pressions sur piste, euh...., sur route sinueuse c'est moyen :/

Et comme y'a pas de stands, pas moyen de réajuster la pression entre temps :snif:

bas enfet j'ai été pister avec ma zx6rr avec les d211 tout neuf sur le retour la caisse est tomber en panne j'ai remis la plaque en speed mis ma copine derière moi qui avait pister en sv mais on lui avai préter enfin bref je chop une station paf 3 bar dans les d211 tout plein de boulette et go 300 km allé 300 retour a deux sur la brèle en moyenne a 150 et presque pas de marque sur le pneus mais en virage atroce sur piste j'étais a 2.1 1.2

















Les 3Epis me manquent ...

:-/

:/

:(

:snif:

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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par loic »

equi a écrit :
will29 a écrit :170 km de circuit et 600 km d'autoroute a 2 et pas un plat juste gonfler a 3 bars sur la VE
oui, mais au bout de la ligne droite on a 3epis nous :mrgreen:
et arriver avec 3 bars de pressions sur piste, euh...., sur route sinueuse c'est moyen :/

Et comme y'a pas de stands, pas moyen de réajuster la pression entre temps :snif:
Il y a toujours des pistards avec des compresseurs ou au moins des ajusteurs de pression. Suffit de demander :)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par will29 »

loic a écrit :
equi a écrit :
will29 a écrit :170 km de circuit et 600 km d'autoroute a 2 et pas un plat juste gonfler a 3 bars sur la VE
oui, mais au bout de la ligne droite on a 3epis nous :mrgreen:
et arriver avec 3 bars de pressions sur piste, euh...., sur route sinueuse c'est moyen :/

Et comme y'a pas de stands, pas moyen de réajuster la pression entre temps :snif:
Il y a toujours des pistards avec des compresseurs ou au moins des ajusteurs de pression. Suffit de demander :)
bas les organisateur avais un comprésseur
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

loic a écrit :Il y a toujours des pistards avec des compresseurs ou au moins des ajusteurs de pression. Suffit de demander :)
Ben justement, le route des Trois Epis est une départementale très appréciée des motards alsaciens, en soirée c'est presque un circuit, mais de là à avoir un mec avec son gonfleur faut pas pousser, ça serait pas raisonnable ::d

Tu auras d'ailleurs le plaisir de l'emprunter lors du rasso, les road book ne sont pas fait mais c'est un incontournable :)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par will29 »

je parlais pas de route moi c'étais de piste d'ailleurs c'est ou votre route la?
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par loic »

Pareil je parlais de piste...
sebh68 a écrit :
loic a écrit :Il y a toujours des pistards avec des compresseurs ou au moins des ajusteurs de pression. Suffit de demander :)
Ben justement, le route des Trois Epis est une départementale très appréciée des motards alsaciens, en soirée c'est presque un circuit, mais de là à avoir un mec avec son gonfleur faut pas pousser, ça serait pas raisonnable ::d

Tu auras d'ailleurs le plaisir de l'emprunter lors du rasso, les road book ne sont pas fait mais c'est un incontournable :)
Très bien je note. Il nous faudra un camion de pneus (Dunlop, pirelli ou metzeler ça ira) et si possible des chauffantes au cas ou il y ai besoin de s'arrêter. :)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

C'est là

C'est pour ça qu'Equi précisait que sur route, au quotidien, ce n'est pas terrible de sur-gonfler ;)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par loic »

sebh68 a écrit :C'est là

C'est pour ça qu'Equi précisait que sur route, au quotidien, ce n'est pas terrible de sur-gonfler ;)
Ca peut être intéressant :perv:

Sans aller jusqu'à gonfler les pneus à 3 bars, déjà s'assurer d'être à 2,5 voir pousser un petit 2,6 ça changera pas la tenue de route et garantira une bonne durée de vie :)
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

tite question à 2 balles mais je n'arrive pas à me décider.
J'ai actuelement un train de D211GP en fin de vie mais bon il y a encore de quoi faire quelques centaines de bornes. Le hic c'est que j'ai un rasso de noël dans 15 jours et je fais une fixette sur la météo. Je le vois venir gros comme une maison qu'il va pleuvoir mais j'y irai quand même.

Le dilemme:
Je garde les D211GP et pis je sers les fesses si je dois rouler sous la pluie?
ou je monte un vieux train de Pilot Power qui doit avoir 2ans (ou 3) qui lui est à 50% d'usure.

Le truc c'est que je pense que le Pilot Power sera mieux si il pleut car plus de structures comparé au 211.
En même temps le 211 est bcp plus tendre donc il tiendra aussi mieux la route à sa manière

Vous en pensez quoi? :0
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sca »

Ba point de vue sécurité le power, mais bon, payer pour démonter/remonter les roues deux fois, moi je serrerais les fesses.
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par Kienshi »

+1 niveau sécurité ca serait power.

Après faut voir si t'es prêt à démonter remonter...
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Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

Il est où ce rasso?

Je pense que les seules conditions pour lesquelles ça vaudrait le coup de changer c'est s'il flotte vraiment. Sur route un peu mouillée je suis pas sûr que ça change grand chose, y'a rien à évacuer... Au vu du temps annoncé les prochains jours je m'inquièterais plus de la neige et du verglas :gene: , et là faut monter des roulettes :hehe: .

Donc en gros la probabilité que tu prennes une grosses rincée comparée au fric dépensé je pense que ça vaut pas le coup, à moins qu'ils te le fassent à l'œil. En plus je pense qu'il sera plutôt cool ce rasso, pas de grosses prises d'angle ou d'accélérations...
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