une photo de vous en moto - Sur l'angle !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle !

Message par Momo »

Alors perso, j'ai un peu le meme avis que Loic pour toi, JDL10, en fait ton dehanche n'est pas propre.
Grosso merdo, toi tu tourne autour de ton reservoir au lieu de naviguer d'un cote et de l'autre de ta meule. Tu as l'impression de dehancher a mort mais ce que tu fais ne sert a rien. Tous mes potes me le disaient aussi a mes debuts, t'as un balai dans le cul ! ;)

La solution a ton probleme est double :
- va faire ca sur piste, le bitume est propre, pas de voiture ni de fossé en face! Malade va ;)
- ELOIGNE TOI DE TON RESERVOIR ET EMMENE TA TETE VERS TA MAIN ! Ça n'a l'air de rien mais c'est pas facile. Pour ce qui est de t'apprendre a t'eloigner du reservoir, scotche un bloc de mousse entre le reservoir et toi...
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1206
Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
Moto : SV650S K5
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle !

Message par A l'aise Breizh »

Jeune de la 10 a écrit :J'ai une question concernant ton "peu d'inclinaison" alors que la pose du genou est faite...tu joues sur l'amorto arrière pour être plus prés du sol ?
Dis moi ce qui te "choque".
ImageImage
Me concernant, je frotte déjà les repose-pieds et j'ai la botte qui a failli se barrer deux fois à droite sur des "frottages" velu. Donc pour l'angle, ca va... même si je ne vais pas au bout de mon pneu arrière. Vais virer les tétines prochainement je pense...

Mon amortisseur arrière va bien :ghee: . Je l'ai réglé normalement pour une utilisation routière, c'est à dire confort pour mon poids.
loic a écrit :A vu de nez je dirais que:

- A l'aise Breizh est grand
- Il sort bien les epaules, ce qui permet d'avoir le dos aligne avec la moto et donc d'ecarter pus le genou


Au contraire de ta photo ou tu sors bien le cul mais les epaules reviennent au dessus de la moto au lieu de tirer vers l'interieur du virage. Du coup tu t'enroules autour de ton reservoir sans pouvoir correctement sortir le genou. :)
Alors A l'aise Breizh n'est pas grand : 1m70 et doit faire aujourd'hui moins de 60 kilos

Comme dit Loïc, il faut que tu te forces à sortir tes épaules, ta moto va prendre plus d'angle et ton genoux va se poser tout seul. Par contre, il ne faut pas que ton réservoir soit ton point de rotation lorsque tu déhanches. Il faut te décaler du réservoir (largeur de ton poing entre le résa et ta nouille) et maintenant tu translates de gauche à droite en sortant le genoux.

EDIT : Tout comme Momo :gene:

On attend les prochaines photos :)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle !

Message par Grome »

Kornlebarbare a écrit :Allé, pour faire avancer la science... pardon, le topic !! :cote:

Image

Evidemment, se n'est pas moi :gene:

J'attends avec impatience ma journée piste a Bresse le 7 juillet pour "la journée porte ouverte des circuits" avec la FFM :ghee: :ghee: :ghee:
S'il se viande le mec, juste il s'arrache un membre ou la tête... :-|
Verrouillé