Strat a écrit :Faut s'y prendre combien de temps à l'avance pour pouvoir rouler à l'anneau ?
Depuis février tout était plein..
Bref pas de piste pour moi, ca me fais chié, je voulais m'initier.
Y-a-t-il d'autres circuit dans le coin, ou l'on peut roulé tranquille, ou faire des stages d'initiation ?
Car sans stage je sens que je vais me trainer, freiner trop tôt et surtout prendre des courbes bien crade..
Yep,
le soucis avec l'ano c'est qu'il n'y a pas beaucoup de dates moto, principalement avec la ligue (dont je vais éviter de parler), mais aussi des lundi soirs sympa pour débuter avec l'auto club (ils ont encore de la place) et quelques journées (chères en général) avec les allemands (speer), et suisses (fvp).
En t'éloignant un peu tu peux viser des circuit un peu "légers" comme le géoparc ou chennevières, lents et pas très sensationnels mais peut-être pas les pires pour débuter.
En plus "lourds" et pas trop loin tu peux aller à Bresse (lent et assez technique, activebike y fait des groupes débutants avec encadrement) et dijon (rapide et assez impressionant).
Le stage d'initiation c'est sans doute un plus, mais pas un impératif. Au début le truc c'est de commencer modestement, pas au dessus de ses pompes en se focalisant sur un genou au sol, de regarder ce qui se passe autour de toi et quand tu le peux, te faire conseiller par des potes qui en savent un peu plus long.
Bref, à bientôt dans un paddock

#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.