
Topic des pistards Alsaciens !
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: Topic des pistards Alsaciens !
ouaip, j'aime bien aussi. le tracé du fond est sympa: un gros freinage suivi d'une chicane et 2 droits a 90° 

---------------------------------------------------------------
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Topic des pistards Alsaciens !
c clair qu'on a eu du bol avec la météo. superbe journée et comme le disais seb, beaucoup de gens ont appréciés le nouveau tracé.
ça change vraiment le style du circuit, je trouve que ça lui apporte un peu de cachet, un petit truc en plus.
enfin voilou je me suis bien fait plaisir mais le pneu arrière est foutu!
ça change vraiment le style du circuit, je trouve que ça lui apporte un peu de cachet, un petit truc en plus.
enfin voilou je me suis bien fait plaisir mais le pneu arrière est foutu!

Re: Topic des pistards Alsaciens !
Hallo pinanters, dites vous connaissez un peu la Triumph speed four ? Ca dit quoi niveau entretien, c'est plus cher qu'une Japs en utilisation ballade ? (Y en a une qui intéresse madame dans son village et je la comprends
)

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Je te suggère de poser la question sur ce topic, tu auras plus de réponsesFarpofa a écrit :Hallo pinanters, dites vous connaissez un peu la Triumph speed four ? Ca dit quoi niveau entretien, c'est plus cher qu'une Japs en utilisation ballade ? (Y en a une qui intéresse madame dans son village et je la comprends)

Re: Topic des pistards Alsaciens !
C'est fait, merci 

- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Session ACA sous un grand soleil cette fois-ci, aucun incident à signaler
Je commence à être à l'aise sur la moto, mais c'est pas encore tout à fait ça.
J'ai encore des sensations bizarres dans certaines positions. J'ai l'impression d'être un peu bloqué à l'angle actuel, il m'arrive de la sentir tomber quand je coupe les gaz pour me rapprocher du point de corde.
Je pose le genou bien moins souvent qu'avec le SV (c'était à tous les virages quasiment). La position des jambes doit bien changer la donne, les cale-pieds étant bien plus haut! La forme de la selle plus plate change aussi, du coup je me demande si je sors assez les fesses...
Bien que ma troisième session étant la meilleur point de vue feeling, la meilleure point de vue chrono était la deuxième. Par contre pas mieux que 1'32'6. J'ai aussi l'impression d'être à la rue à la remise des gaz, au moment de changer de rapport en étant encore bien déhanché. Je n'arrive pas à prendre le sélecteur, il faut que je me remette en place sur l'angle ce qui occasionne parfois un petit guidonnage. Je passe tous les virages "lents" en 2nde, mais en 3ème ça irait aussi, peut-être la solution à adopter, même si ça pousse moins fort. Avec quelques dents de plus sur la couronne ça serait peut-être l'idéal![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour le chronométrage j'ai tester l'appli Pirelli Diablo super biker. Pour le chrono ça à l'air assez fiable, je chronométrais en parallèle avec le chrono de la moto et ça collait bien! Par contre les trajectoires sur Maps sont plus aléatoires, je fais de gros tout droits parfois
. Je posterai des captures d'écran 

Je commence à être à l'aise sur la moto, mais c'est pas encore tout à fait ça.
J'ai encore des sensations bizarres dans certaines positions. J'ai l'impression d'être un peu bloqué à l'angle actuel, il m'arrive de la sentir tomber quand je coupe les gaz pour me rapprocher du point de corde.
Je pose le genou bien moins souvent qu'avec le SV (c'était à tous les virages quasiment). La position des jambes doit bien changer la donne, les cale-pieds étant bien plus haut! La forme de la selle plus plate change aussi, du coup je me demande si je sors assez les fesses...
Bien que ma troisième session étant la meilleur point de vue feeling, la meilleure point de vue chrono était la deuxième. Par contre pas mieux que 1'32'6. J'ai aussi l'impression d'être à la rue à la remise des gaz, au moment de changer de rapport en étant encore bien déhanché. Je n'arrive pas à prendre le sélecteur, il faut que je me remette en place sur l'angle ce qui occasionne parfois un petit guidonnage. Je passe tous les virages "lents" en 2nde, mais en 3ème ça irait aussi, peut-être la solution à adopter, même si ça pousse moins fort. Avec quelques dents de plus sur la couronne ça serait peut-être l'idéal
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour le chronométrage j'ai tester l'appli Pirelli Diablo super biker. Pour le chrono ça à l'air assez fiable, je chronométrais en parallèle avec le chrono de la moto et ça collait bien! Par contre les trajectoires sur Maps sont plus aléatoires, je fais de gros tout droits parfois


- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Topic des pistards Alsaciens !
Voilà deux captures d'écran de l'analyse de ma première session.
Toutes les infos ne sont pas visibles comme la prise d'angle maxi, bien que je fasse moyennement confiance à la précision de ce truc

Je vous jure j'ai pas fais de tout droit


La précision du GPS est un peu aléatoire, un capteur externe à 5Hz comme pour Race Chrono donnerait de meilleures résultats.
Mais comme dit plus haut le chrono n'est pas si mal
Toutes les infos ne sont pas visibles comme la prise d'angle maxi, bien que je fasse moyennement confiance à la précision de ce truc


Je vous jure j'ai pas fais de tout droit



La précision du GPS est un peu aléatoire, un capteur externe à 5Hz comme pour Race Chrono donnerait de meilleures résultats.
Mais comme dit plus haut le chrono n'est pas si mal

Re: Topic des pistards Alsaciens !
Ah ouai précision de fou 

- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: Topic des pistards Alsaciens !
ca me faisait pareil avec mon blackberry, j'avais meme fait une vitesse max de 380Km/H avec mon 675 

---------------------------------------------------------------
- equi
- Pilote Supersport
- Messages : 2376
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
- Moto : hein ? quoi ?
- Localisation : Wittelsheim
Re: Topic des pistards Alsaciens !
la mieux c'est quand meme la petite escapade dans les bois 

---------------------------------------------------------------
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: Topic des pistards Alsaciens !
bah il est allé pisser...
- taggi
- Pilote Supersport
- Messages : 1861
- Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
- Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
- Localisation : Ungersheim - 68
- Contact :
Re: Topic des pistards Alsaciens !
En tout cas ca fait du bien de rouler enfin. La première sortie avec ce gsxr, elle se sera faite désirer...
la suite à dijon !
la suite à dijon !
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Co-équipier de maître Binano, la légende.