Vieillir ? Fais gaffe ça ne rajeunit d'arrêter, et encore moins de bouffer que des légumesFrEdO06 a écrit :On voit bien ce que ça fait de trop en manger.
*** TALC : Ma vie aux USA ***
- nico97410
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
TALC, ma vie au Can..Enfin, au Québec.
La fin des études approchant, il est temps de bosser ! Oui, mais...
Je voulais faire un visa post-diplôme (qui me permet de travailler au regard du temps que ca m'a pris pour avoir mon diplôme, soit environ 1 an pour moi), sauf que mes licences (bien que très officielles et régies par un organisme d'État reconnu à l'international), ne sont pas inscrites dans leur registre comme étant des études pouvant déboucher sur un Visa post-diplôme. Donc c'est baysay. Une solution, passer la qualif instructeur pour avoir ce visa. J'ai pas l'impression d'avoir la fibre instructrice et ca ferait un visa à 10 000$ (prix de ladite qualif). Néanmoins, si j'épuise les autres solutions, c'est celle-là que je vais retenir.
Le PVT (Permis Vacances Travail). Permet de travailler 2 ans partout au Canada. J'ai lancé les démarches en novembre et le tirage est en cours... Car oui, désormais c'est un tirage au sort (ex premier arrivé, premier servi). La solution la plus facile mais aussi la plus aléatoire.
Visa de travail. Intéressant mais il faut une offre d'emploi écrite pour pouvoir le faire (et je suis aussi «bloqué» dans la compagnie qui m'embauche pour la durée de contrat (max, 3 ans)). Là encore, ca pourrait être simple (rien de plus qu'une interview et des tests, comme tous les job du monde), sauf que je suis un étranger et que le Canada veut s'assurer que je ne pique pas la place d'un canadien. La boîte doit donc faire une étude d'impact, etc. Bref, c'est lourd.
J'ai de la chance car en 2015, le métier de pilote était dans la liste des métiers canadiens qui souffrent d'un manque de personnels. C'est «l'entrée express» et... il faut un an d'expérience à temps plein (ou deux ans temps partiel) pour postuler.
J'ai chiffré le retour en Europe avec une qualification sur machine: Grosso merdo 33 000 euros, donc c'est non. Y'a un énorme besoin de pilotes aux US en ce moment mais là encore, faut un visa de travail (je participe au tirage de la green card, mais c'est un délais de 2 ans et encore une fois, c'est un tirage). Ca va pas m'empêcher d'envoyer des CV ceci-dit.
Me reste l'Asie et le plus probable en cas de départ, l'Afrique (Botswana idéalement).
Donc voilà, idéalement il me faudrait un PVT et si ca marche pas, instructeur. J'ai quand même commencer à faire mon CV et je sais déjà ou il va aller (des fois que le sponsoring marche). Et si rien de tout ca fonctionne, hé bien ce sera l'Afrique.
Ce sont tous les moyens possibles entre étudier et la résidence permanente (ce qu'il me faut être dans une grosse compagnie). Comme les premières 1000h de vol, c'est le passage le plus difficile.
La suite au prochain épisode.
La fin des études approchant, il est temps de bosser ! Oui, mais...
Je voulais faire un visa post-diplôme (qui me permet de travailler au regard du temps que ca m'a pris pour avoir mon diplôme, soit environ 1 an pour moi), sauf que mes licences (bien que très officielles et régies par un organisme d'État reconnu à l'international), ne sont pas inscrites dans leur registre comme étant des études pouvant déboucher sur un Visa post-diplôme. Donc c'est baysay. Une solution, passer la qualif instructeur pour avoir ce visa. J'ai pas l'impression d'avoir la fibre instructrice et ca ferait un visa à 10 000$ (prix de ladite qualif). Néanmoins, si j'épuise les autres solutions, c'est celle-là que je vais retenir.
Le PVT (Permis Vacances Travail). Permet de travailler 2 ans partout au Canada. J'ai lancé les démarches en novembre et le tirage est en cours... Car oui, désormais c'est un tirage au sort (ex premier arrivé, premier servi). La solution la plus facile mais aussi la plus aléatoire.
Visa de travail. Intéressant mais il faut une offre d'emploi écrite pour pouvoir le faire (et je suis aussi «bloqué» dans la compagnie qui m'embauche pour la durée de contrat (max, 3 ans)). Là encore, ca pourrait être simple (rien de plus qu'une interview et des tests, comme tous les job du monde), sauf que je suis un étranger et que le Canada veut s'assurer que je ne pique pas la place d'un canadien. La boîte doit donc faire une étude d'impact, etc. Bref, c'est lourd.
J'ai de la chance car en 2015, le métier de pilote était dans la liste des métiers canadiens qui souffrent d'un manque de personnels. C'est «l'entrée express» et... il faut un an d'expérience à temps plein (ou deux ans temps partiel) pour postuler.
J'ai chiffré le retour en Europe avec une qualification sur machine: Grosso merdo 33 000 euros, donc c'est non. Y'a un énorme besoin de pilotes aux US en ce moment mais là encore, faut un visa de travail (je participe au tirage de la green card, mais c'est un délais de 2 ans et encore une fois, c'est un tirage). Ca va pas m'empêcher d'envoyer des CV ceci-dit.
Me reste l'Asie et le plus probable en cas de départ, l'Afrique (Botswana idéalement).
Donc voilà, idéalement il me faudrait un PVT et si ca marche pas, instructeur. J'ai quand même commencer à faire mon CV et je sais déjà ou il va aller (des fois que le sponsoring marche). Et si rien de tout ca fonctionne, hé bien ce sera l'Afrique.
Ce sont tous les moyens possibles entre étudier et la résidence permanente (ce qu'il me faut être dans une grosse compagnie). Comme les premières 1000h de vol, c'est le passage le plus difficile.
La suite au prochain épisode.
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
j'avais complètement zappé que tu n'avais qu'un visa étudiant... et pas un PVT.
lancer une démarche de résidence permanente n'est pas envisageable ? (en // de la demande PVT ? )
ont ils tjrs un besoin de pilotes ou ça a été comblé courant 2015 ?? (le besoin était existant coté infirmiers quand j'suis arrivé... aujourd'hui, ils en refusent, voir en renvoient comme des malpropres
...)
bon courage à toi
tjrs clients pour aller voler sinon
(même si en semaine c'est compliqué)
lancer une démarche de résidence permanente n'est pas envisageable ? (en // de la demande PVT ? )
ont ils tjrs un besoin de pilotes ou ça a été comblé courant 2015 ?? (le besoin était existant coté infirmiers quand j'suis arrivé... aujourd'hui, ils en refusent, voir en renvoient comme des malpropres
bon courage à toi
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Je revends mon pvt pour le Canada tout neuf jamais servi contre du cash
mp pour le tarif
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Et ben dis donc.
Tu l'aura pas volé ton job.
C'est des démarches qui me semble insurmontable, tellement de documents à savoir pour trouver un moyen, vu que je ne suis pas dedans (et que donc je ne m'y intéresse pas) ça me semble du chinois ce que tu dis.
Bon courage en tous cas.
Tu l'aura pas volé ton job.
C'est des démarches qui me semble insurmontable, tellement de documents à savoir pour trouver un moyen, vu que je ne suis pas dedans (et que donc je ne m'y intéresse pas) ça me semble du chinois ce que tu dis.
Bon courage en tous cas.
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Fuck les rageux.
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Sinon, ils embauchent des immigrés clandestins dans ton secteur ? 
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Sinon l Afrique sur binano on nous l a déjà vendu 
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Pas de RP si pas d'expérience, donc c'est réglé...Ytse_Jam a écrit : lancer une démarche de résidence permanente n'est pas envisageable ? (en // de la demande PVT ? )![]()
Et en ce moment, Air Canada recrute 30 pilotes... Par mois. Donc si eux recrutent, tout le monde recrute. 2016 va être une année de fou pour les pilotes qui cherchent un job. J'ai juste pas de visa...
@Sca: ca prend vraiment du temps et faut vraiment lire entre les ligne. Je passe des journée entière à trouver la moindre faille. Mais faut savoir aussi que les prérequis c'est bien mais c'est aussi un peu à la tête...
Sentenza a écrit :Sinon, ils embauchent des immigrés clandestins dans ton secteur ?
@Gruik: merci pour la proposition mais on me l'a déjà proposé.
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
S'ils cherchent tellement de pilotes, une boîte intéressée par ta candidature ne peut pas accélérer les choses?
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
probablement, mais visiblement c'est une embauche bloquée sur 3 ans. et l'obtention du visa nécessite 1 an d'expérience si j'ai bien tout compris, donc ça se mord un peu la queue leur systeme. les joies de l'immigration choisie. 
apres ça se comprend... t'accueille pas n'importe qui pour les laisser crever de froid dès le 1er hiver... ça doit etre un minimum intéressant pour les 2 parties : l'état/province et le nouvel arrivant. (bon... cet hiver ne compte pas ... c'est du grand n'imp là... rien à voir avec les 4 précédents qu'on a déjà passé
)
apres ça se comprend... t'accueille pas n'importe qui pour les laisser crever de froid dès le 1er hiver... ça doit etre un minimum intéressant pour les 2 parties : l'état/province et le nouvel arrivant. (bon... cet hiver ne compte pas ... c'est du grand n'imp là... rien à voir avec les 4 précédents qu'on a déjà passé
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Sérieux y a un biz illégal avec les visas ? 
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
sebh68 a écrit :S'ils cherchent tellement de pilotes, une boîte intéressée par ta candidature ne peut pas accélérer les choses?
Ils pourraient. Mais bon, on sort tous avec le même diplôme et le même nombre d'heures. Je peux me démarquer lors de l'interview mais quand il va voir qu'il faut me sponsoriser pour bosser, il va sans doute être réticent (j'ai un CV qui part dans la semaine, on va voir). J'ai pas l'impression d'être le premier à faire ca mais des fois on dirait que oui.
Y'a pas besoin d'expérience précédente pour un visa de travail. Il en faut un pour l'entrée express (et là c'est résidence permanente).Ytse_Jam a écrit :probablement, mais visiblement c'est une embauche bloquée sur 3 ans. et l'obtention du visa nécessite 1 an d'expérience si j'ai bien tout compris, donc ça se mord un peu la queue leur systeme. les joies de l'immigration choisie.
Mais bon, le Québec rend les choses encore plus compliquées puisqu'ils sélectionnent leur propre travailleurs et faut passer par eux avant d'arriver au Fédéral. Le process prend 2 ans et demi (contre 6 mois pour les autres provinces...) et faut jurer sur l'honneur (
Donc oui, partir du Québec ca me dérangerait pas (limite je demande que ca) mais j'en reviens au même problème de visa.
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Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Bon sinon hier ils ont encore essayé de nous expliquer le système électoral américain
c est quand même le bordel
Trump a perdu a sa tte première primaire ouf ! Ça se concrétise comment chand au quotidien ??
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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