*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par nico97410 »

FrEdO06 a écrit :On voit bien ce que ça fait de trop en manger.
Vieillir ? Fais gaffe ça ne rajeunit d'arrêter, et encore moins de bouffer que des légumes :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

TALC, ma vie au Can..Enfin, au Québec. :gene:

La fin des études approchant, il est temps de bosser ! Oui, mais... :mrgreen:

Je voulais faire un visa post-diplôme (qui me permet de travailler au regard du temps que ca m'a pris pour avoir mon diplôme, soit environ 1 an pour moi), sauf que mes licences (bien que très officielles et régies par un organisme d'État reconnu à l'international), ne sont pas inscrites dans leur registre comme étant des études pouvant déboucher sur un Visa post-diplôme. Donc c'est baysay. Une solution, passer la qualif instructeur pour avoir ce visa. J'ai pas l'impression d'avoir la fibre instructrice et ca ferait un visa à 10 000$ (prix de ladite qualif). Néanmoins, si j'épuise les autres solutions, c'est celle-là que je vais retenir.

Le PVT (Permis Vacances Travail). Permet de travailler 2 ans partout au Canada. J'ai lancé les démarches en novembre et le tirage est en cours... Car oui, désormais c'est un tirage au sort (ex premier arrivé, premier servi). La solution la plus facile mais aussi la plus aléatoire.

Visa de travail. Intéressant mais il faut une offre d'emploi écrite pour pouvoir le faire (et je suis aussi «bloqué» dans la compagnie qui m'embauche pour la durée de contrat (max, 3 ans)). Là encore, ca pourrait être simple (rien de plus qu'une interview et des tests, comme tous les job du monde), sauf que je suis un étranger et que le Canada veut s'assurer que je ne pique pas la place d'un canadien. La boîte doit donc faire une étude d'impact, etc. Bref, c'est lourd.

J'ai de la chance car en 2015, le métier de pilote était dans la liste des métiers canadiens qui souffrent d'un manque de personnels. C'est «l'entrée express» et... il faut un an d'expérience à temps plein (ou deux ans temps partiel) pour postuler.

J'ai chiffré le retour en Europe avec une qualification sur machine: Grosso merdo 33 000 euros, donc c'est non. Y'a un énorme besoin de pilotes aux US en ce moment mais là encore, faut un visa de travail (je participe au tirage de la green card, mais c'est un délais de 2 ans et encore une fois, c'est un tirage). Ca va pas m'empêcher d'envoyer des CV ceci-dit.

Me reste l'Asie et le plus probable en cas de départ, l'Afrique (Botswana idéalement).

Donc voilà, idéalement il me faudrait un PVT et si ca marche pas, instructeur. J'ai quand même commencer à faire mon CV et je sais déjà ou il va aller (des fois que le sponsoring marche). Et si rien de tout ca fonctionne, hé bien ce sera l'Afrique.

Ce sont tous les moyens possibles entre étudier et la résidence permanente (ce qu'il me faut être dans une grosse compagnie). Comme les premières 1000h de vol, c'est le passage le plus difficile.

La suite au prochain épisode.
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

j'avais complètement zappé que tu n'avais qu'un visa étudiant... et pas un PVT. :o
lancer une démarche de résidence permanente n'est pas envisageable ? (en // de la demande PVT ? ) :0
ont ils tjrs un besoin de pilotes ou ça a été comblé courant 2015 ?? (le besoin était existant coté infirmiers quand j'suis arrivé... aujourd'hui, ils en refusent, voir en renvoient comme des malpropres :-/ ...)

bon courage à toi :-|

tjrs clients pour aller voler sinon :gene: (même si en semaine c'est compliqué)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Je revends mon pvt pour le Canada tout neuf jamais servi contre du cash :mrgreen: mp pour le tarif
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Et ben dis donc.
Tu l'aura pas volé ton job.

C'est des démarches qui me semble insurmontable, tellement de documents à savoir pour trouver un moyen, vu que je ne suis pas dedans (et que donc je ne m'y intéresse pas) ça me semble du chinois ce que tu dis.

Bon courage en tous cas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Sinon, ils embauchent des immigrés clandestins dans ton secteur ? :happy1:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Sinon l Afrique sur binano on nous l a déjà vendu :siffle:

Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

Ytse_Jam a écrit : lancer une démarche de résidence permanente n'est pas envisageable ? (en // de la demande PVT ? ) :0
Pas de RP si pas d'expérience, donc c'est réglé...

Et en ce moment, Air Canada recrute 30 pilotes... Par mois. Donc si eux recrutent, tout le monde recrute. 2016 va être une année de fou pour les pilotes qui cherchent un job. J'ai juste pas de visa... :-/ Et quand je téléphone à l'immigration c'est «je sais pas»...

@Sca: ca prend vraiment du temps et faut vraiment lire entre les ligne. Je passe des journée entière à trouver la moindre faille. Mais faut savoir aussi que les prérequis c'est bien mais c'est aussi un peu à la tête...
Sentenza a écrit :Sinon, ils embauchent des immigrés clandestins dans ton secteur ? :happy1:
:hehe: :hehe: Le Canada a accueilli 36 000 syriens. Ca a d'ailleurs rallongé la durée des démarches...

@Gruik: merci pour la proposition mais on me l'a déjà proposé. :mrgreen:
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

S'ils cherchent tellement de pilotes, une boîte intéressée par ta candidature ne peut pas accélérer les choses?
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 955i 2005

Message par Ytse_Jam »

probablement, mais visiblement c'est une embauche bloquée sur 3 ans. et l'obtention du visa nécessite 1 an d'expérience si j'ai bien tout compris, donc ça se mord un peu la queue leur systeme. les joies de l'immigration choisie. :-/

apres ça se comprend... t'accueille pas n'importe qui pour les laisser crever de froid dès le 1er hiver... ça doit etre un minimum intéressant pour les 2 parties : l'état/province et le nouvel arrivant. (bon... cet hiver ne compte pas ... c'est du grand n'imp là... rien à voir avec les 4 précédents qu'on a déjà passé :0 )
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Sérieux y a un biz illégal avec les visas ? :humhum:

Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Zlip
Légende vivante
Légende vivante

Message par Zlip »

sebh68 a écrit :S'ils cherchent tellement de pilotes, une boîte intéressée par ta candidature ne peut pas accélérer les choses?

Ils pourraient. Mais bon, on sort tous avec le même diplôme et le même nombre d'heures. Je peux me démarquer lors de l'interview mais quand il va voir qu'il faut me sponsoriser pour bosser, il va sans doute être réticent (j'ai un CV qui part dans la semaine, on va voir). J'ai pas l'impression d'être le premier à faire ca mais des fois on dirait que oui. :gene:
Ytse_Jam a écrit :probablement, mais visiblement c'est une embauche bloquée sur 3 ans. et l'obtention du visa nécessite 1 an d'expérience si j'ai bien tout compris, donc ça se mord un peu la queue leur systeme. les joies de l'immigration choisie.
Y'a pas besoin d'expérience précédente pour un visa de travail. Il en faut un pour l'entrée express (et là c'est résidence permanente).

Mais bon, le Québec rend les choses encore plus compliquées puisqu'ils sélectionnent leur propre travailleurs et faut passer par eux avant d'arriver au Fédéral. Le process prend 2 ans et demi (contre 6 mois pour les autres provinces...) et faut jurer sur l'honneur ( :mrgreen: ) de ne pas travailler dans une autre province ou jurer de ne pas travailler au Québec si on fait le process via une autre province.

Donc oui, partir du Québec ca me dérangerait pas (limite je demande que ca) mais j'en reviens au même problème de visa.
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

Bon sinon hier ils ont encore essayé de nous expliquer le système électoral américain :hehe: c est quand même le bordel :cote: Trump a perdu a sa tte première primaire ouf ! Ça se concrétise comment chand au quotidien ??

black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Image
Répondre