En détresse , moto non conforme

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Re: En détresse , moto non conforme

Message par mojo »

vttiste a écrit : Alors le chef d'atelier aujourd'hui m'a dit que mon vendeur était "gonflé" d'avoir fait ça , que je pouvais me retourner contre lui parce qu'il est tenu de vendre une machine en accord avec la loi , mais je ne suis pas adepte des procès et je me vois mal aller dire "ouaiiii vous m'avez vendu une moto débridée et avec un échappement non homologué " , ça frise un peu le ridicule .
a part le pot je ne vois pas en quoi le gars t'as vendu une moto non conforme :?: elle est dans sa version normale de 70 cv en MTT2; c'est la version bridée à 34 cv qui n'est pas normale
quand au pot tu ne peux pas vraiment pretendre que c'est un vis caché : tu l'as vu et entendu donc il n'y a pas de mauvaise foi du vendeur
tout ce que tu peux faire c'est brider la moto rapport à ton âge et trouver un pot d'occaz
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

Justement je n'ai rien contre le vendeur , par contre il y en a sur ce forum qui auraient tendance à devenir assez soulant avec des vieux discours du genre "ouai c bidon cqe tu dis , ouai faut etre con pour pas voir ce qu'on achète " ... à croire qu'il y a des gens parfaits sur terre ... la critique la critique ... facile , si je viens demander conseil c justement parce que je ne sais pas , alors les gens qui sont "antimodification de moto ou anti bricolage " , c pas ici qu'il faut qu'ils soient , c'est usr un site SUZUKI.barre .
Quand on est là on admet ce qu'aiment les autres sans forcément avoir à porter un jugement ni critiquer à tout va , parce qu'afforce c'est un peu barbant .
Je viens chercher des conseils et non des "foutage de gueule ou dénigrement" , à bon entendeur .
Quand j'ai été voir la moto , je le répète , j'ai demandé au vendeur si elle était bridée ou non , jusqu'à preuve du contraire ça ne se voit pas de l'extérieur ... mais sait on jamais , peut être que des personnes supérieures ici le voit d'un seul coup d'oeil ... le vendeur ne savait pas (ok c une pipe ) , la moto je l'ai essayé et j'ai trouvé qu'elle marchait fort par rapport à celle de l'auto école , jme suis dit qu'elle devait sans doute etre débridée mais que l'on pouvait y remedier grace au fil 25 , malheureusement je pensais pas que c'était que sur les derniers modèles injections que je connaissais peu à l'époque .
Le pot le vendeur ne savait pas non plus s'il était homologué et m'a dit qu'il pensait que oui qu'il n'y avait pas de raison , j'ai voulu des papiers factures etc , mais la moto avait été achetée dans l'état dans un dépot vente ici à Bordeaux bien connu .
A savoir également que sur la carte grise , du moins les nouvelles il y a des chiffres et des lettres partout , comme je ne travaille que dans l'industrie et que je n'ai pas eu énormément de véhicules (à savoir 1) , dsl d'petre trop idiot pour ne pas avoir lu MTT2 (ss comprendre ce que celà voulait dire .)

J'aime bien avoir besoin de conseils pour en retour comprendre que je suis un abruti ... c'est utile ça ...
Je pense que l'on va pouvoir effacer ce poste et je me démerderais par moi même c'est pas grave , tanpi pour moi je n'avais pas qu'à être bête aussi ...

Aller à la prochaine "amis" Svistes
Modifié en dernier par vttiste le jeu. 28 déc., 2006 20:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

mais non prend pas mal ce qu'on te dis on essai de te conseiller peut on s'y est mal pris mais je pense que le but au final c de t'aider pas de t'enfoncer plus ça sert a rien et comme tu dis personne n'est parfais tt le onde peut faire d erreurs!!!!
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
Sk3D
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 21:19
Localisation : Toulouse 31 !!!! Toulousaing quoi ?!

Message par Sk3D »

Pour ma part je comprends ça réaction et je ne félicite pas les personnes qui l'ont enflé personne n'est parfait :roll:
Avatar du membre
vttiste
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 30 nov., 2006 17:24
Localisation : Bordeaux

Message par vttiste »

non mais j'apprécie tous vos conseils , justement , il y a toujours des réponses à des interrogations , ya comme une solidarité , mais ce n'est pas le cas de tous ... tout le monde n'est pas concerné par ce ptit coup de gueule , je vais pas m'énerver contre des personnes qui essayent de m'aider et qui s'investissent pour essayer de m'aider ça na pas de sens , ce qui m'énerve ce sont juste les mecs qui passent leur temps à critiquer alors qu'il partent dans le sens inverse de la plupart des gens sur ce forum , il y en a qui ont envi d'embellir leur monture et d'avoir une moto propre à eux , et d'autres qui ont envi d'avoir la moto de monsieur tout le monde , la moto que l'on sort du magasin et on y touche plus ... c'est un choix , je respecte , mais après qu'on aille pas critiquer les autres ... c'est tout , je n'ai rien d'autre à ajouter .

Je tiens tout de même à dire que je trouve ce forum très simpa , beaucoup de bonne humeur , de taquineries aussi , c'est cool je trouve .
Puis l'humour de certains aussi .... "je veux bien te débarrasser de ta ligne si cela en est une ..." j'aime bien :lol: hein bin !

Ah lala , c'est pas grave .
Par contre je m'attendais à ce qu'il y ait plus de Svistes de la région Bordelaise .
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

vas sur http://www.motards-girondins.com et inscrit toi je pense que d'autres conseils pour toi seront les bienvenus
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

pour le pot tu peut toujours le réhomologuer en mettent un " db killer "
c 'est la chicane que tu remet dans le pot
les fabricant de pots utilise çe systeme pour homologuer leurs pots ;)
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

va voir là : http://www.50shaft.com/echappement/index.html
ça te donne une idée du truc
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
Toinou1983
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 10 nov., 2005 20:23
Localisation : Cherbourg, Manche (50)

Message par Toinou1983 »

vttiste a écrit :ce qui m'énerve ce sont juste les mecs qui passent leur temps à critiquer alors qu'il partent dans le sens inverse de la plupart des gens sur ce forum , il y en a qui ont envi d'embellir leur monture et d'avoir une moto propre à eux , et d'autres qui ont envi d'avoir la moto de monsieur tout le monde , la moto que l'on sort du magasin et on y touche plus ... c'est un choix , je respecte , mais après qu'on aille pas critiquer les autres ... c'est tout , je n'ai rien d'autre à ajouter .
Je sais pas pourquoi j'ai comme l'impression qu'on parle de moi :mrgreen:
Par contre je vois pas vraiment le rapport avec le sujet initial ?
Puis l'humour de certains aussi .... "je veux bien te débarrasser de ta ligne si cela en est une ..." j'aime bien :lol: hein bin !
Et bah voilà, fallait le dire tout de suite que t'étais très premier degrès :lol:
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

ça frite par ici :mrgreen:

C'est de la grande classe encore...

Amusez vous bien les gars, moi j'ai pas le temps aujourd'hui, domage :mrgreen:
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Yiop a écrit :Mais tu peux lui fournir un PDR d'origine :D
ptdr!!!! :mrgreen:

sinon pour l'anecdot, un ami a fait assurer a ses 19 ans une r6 a son nom sans avoir le permi full (logique) allucinant le truc :shock:

sinon je te souhaite courage, te demoralise pas trop, ca va s'arranger ;)

ps: ecoute pas les autres sots, sur le Toinou :mrgreen:
Avatar du membre
Toinou1983
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 10 nov., 2005 20:23
Localisation : Cherbourg, Manche (50)

Message par Toinou1983 »

mathpadlf a écrit :
Yiop a écrit :Mais tu peux lui fournir un PDR d'origine :D
ptdr!!!! :mrgreen:
Il va pas en vouloir j'ai pas de certificat d'homologuation :cry:

:mrgreen:
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Message par Clad Leader »

pour ma part le pot devrais etre homologué , je m'explique , un concess n'a normalement ( je dis bien normalement ) pas le droit de revendre une moto avec un pot non homologué.

Donc du coup si le vendeur a qui tu la acheté dit la verité il est sencé etre homologué.

Apres reste a voir si il manque pas une chicane quelque par , ou si le vendeur a dit la verité.

Pour les 34Ch je pense que tu n'a pas le choix , ca se passe chez le concess.
Gazzz
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

1 : Motokit a Bordeaux c'est des mauvais !!! Le pire concess d'Aquitaine !!!

2 : Sur le certificat de cession du véhicule l ancien proprietaire doit cocher :

[] "Je certifie en outre que le véhicule n'a pas subi de transformations notables susceptibles de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise"

Donc tu peux te retourner contre lui si il l a fait mais bon c est un peu salaud!!!


3 : Si jamais tu fais mettre les boisseaux , tu devras en plus debourser des sous pour faire changer ta carte grise!!!

4 : Si tu as fait faire une photocopie de la carte grise a l assurance en MTT2 , ils doivent normalement savoir que tu n es pas a 34 cv !!!!

Bon courage !!!!
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

j'suis desolee de "foutre ma merde" la dedant, mais j'comprend pas trop en fait ... j'ai beau lire et relire, je vois pas trop le pb ...

je m'explique: il y en a plusieur ici qui ont des pots non homologues, meme avec chicane. en cas de pepin, si tu est tout risque, l'assurance te rembourse au pire, le prix d'un pot d'origine ... donc, t'as qu'a dire a ton assurance que tu ne change pas de pot, et qu'il n'y a pas de pb, ou tu laisse tomber, elle ne va pas te harceler pr un pot ... (normalement)

enfin, pr resumer un peu. au pire, si tu as un accident, ils te rembourseront pas tes accessoires. mais deja, le prix de l'origine est assez chere, tu devrait t'en sortir, dans tous les cas ...

voila, j'espere que tu as compris ce que je voulais dire, parce que bon, c'est vendredi, c'est le matin, j'suis pas bien reveillee, et j'pars en WE ce soir ... :mrgreen:

pr faire un resumer de mon resumer: n'appelle plus ton assurance, ils ne devraient pas te harceler pr si peu ... (d'apres moi, non experte en assurance ...) au pire, tu dis juste que tu voulais un renseignement ...

;)
Répondre