pilote qui vibre !
- motoman
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( icone vieux sage ) Son couple me sert à m'extraire mieux et plus fort dans les virolos de montagnes tout en restant dans des vitesses encores controlables .Les autoroutes et les lignes droites m'enmerdent , je prefère les routes viroleuses , épingleuses , pif-pafeuses .Mon plaisir est plus d'user la bande de peur en évitant si possible de me faire peur que d'utiliser le couple à rendre mon pneu carré sur de longues lignes droites ...... à chacun son plaisir , le mien est de toujours rester dans les limites où je peux réagir efficassement en cas de pépins surgissent sur ma route .Disons qu'avec l'âge et les accidents , je suis passé de mode "gazafond" à mode "enroulé" ........ et ça me convient largement !!!! Fais quand même gaffe à toua l'ami ........
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Re: réponse
:Forum65:po a écrit : bon c'est simple ya qu'une chose qui fluctue dans ce qui tu dis c'est LE TEMPS et le VENT
donc hop aps de solution miracle malheureusement ... des fois ya du zef des fois yen a pas ...
ceci dit moi le probleme se retrouve toujours avec ma "passagere" sinon ca me le fais jamais .. sauf en cas de grand vent et ya pas que la tete qui prend ...
Tout seul j'ai jamais de problème. Avec passagère, suivant comment elle se tiens (proche de moi, un peu éloignée etc...) et suivant la météo (pression atmospherique pas bien stable etc..) de temps en temps je me retrouve baloté...
Et c'est pas un problème de casques
Après si ça te le fais tout le temps, même quand tu es seul... Ca peut être un problème de casque...
En tout cas, c'est l'aerodynamisme qui fait chier.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: pilote qui vibre !
crecy a écrit :partir de 220 je suis secoué dans tous les sens alors que la moto ne bouge pas ! quelqu'un à une explication ?
Normal ! Ton SDS (Sac de Sable = chose qui tasse l'amortisseur = passager) modifie complètement l'aérodynamique de la moto. Normalement, le flux d'aire qui passe derrière ton casque dévient turbulent et s'efface gentiment. Mais là, tu a un obstacle qui renvoie vers toi ces turbulences... donc de temps a autres tu a des trous d'aire derrière toi qui te donnent l'impression de prendre un grand coup de vent dans le casque, mais ça vient de derrière toi
:arrow: Toujours faire gaf quand quelqu'un est derrière soit (et pas qu'en moto...)
ça l'appel en vulgaire un "retour de flamme". C'est les lorsque tu coupes les gaz rapidement (souvent après un régime stable) qu'il y a génération de gaz imbrûlés, qui s'enflamme dans le pot (c'est pas non plus le lance flamme).crecy a écrit :Sinon j'ai deux sorties devil magnum sans chicanes .. mon moteur tourne tres fort et tres "rond" mais lorsque je coupe brutalement les gazs, mon échappement produit de tres gros claquements irréguliers comme les vieilles voitures qui ont des soucis d'allumage .. savez vous si cela est normal ?
Tu ne peux rien y faire. à part remettre la chicane qui va raugmenter la pression d'échappement et bien étouffer ce joli bruit jouissif (testé sur mon Leovince).
Donc quand tu vois les MIB... ne coupe pas la poignée, mais diminues gentiment...
Sinon, tu vas voir, tu va y prendre goût a ce joli claquement...
ça m'étonnerais que la boite ai été racourcie, mais plutôt changement de pignon de chaîne ou couronne.crecy a écrit :le compteur de vitesse n'est pas branché à la roue mais à la boite de vitesse .. qui a probablement été racourcie !
Ton moteur doit bien aller, à l'occasion regarde combien tu as de dents sur ta couronne et pignon... ça explique toutcrecy a écrit :donc mon compteur triche beaucoup, j'ai réussi à faire 262 kmh comme çela, pouvez vous m'indiquer vos performances pour évaluer la santé de mon moteur ? je vous remercie. Nicolas
source:www.moto-station.com a écrit :Performances : (version française)
vitesse compteur vitesse réelle régime moteur
90 km/h 84 km/h 3 400 tr/min
130 km/h 120 km/h 5 000 tr/min
180 km/h 165 km/h 7 000 tr/min
Vitesse maxi env. 230 km/h
http://www.moto-station.com/article323.html
Voilaaaa
@peluche