crecy a écrit :partir de 220 je suis secoué dans tous les sens alors que la moto ne bouge pas ! quelqu'un à une explication ?
Normal ! Ton SDS (Sac de Sable = chose qui tasse l'amortisseur = passager) modifie complètement l'aérodynamique de la moto. Normalement, le flux d'aire qui passe derrière ton casque dévient turbulent et s'efface gentiment. Mais là, tu a un obstacle qui renvoie vers toi ces turbulences... donc de temps a autres tu a des trous d'aire derrière toi qui te donnent l'impression de prendre un grand coup de vent dans le casque, mais ça vient de derrière toi
:arrow: Toujours faire gaf quand quelqu'un est derrière soit (et pas qu'en moto...)
crecy a écrit :Sinon j'ai deux sorties devil magnum sans chicanes .. mon moteur tourne tres fort et tres "rond" mais lorsque je coupe brutalement les gazs, mon échappement produit de tres gros claquements irréguliers comme les vieilles voitures qui ont des soucis d'allumage .. savez vous si cela est normal ?
ça l'appel en vulgaire un "retour de flamme". C'est les lorsque tu coupes les gaz rapidement (souvent après un régime stable) qu'il y a génération de gaz imbrûlés, qui s'enflamme dans le pot (c'est pas non plus le lance flamme).
Tu ne peux rien y faire. à part remettre la chicane qui va raugmenter la pression d'échappement et bien étouffer ce joli bruit jouissif

(testé sur mon Leovince).
Donc quand tu vois les MIB... ne coupe pas la poignée, mais diminues gentiment...
Sinon, tu vas voir, tu va y prendre goût a ce joli claquement...
crecy a écrit :le compteur de vitesse n'est pas branché à la roue mais à la boite de vitesse .. qui a probablement été racourcie !
ça m'étonnerais que la boite ai été racourcie, mais plutôt changement de pignon de chaîne ou couronne.
crecy a écrit :donc mon compteur triche beaucoup, j'ai réussi à faire 262 kmh comme çela, pouvez vous m'indiquer vos performances pour évaluer la santé de mon moteur ? je vous remercie. Nicolas
Ton moteur doit bien aller, à l'occasion regarde combien tu as de dents sur ta couronne et pignon... ça explique tout
www.moto-station.com a écrit :Performances : (version française)
vitesse compteur vitesse réelle régime moteur
90 km/h 84 km/h 3 400 tr/min
130 km/h 120 km/h 5 000 tr/min
180 km/h 165 km/h 7 000 tr/min
Vitesse maxi env. 230 km/h
source:
http://www.moto-station.com/article323.html
Voilaaaa
@peluche