Jouvo a écrit :Salut, les FCR sont'ils des carbus a dépression comme d'origine??
Je pense que un carbu qui n'est pas a dépresion (c'est a dire que le boisseau est directement levé par le cable doit etre plus performant non??)
Heu le déprétion, hum regarde si c'est pas plutot ton réservoire qui a un robinet a déprétion, si tu change de carbu par un sans déprétion mais que ton robinet en est, t'est pas dans la me***. je jeu de cable ne joue pas, le boiseau plat est plus performant qu'un boiseau rond.
De plus j'avais entendu parler que rajouter des troues aux boisseaux d'origine rajoutait de la vivacité au moteur...a comprendre que l'aspiration du moteur sera plus vive pour lever le boisseau...a savoir si ca ne chamboule pas tous les réglages...voila la question!!
mon dieu jamais perser le boiseau !! si tu veut améliorer un carbu il faut mettre un powernow ou power systeme, un tuto que j'ai fait
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103 (c'est pour 50cc mais utiliser en cross enduro et sur 125, 250,..., 600cc). cela permet de réduir un maximum les perturbation de l'aire a l'entrée du carbu, les gaz ne sont pas ralenti...
Pour ma part, histoire de faire chanter ma ligne Micron NH je compte mettre des cornets K&N sur les carbus d'origine...a mon avis ca doit déja aider pas mal!
plus d'air => réglage plus riche ==>>
plus de mélange

(tien encor ?) tout se retrouve
Aller bon courrage au bricolos!
voila j'espère avoir aider avec cette contribution