louvoiement sur autoroute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par $AM »

Suite de la story pneus michelin/dafy!!!!!!!
apres controle complet de la moto par mecano dafy = RAS
demontage pneus et equilibrage = toujours des louvoiments

je reçoit lettre de michelin (idem chez dafy) suite a ma reclamation qui stipule le demontage du pneu arr et son expertise mais en aucun cas le remplacement par un neuf, je roule pas sur la jante dsl!!!! inadmissible!!!
nombreuses tentatives d'appels chez michelin infructueuses, personne n'est au courant ou apte de faire quelque chose ou ça repond pas!!!!!!
donc j'envoie lettre bien corcée pour leur donner mon avis et zero reponse pour le moment!!!

Je suis vraiment déçu de leur part et ce sera mon dernier achat michelin!
voila me reste plus qu'a me repayer un train de pneus pour eliminer ces louvoiments qui sont de plus en plus dangereux (en balade, les motards qui me suivent me disent que c'est hallucinant comment elle bouge la becane!!!)
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par $AM »

des nouvelles!! mon pneus a été changé, verdict la moto un vrai rail, plus de louvoiement ni de guidonnage, un reve!!!!
le plus chiant faut le roder lol!!!!
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Ah enfin une bonne nouvelle ! (icone cool)

Le rodage ... c'est rien du tout ;)
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Bonneville 865

Message par ashuura »

Au final ils t'ont changé ton michelin où tu as racheter autre chose?
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par $AM »

ils m'ont changé le pneu, enfin dafy et l'autre va etre expertisé
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jouvo »

Interressant tout ca...je viens de monter un PR2 a l'arrière et la bécane louvoie passer 180 (bon ben sur piste ok) moi je me suis dit que c'était parceque j'avais relever l'arrière mais c'est vrai que ca ne le faisait pas avant...
Je me suis dit que le pneu neuf a l'arrière avec l'avant usé ca changeait peut etre l'assiette de la moto...

J'irais peut etre voir pour un rééquilibrage alors!
Tu nous dit si ta des infos comme quoi le pneu était défectueux :!:
Merci
Bonne route
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par $AM »

Pas de soucis, je remontrerais l'info!
pareil avant la monte des pr2, jamais de louvoiement!
d'apres commercial michelin, sur une moto full origine pas de soucis
par contre si modif genre guidon, bulle, top case, ça rend les becanes inconduisibles
j'ai testé en remontant mon saut vent origine avant le changement du pneu
est c'etait encore pire.
Pour l'equilibrage, ça n'a rien changé pour moi en meme temps j'avais vraiment un doute sur le pneu arr car lors de la 1er monte, y'avait 50g de plomb!! et sur le nouveau 5g!!
kix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kix »

$AM a écrit :la rappel de pneus concernent les power je crois.
avant j'avais zero soucis donc le probleme vient des pneus pas du reste
par contre le phenomene s'amplifie à la deceleration si à 150km/h je coupe ,la ça bouge severe d'ou la frayeur d'hiers!
peut être le profil en V des PR2? Les bridges sont + plats, ils conviennent peut être mieux à une direction light. ( démon 38 )
Bonne route
;-) Kix
Guill-45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guill-45 »

kix a écrit :
$AM a écrit :la rappel de pneus concernent les power je crois.
avant j'avais zero soucis donc le probleme vient des pneus pas du reste
par contre le phenomene s'amplifie à la deceleration si à 150km/h je coupe ,la ça bouge severe d'ou la frayeur d'hiers!
peut être le profil en V des PR2? Les bridges sont + plats, ils conviennent peut être mieux à une direction light. ( démon 38 )
non non, les road 2 n'ont pas un profil en V, ils ont profil "routier" plus en forme de U ;)
heavenbeetle
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par heavenbeetle »

Salut,

ça vaut combien des PR2 chez Daffy?? Car chez moi chez Suz' c'est 274 euro les deux + montage ....
Merci
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par $AM »

je crois dans les 250€ a peu pres pareil chez cardy
SouliV1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

attention au tarif au ras des paquerettes

Message par SouliV1000 »

Salut a tous , moi je me suis apercu que chaque fois que j'achetais un train de pneu a tarif tres light , j'avais que des problemes. Bien souvent s'est des fins de series. J'avais eu un soucis avec des pireli diablo corsa une vrai merde , equilibré 3 fois et tjr la meme merde. Maintenant j'achete que des pneus au prix fort et je n'ai plus de soucis.
@+
Souli
bob_B12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bob_B12 »

Alors là pas daccord avec tout le monde, je ne monte que du pneu pas cher (promo ou achat sur le net...) et jamais aucun soucis pourtant conduite sport only, et ton soucis de plomb entre 50gr avant et 5gr maintenant ca n'a rien a voir avec le probleme, tu peux avoir un peu plus de gomme a un autre endroit sur un pneu neuf. Et la marque vers la valve se ne sont que des légendes urbainnes. J'ai monté des pneus de voitures et de motos pendant plus de 7ans et jamais de soucis pour mettre un repere vers la valve, ce ne sont que des on dit pour les clients qui se plaignent c'est on va dire une couverture, mais en aucun cas ca gene et trouble le comprotement de la moto.
SouliV1000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SouliV1000 »

bob_B12 a écrit :Alors là pas daccord avec tout le monde, je ne monte que du pneu pas cher (promo ou achat sur le net...) et jamais aucun soucis pourtant conduite sport only, et ton soucis de plomb entre 50gr avant et 5gr maintenant ca n'a rien a voir avec le probleme, tu peux avoir un peu plus de gomme a un autre endroit sur un pneu neuf. Et la marque vers la valve se ne sont que des légendes urbainnes. J'ai monté des pneus de voitures et de motos pendant plus de 7ans et jamais de soucis pour mettre un repere vers la valve, ce ne sont que des on dit pour les clients qui se plaignent c'est on va dire une couverture, mais en aucun cas ca gene et trouble le comprotement de la moto.
Dans côté je suis d'accord avec toi mais maintenant va trouver des concess qui sont clean et qui bosse bien . la plupart sont depositaire d'une seul marque et quand tu viens avec autre chose je trouve qu'ils ont tendance a pas bosser pareil . 3 fois pour equilibrer un pneu avant , s'est louche et en plus elle vivrait encore , et apres oublié de serrer le contre ecrou des vis des tendeurs de chaines
Les Prix sont au rabais mais pas le service
Alors maintenant petit magasin ( ADN moto a hesingue ) + cher mais t'as un service au top
Souli
bob_B12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bob_B12 »

La qualité se paye!!!
Répondre