Levier d'embrayage dur
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Re: Levier d'embrayage dur
Ca ne fera rien en desserrant la vis.
Met de l'huile dans la gaine.
Met de l'huile dans la gaine.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Gonzpedro
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650n K4
James, c'est la 13 dont il parle, c'est comme sur un vélo,en serrant plus ou moins ta vis, tu joues plus ou moins sur ta longueur de cable.
En serrant ta vis, tu raccourcis ta gaine donc tu rend plus souple ton embrayage.
En desserant ta vis, tu rallonge ta gaine donc durcis ton ton embrayage.
Cette vis permet pas tout mais souvent est largement suffisant dans un bon nombre de cas !
Peace
En serrant ta vis, tu raccourcis ta gaine donc tu rend plus souple ton embrayage.
En desserant ta vis, tu rallonge ta gaine donc durcis ton ton embrayage.
Cette vis permet pas tout mais souvent est largement suffisant dans un bon nombre de cas !
Peace
La sueur évite le sang

- Spader
- Pilote 250 cm3
- Moto : Husky 610 SMS + Tmax 500
Pareil sur ma carbu .. embrayage dur 
Je me suis pas fais chier, j''ai pris un cable neuf chez Suz et je l'ai remplacé.
Faut pas perdre de vue qu'un cable s'use aussi dans sa gaine donc ca fait pas de mal de le remplacer pour les carbu ...

Je me suis pas fais chier, j''ai pris un cable neuf chez Suz et je l'ai remplacé.
Faut pas perdre de vue qu'un cable s'use aussi dans sa gaine donc ca fait pas de mal de le remplacer pour les carbu ...
- James_Patageul
- Pilote 50 cm3
humm sur yam ce réglage n'influe pas sur la dureté, mais bien sur le jeu disponible sur le levier....Gonzpedro a écrit :James, c'est la 13 dont il parle, c'est comme sur un vélo,en serrant plus ou moins ta vis, tu joues plus ou moins sur ta longueur de cable....
c'est pas faux... je vais voir combien il vendent ça... et si trop cher hop nettoyage comme la expliquer jouvo par contre j'ai tjs pas compris ce qu'il voulais dire parSpader a écrit :Faut pas perdre de vue qu'un cable s'use aussi dans sa gaine donc ca fait pas de mal de le remplacer pour les carbu ...
Troisiement ca peut venir de t buté a bille enfin du mécanisme qui apui sur le poussoir au niveau de ton embrayage (juste devant le PSB) ben tu démonte tu netoi a l'essence
- James_Patageul
- Pilote 50 cm3
merci....
je suis tomber par hasard tout a l'heure sur justement une image du PSB de la SV650s (apparemment c'est une bécane qui c'est vraiment bien vendu en france ont dirais...)

donc ce que dissais Jouvo
(purée le systéme d'embrayage a rien du tout a voir avec yamaha
(suis perdu
)
pas trop difficile a remonter ce bazar ?
je suis tomber par hasard tout a l'heure sur justement une image du PSB de la SV650s (apparemment c'est une bécane qui c'est vraiment bien vendu en france ont dirais...)

donc ce que dissais Jouvo
je suppose qu'il faut que j'enleve les deux boulons "mauve" et que les billes se trouvent dans le cercle orange ?Troisiement ca peut venir de t buté a bille enfin du mécanisme qui apui sur le poussoir au niveau de ton embrayage (juste devant le PSB) ben tu démonte tu netoi a l'essence (attention il y a une dixaine de billes a ne pas perdre) pui tu remonte le tout bien graissé.
(purée le systéme d'embrayage a rien du tout a voir avec yamaha

pas trop difficile a remonter ce bazar ?
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Aucun problème à démonter cette partie, je l'ai fait plusieurs fois, jamais été emmerdé.
Les billes ne tombent pas hein, ou alors si tu commence à ouvrir la cage.
Donc tu démonte les deux écrous, tu vire le câble d'embrayage (butée en acier à détordre) et ensuite tu peux trifouiller tranquillement ça dans ton salon.
V
Les billes ne tombent pas hein, ou alors si tu commence à ouvrir la cage.
Donc tu démonte les deux écrous, tu vire le câble d'embrayage (butée en acier à détordre) et ensuite tu peux trifouiller tranquillement ça dans ton salon.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- James_Patageul
- Pilote 50 cm3
ok lool merci, c'est ma copine qui vas être content que je lui ramène ça au salon 

- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Ou sinon avant de t'emmerder avec ça,
Tu démontes simplement ta poignée d'embrayage,
Et tu injectes à l'intérieur de la gaine du cable un lubrifiant au téflon spécial cables comme ça :

à l'aide d'une seringue médicale pour injection intramusculaire (contenance 5ml, aiguille longueur 40mm et largeur 0,7 ou 0,8mm - trouvable en pharmacie).
Tu enlèves le piston de la seringue, tu remplis la seringue en pschitant la bombe dedans, tu enfiles l'aiguille de la seringue dans la gaine, tu remets le piston dans le corps de la seringue, et tu laisses couler tranquillement
Tu réitères l'opération jusqu'à ce que ça commence à pisser en bas du cable.
Rien qu'avec ça tu auras une amélioration significative
J'ai fait ça sur la mienne il y a une semaine, finies les crampes dans la main gauche, même en débrayant à deux doigts !
Tu démontes simplement ta poignée d'embrayage,
Et tu injectes à l'intérieur de la gaine du cable un lubrifiant au téflon spécial cables comme ça :

à l'aide d'une seringue médicale pour injection intramusculaire (contenance 5ml, aiguille longueur 40mm et largeur 0,7 ou 0,8mm - trouvable en pharmacie).
Tu enlèves le piston de la seringue, tu remplis la seringue en pschitant la bombe dedans, tu enfiles l'aiguille de la seringue dans la gaine, tu remets le piston dans le corps de la seringue, et tu laisses couler tranquillement

Tu réitères l'opération jusqu'à ce que ça commence à pisser en bas du cable.
Rien qu'avec ça tu auras une amélioration significative

J'ai fait ça sur la mienne il y a une semaine, finies les crampes dans la main gauche, même en débrayant à deux doigts !

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Au WD40 sa dois êtres au top car la graisse la et pas très liquide et ne dure pas je trouve
- Sentenza
- Modérateur
Le WD40 c'est pas fait pour lubrifier...

- dv650
- Pilote Superbike
C'est pour quoi alors ????Sentenza a écrit :Le WD40 c'est pas fait pour lubrifier...
- Sentenza
- Modérateur
Dégripper, nettoyer, dégraisser...

- dv650
- Pilote Superbike
Donc le top c'est un coup de WD40 avant de mettre de la graisse comme tu mis en photo
- Sentenza
- Modérateur
C'est pas de la "graisse" que j'ai mis en photo, c'est du lubrifiant liquide, mais oui tu peux mettre du wd40 avant