pot position haute

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par surferparadize »

sisisisi crois moi ! :lol:

( icone fêtes ) :Forum75:
Image
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Yamaha R1 2008

Message par DarkTos »

non t'es un jaloux parce que c'est plus beau et toi t'en as pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

perso j'ai un FRC position haute carbone et ça chauffe pas et madame ne l'a jamais senti.
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
Image
7souna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par 7souna »

te pose pas la question,joue la sécurité de toute façon ça ressemble a rien un pot en position haute ... sauf un mivv gp peut etre :roll:
asphalte hurlante!
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

j'avais un mig P.H que j'ai revendu car trop de bruit !
ce pot est le plus beau des pots pour sv.
maintenant j''ai un leovince, position origine, ben je le changerai pas !!! c'est plus beau puis il ne denature pas la moto...

apres, les gaz tappent le sol et ils propulsent plus vite la moto...
donc gain de cv et gain de puissance, puis les gaz d'echappement sortent plus vite et ils ne s'accumulent pas dans les coude d'un position haute, ce qui fait que les gaz ne finissent pas par sortir par le puit de bougie comme sur les position haute :roll: :lol: :lol: :lol: !

toute facon, les position haute, c'est pour ceux qui sont jaloux des hornet ! :lol:

:mrgreen: :mrgreen: voila
Image
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

DarkTos a écrit :non t'es un jaloux parce que c'est plus beau et toi t'en as pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

perso j'ai un FRC position haute carbone et ça chauffe pas et madame ne l'a jamais senti.
juste comme sa.. le carbone sa chauffe pas ;) !!!
Image
DarkTos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Yamaha R1 2008

Message par DarkTos »

merci j'avais um petit peu compri, donc si je suis bien ton raisonnement, il suffit de mettre genre une plaque en ferraille assez grande derriere le pot pour avoir plus de patates :mrgreen: :mrgreen: .... ça serait moche mais bon. En même temps la puissance du SV est bien comme elle est avec ou plus 1 à 5 chevaux pourquoi faire vu que déjà on arrive pas à exploiter plus de 85% de la machine.

Enfin après chacun choisit comme il veut son pot, moi je voulais mettre un pot de GEX K5 on m'a dit c'est po possible
Aujourd'hui mon chien m'a regardé et s'est mis à bander pendant une demi heure.
Image
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

non... lma plaque en ferraille va etre chaude apres... et elle perdra ces propriétés de "propultrice".
de plus, je ne vais te l'expliquer en detail, car uil m'a fallu des années de calcuL...mais la plaque en feraille sa marche pas tres bien car les gaz ne sont pas melangés suffisament a l'athmosphere, ce qui fait plin de problemes...
sinon essaie la plaque, tui seras tres bo avec sa...mais tu perdra des cv.. :lol: :lol:

j'vais me pendre... ciao... :arrow:
Image
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rico33 »

surferparadize a écrit :les pots position haute c'est nul... et j'le prouve !

1. tu perds eénormément de pouissance :
quand les gaz sortent de tes cylindres, ils font beaucoup plus de chemin qu'un pot en P.O.
De plus, les gaz des pot P.O heurtent le sol, au demarrage par exemple (ou la voiture de derriere), ce qui fait que les gaz te propulsent et tu pars beaucoup, beaucoup plus vite.
c'est un gainnon negligeable !!!

le pot P.H, lui n'a pas de gaz qui heurtent le sol... ils se diluent trop rapidement dans l'athmosphere, et de ce fait, tu avances beaucoup moins vite.

2. ton moteur s'use plus :
les pistons et les segments sont encombrés par les gaz qui s'accumullent dans le long trajet du pot position haute.
Pire, ils deviennent meme calaminés.

pour les décalaminer, c'est un long travail, car il faut demonter cylindre piston, segments et mettre de lessence puis y mettre le feu.

d'ailleurs, on reconnait les motos qui ont de P.H car quand on enleve la bougie, il y'a encore de la fumée qui sort par l'orifice (de la bougie hein :roll: ..)

voila si tu as ndes questions, n'hesite pas...

ps : je sors ou pas? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :Forum80:
d'où tu tiens tes sources?
:?

Pourquoi les r1 et autres sportives sont elles toutes équipées de pots en position haute si cela fait perdre tant de puissance?
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S

Message par claudius »

LOL pour info nous avons des LEO VINCE position hyper haute et nos 650SV sortent au moteur 82cv contre 76cv d'origine ;)
Alors à méditer.
En ce qui concerne la gêne (risque de brûlure) pour le passager si tu prends une cartouche en titane le problême sera quasiment nul ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

rico33 a écrit :

quand les gaz sortent de tes cylindres, ils font beaucoup plus de chemin qu'un pot en P.O.
De plus, les gaz des pot P.O heurtent le sol, au demarrage par exemple (ou la voiture de derriere), ce qui fait que les gaz te propulsent et tu pars beaucoup, beaucoup plus vite.

le pot P.H, lui n'a pas de gaz qui heurtent le sol... ils se diluent trop rapidement dans l'athmosphere, et de ce fait, tu avances beaucoup moins vite.

les pistons et les segments sont encombrés par les gaz qui s'accumullent dans le long trajet du pot position haute.

pour les décalaminer, c'est un long travail, car il faut demonter cylindre piston, segments et mettre de lessence puis y mettre le feu.

d'ailleurs, on reconnait les motos qui ont de P.H car quand on enleve la bougie, il y'a encore de la fumée qui sort par l'orifice (de la bougie hein :roll: ..)

d'où tu tiens tes sources?
:?

Pourquoi les r1 et autres sportives sont elles toutes équipées de pots en position haute si cela fait perdre tant de puissance?

mes sources??? c'est mes conneries.... tui vois pas le petits smiley en bas, attends pour croire sa quand meme,comme le coup que les gaz tapent le sol, ou la voiture derriere... faut le faire... :roll:
Image
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

claudius a écrit :LOL pour info nous avons des LEO VINCE position hyper haute et nos 650SV sortent au moteur 82cv contre 76cv d'origine ;)
Alors à méditer.
En ce qui concerne la gêne (risque de brûlure) pour le passager si tu prends une cartouche en titane le problême sera quasiment nul ;)
82 juste avec le pot ? sa me paraut vraiment beaucoup..
reglage carbu, ou autre chose, comme un kn ?
Image
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S

Message par claudius »

surferparadize a écrit :
claudius a écrit :LOL pour info nous avons des LEO VINCE position hyper haute et nos 650SV sortent au moteur 82cv contre 76cv d'origine ;)
Alors à méditer.
82 juste avec le pot ? sa me paraut vraiment beaucoup..
reglage carbu, ou autre chose, comme un kn ?
réglage de l injection et filtre à air BMc (équivalent KN) et c est tout ;)
Précisions (au cas ou) se sont des lignes ;) nos SV sont des modèles 2006
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
surferparadize
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

ok ;)
Image
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par brakeur en svs »

moi perso les pots en sorti haut je trouve sa moche ca coupe la ligne de la moto
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'

Message par Momo »

MDRRRRRR.... Je crois que tu peux sortir !! :mrgreen: Et même te sauver très très loin si tu peux ;)

Au moins en position haute ton pot frottera pas dans les grosses prises d'angle... et honnêtement, je pense que ça sera mieux pour ton SDS (Elle aura pas froid au cul l'hiver, pourra se réchauffer un peu les mains et en plus, si elle veut détendre un peu ses jambes au feu par exemple, elle aura moins de chance de se bruler les molets avec un pot PH qu'avec un PO ( icon nawak )
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Répondre