pot position haute
- surferparadize
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- surferparadize
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j'avais un mig P.H que j'ai revendu car trop de bruit !
ce pot est le plus beau des pots pour sv.
maintenant j''ai un leovince, position origine, ben je le changerai pas !!! c'est plus beau puis il ne denature pas la moto...
apres, les gaz tappent le sol et ils propulsent plus vite la moto...
donc gain de cv et gain de puissance, puis les gaz d'echappement sortent plus vite et ils ne s'accumulent pas dans les coude d'un position haute, ce qui fait que les gaz ne finissent pas par sortir par le puit de bougie comme sur les position haute :roll: :lol: :lol: :lol: !
toute facon, les position haute, c'est pour ceux qui sont jaloux des hornet ! :lol:
voila
ce pot est le plus beau des pots pour sv.
maintenant j''ai un leovince, position origine, ben je le changerai pas !!! c'est plus beau puis il ne denature pas la moto...
apres, les gaz tappent le sol et ils propulsent plus vite la moto...
donc gain de cv et gain de puissance, puis les gaz d'echappement sortent plus vite et ils ne s'accumulent pas dans les coude d'un position haute, ce qui fait que les gaz ne finissent pas par sortir par le puit de bougie comme sur les position haute :roll: :lol: :lol: :lol: !
toute facon, les position haute, c'est pour ceux qui sont jaloux des hornet ! :lol:


- surferparadize
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- DarkTos
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merci j'avais um petit peu compri, donc si je suis bien ton raisonnement, il suffit de mettre genre une plaque en ferraille assez grande derriere le pot pour avoir plus de patates
.... ça serait moche mais bon. En même temps la puissance du SV est bien comme elle est avec ou plus 1 à 5 chevaux pourquoi faire vu que déjà on arrive pas à exploiter plus de 85% de la machine.
Enfin après chacun choisit comme il veut son pot, moi je voulais mettre un pot de GEX K5 on m'a dit c'est po possible


Enfin après chacun choisit comme il veut son pot, moi je voulais mettre un pot de GEX K5 on m'a dit c'est po possible
- surferparadize
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non... lma plaque en ferraille va etre chaude apres... et elle perdra ces propriétés de "propultrice".
de plus, je ne vais te l'expliquer en detail, car uil m'a fallu des années de calcuL...mais la plaque en feraille sa marche pas tres bien car les gaz ne sont pas melangés suffisament a l'athmosphere, ce qui fait plin de problemes...
sinon essaie la plaque, tui seras tres bo avec sa...mais tu perdra des cv.. :lol: :lol:
j'vais me pendre... ciao... :arrow:
de plus, je ne vais te l'expliquer en detail, car uil m'a fallu des années de calcuL...mais la plaque en feraille sa marche pas tres bien car les gaz ne sont pas melangés suffisament a l'athmosphere, ce qui fait plin de problemes...
sinon essaie la plaque, tui seras tres bo avec sa...mais tu perdra des cv.. :lol: :lol:
j'vais me pendre... ciao... :arrow:
- rico33
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d'où tu tiens tes sources?surferparadize a écrit :les pots position haute c'est nul... et j'le prouve !
1. tu perds eénormément de pouissance :
quand les gaz sortent de tes cylindres, ils font beaucoup plus de chemin qu'un pot en P.O.
De plus, les gaz des pot P.O heurtent le sol, au demarrage par exemple (ou la voiture de derriere), ce qui fait que les gaz te propulsent et tu pars beaucoup, beaucoup plus vite.
c'est un gainnon negligeable !!!
le pot P.H, lui n'a pas de gaz qui heurtent le sol... ils se diluent trop rapidement dans l'athmosphere, et de ce fait, tu avances beaucoup moins vite.
2. ton moteur s'use plus :
les pistons et les segments sont encombrés par les gaz qui s'accumullent dans le long trajet du pot position haute.
Pire, ils deviennent meme calaminés.
pour les décalaminer, c'est un long travail, car il faut demonter cylindre piston, segments et mettre de lessence puis y mettre le feu.
d'ailleurs, on reconnait les motos qui ont de P.H car quand on enleve la bougie, il y'a encore de la fumée qui sort par l'orifice (de la bougie hein :roll: ..)
voila si tu as ndes questions, n'hesite pas...
ps : je sors ou pas?![]()
![]()
:Forum80:
:?
Pourquoi les r1 et autres sportives sont elles toutes équipées de pots en position haute si cela fait perdre tant de puissance?
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
- surferparadize
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rico33 a écrit :d'où tu tiens tes sources?surferparadize a écrit :les pots position haute c'est nul... et j'le prouve !
1. tu perds eénormément de pouissance :
quand les gaz sortent de tes cylindres, ils font beaucoup plus de chemin qu'un pot en P.O.
De plus, les gaz des pot P.O heurtent le sol, au demarrage par exemple (ou la voiture de derriere), ce qui fait que les gaz te propulsent et tu pars beaucoup, beaucoup plus vite.
c'est un gainnon negligeable !!!
le pot P.H, lui n'a pas de gaz qui heurtent le sol... ils se diluent trop rapidement dans l'athmosphere, et de ce fait, tu avances beaucoup moins vite.
2. ton moteur s'use plus :
les pistons et les segments sont encombrés par les gaz qui s'accumullent dans le long trajet du pot position haute.
Pire, ils deviennent meme calaminés.
pour les décalaminer, c'est un long travail, car il faut demonter cylindre piston, segments et mettre de lessence puis y mettre le feu.
d'ailleurs, on reconnait les motos qui ont de P.H car quand on enleve la bougie, il y'a encore de la fumée qui sort par l'orifice (de la bougie hein :roll: ..)
voila si tu as ndes questions, n'hesite pas...
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:?
Pourquoi les r1 et autres sportives sont elles toutes équipées de pots en position haute si cela fait perdre tant de puissance?
mes sources??? c'est mes conneries.... tui vois pas le petits smiley en bas, attends pour croire sa quand meme,comme le coup que les gaz tapent le sol, ou la voiture derriere... faut le faire... :roll:
- surferparadize
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82 juste avec le pot ? sa me paraut vraiment beaucoup..claudius a écrit :LOL pour info nous avons des LEO VINCE position hyper haute et nos 650SV sortent au moteur 82cv contre 76cv d'origine![]()
Alors à méditer.
En ce qui concerne la gêne (risque de brûlure) pour le passager si tu prends une cartouche en titane le problême sera quasiment nul
reglage carbu, ou autre chose, comme un kn ?
- claudius
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réglage de l injection et filtre à air BMc (équivalent KN) et c est toutsurferparadize a écrit :82 juste avec le pot ? sa me paraut vraiment beaucoup..claudius a écrit :LOL pour info nous avons des LEO VINCE position hyper haute et nos 650SV sortent au moteur 82cv contre 76cv d'origine![]()
Alors à méditer.
En ce qui concerne la gêne (risque de brûlure) pour le passager si tu prends une cartouche en titane le problême sera quasiment nul
reglage carbu, ou autre chose, comme un kn ?

Précisions (au cas ou) se sont des lignes

- surferparadize
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MDRRRRRR.... Je crois que tu peux sortir !!surferparadize a écrit :les pots position haute c'est nul... et j'le prouve !
1. tu perds eénormément de pouissance :
quand les gaz sortent de tes cylindres, ils font beaucoup plus de chemin qu'un pot en P.O.
De plus, les gaz des pot P.O heurtent le sol, au demarrage par exemple (ou la voiture de derriere), ce qui fait que les gaz te propulsent et tu pars beaucoup, beaucoup plus vite.
c'est un gainnon negligeable !!!
le pot P.H, lui n'a pas de gaz qui heurtent le sol... ils se diluent trop rapidement dans l'athmosphere, et de ce fait, tu avances beaucoup moins vite.
2. ton moteur s'use plus :
les pistons et les segments sont encombrés par les gaz qui s'accumullent dans le long trajet du pot position haute.
Pire, ils deviennent meme calaminés.
pour les décalaminer, c'est un long travail, car il faut demonter cylindre piston, segments et mettre de lessence puis y mettre le feu.
d'ailleurs, on reconnait les motos qui ont de P.H car quand on enleve la bougie, il y'a encore de la fumée qui sort par l'orifice (de la bougie hein :roll: ..)
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Au moins en position haute ton pot frottera pas dans les grosses prises d'angle... et honnêtement, je pense que ça sera mieux pour ton SDS (Elle aura pas froid au cul l'hiver, pourra se réchauffer un peu les mains et en plus, si elle veut détendre un peu ses jambes au feu par exemple, elle aura moins de chance de se bruler les molets avec un pot PH qu'avec un PO ( icon nawak )
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...