[Montage] Kit Xenon pour Sv
SV6.5 a écrit :Julius, t'as ete a vincennes hier?
Oué je suis passé

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Tu fermes les yeux t un dangereux toi :shock: :shock: :shock:Qwerty a écrit :C'est ce que je me disais, quand je croise des voitures qui éclaire au Xenon j'en ai plein les yeux, obliger de regarder ailleur ou de fermer les yeux...
N'oublie pas qu'une voiture à 2 phares, on parle de moto

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- youki
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bah là sur moto revue ya un kit phare bi xenon tecno globe et le prix et de 259 euros :shock: c chère l ampoule mais bon ils disent que c tris fois plus lumineuxtiotiti a écrit :ça t'as couté combien ce truc , c'est un kit fait pour la moto , c'est vendu neuf ?
c'est nettement mieux de boire et parler comme une merde, que de boire de la merde et ne rien dire...


- SV6.5
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Juste pour savoir tes impressions quand tu roule la nuit au xenon? Parait que ca eclaire si bien que les feux de route ne servent plus.Julius a écrit :SV6.5 a écrit :Julius, t'as ete a vincennes hier?
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Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: [Montage] Kit Xenon pour Sv
Salut Julius, je suis en train d'essayer de monter le même kit sur mon K6 N et j'ai quelques problèmes :Julius a écrit :Mon premier dossier, la classe![]()
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- le contrôleur code/phare ne rentre pas dans le phare ! le fond ne doit être fait à la même forme que sur les carbus ...
Va falloir trouver une astuce, j'ai pas trop envie de le laisser trainer derrière le phare ... dans la boite à air peut-être ?
EDIT : Je lui ai trouvé de la place entre le cadre, et la boite à air, sous le réservoir, juste à côté de la pièce en caoutchouc qui sert d'entré d'air ...
calé avec un morceau de mousse contre le cadre
- Il me reste une prise qui n'est branché à rien (1 prise 2 fils qui repart du faisceau à l'arrivé au balaste, la même qu'entre le controleur et l'ampoule, une broche supplémentaire pour un voyant de pleins phares peut-être)
- tout marche, sauf que le balaste fait du bruit, un peu comme la pompe d'injection, mais moins fort quand même, ça grésille en fait ...
EDIT : ça grésille au début, et puis ça devient très discret, je vais envoyer un mail à 2A4
EDIT : sympa la veilleuse à led bleu fournie avec le kit !
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

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Le câblage du kit est déja équipé de fusibles, 2 d'ailleur, un pour le balaste, et un deuxième pour le controleur code/phare je présume, puisqu'il y a un circuit de puissance, et un circuit de contrôle ...kix a écrit :est-ce que tu as monté un fusible?
si oui de combien?
si non tu devrais peut être le faire pour protéger ta batterie et ton faisceau non?
Ce sont des fusibles de 20A !
C'est bizare pour une éclairage de 35W quand même ...
Est-ce que quelqu'un connait le principe de fonctionnement du balaste ?
Je voudrais comprendre pourquoi il y a besoin de fusible de 20A, peut-être que le balaste consomme par à-coup, genre 15A pendant 200ms toute les s ?
Ajourd'hui, j'avais l'intension de faire des mesures de puissance, avec un ampèremètre, pour voir combien de W consomme ce kit ...
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C'est mieux d'avoir un fusible d'amperage inferieur car c'est lui qui doit peter en cas de probleme.
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Le ballaste, c'est un énorme condensateur, si je ne dis pas de bétise, le gaz xénon à besoin d'env 20 000 Volts (je ne sais pas combien d'ampères) pour s'enflamer. Peut être qu'il lui faut 15 ampère en fonctionnement, donc le fusible de 20 qui coupe si il y a un court circuit.
Le ballast doit ronfler au démarrage lors de sa montée en charge (il fonctionne comme un peu comme une alimentation de PC). Une fois chargée, il envoie sa charge electrique pour enflamer le gaz au xénon. Cette combustion est tellement puissante que tu as une quantité de lumens (unité de mesure d'un éclairage) très importante, presque la même quantité de lumens que la lumière en plein jour.
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Je pensais justement à metre un fusible plus petit pour le controleur code/phare, genre 1A devrait suffir pour l'électro-aimant qui déplace l'ampoule, et 10 ou 15A pour le balaste ...SV6.5 a écrit :C'est mieux d'avoir un fusible d'amperage inferieur car c'est lui qui doit peter en cas de probleme.
Sauf que les fils sont gainés, et que je ne sais pas quel fil sert à quoi, donc quel fusible protège quelle partie du circuit ...
J'ai pas trop envie de jouer les apprentits sorciers ...
Merci pour l'explicationSuper_baloo8 a écrit :Le ballaste, c'est un énorme condensateur ...

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Pourquoi changer les fusibles fourni?
20 A ca ma l'air correct, c'est ce qui est monte sur les code/route des voitures. Et puis si tu met un trop petit fusible, ca va peter tou le temps, il faut un minimun d'amperage quand meme.
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