Demarre plus apres une enorme averse ...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

Message par theavengers »

En tout et pour tout, ça va faire 15j sans becane ... je craque completement. Donc je prends toutes les hypotheses :lol:

Un demarreur mort, ça tourne ou ça tourne plus directement ?
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Si le puit de bougie est noyé dans l'eau, ça peut éventuellement griller les bobines ou l'allumage (le courant circule mieux dans l'eau que dans l'air).

Si le remplacement des bougies et un bon séchage / nettoyage ne résoud pas le problème, il faut tester au mulitmètre :
- résistance des bobines, des anti-parasites
- tension à l'entrée des bobines
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

theavengers a écrit :En tout et pour tout, ça va faire 15j sans becane ... je craque completement. Donc je prends toutes les hypotheses :lol:

Un demarreur mort, ça tourne ou ça tourne plus directement ?
Tout est possible ... mais il y a peu de chances que la pluie ait abimé le démarreur. De toutes façons, tu peux essayer de démarrer en poussant la moto, en descente ... attention à ne pas tomber, c'est difficile et un peu technique :!: :mrgreen:

Généralement, un V-twin avec un cylindre en panne, il démarre difficilement, et tourne uniquement si on accélère (le ralenti devient trop bas pour qu'il tienne).
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Sv barbu

Message par theavengers »

Apres le changement de bougie du cylindre avant, nettoyage etc ... remontage de batterie chargé à bloc, elle à demarré !!! :mrgreen: Je suis trop content, encore merci à tous pour votre soutiens ;)

Par contre, j'ai vu que j'avait un joint au niveau du carbu arriere qui etait fendu ... j'essaierais de mettre une photo. C'est un gro joints de 3 cm de haut...
Répondre