avec les ressorts Ohlins, mets 30 ml de moins que ce que conseil la revue technique par tube.
Greg
Merci beaucoup greg ( icone banane ) , c'est moi qui ai achete tes ressorts . Je vais etre chiant jusqu'au bout mais la contenance d'huile d'origine c'est combien?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Non pas mercredi, j ai deja recu le colis ce matin .
Alors si je ne suis pas trop bete il faut que je mette 490-30= 460ml pour chaque tube ( icone gagnant )
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Bravo, encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !!!!! ( icon nawak ) (icone lol)
:Forum75: anneau25: ok ok !!!!!!!!!!!!!!
CHUU............
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Bonjour,
J'ai une ptite question... je dois faire ma vidange de fourche dans le weekend (mon huile a 40000 bornes et ma fourche est donc en chewing gum!) et je crois voir que tous ceux qui la font passent à de l'indice 15 (voire 20 pour certains).
Du coup je me demande: y a-t-il quelqu'un dans la salle qui aurait fait sa vidange de fourche en remettant de la 10?
Le simple fait qu'elle soit "neuve" et pas brassée, ça fait pas déjà du bien?
Non parce que j'ai peur de passer à du tout mou à du un peu trop dur, alors je me demandais... ops:
Merci pour vos réponses!
Et a y etre une autre question: quand on change la viscosité faut il diminuer la contenance si on prend plus epais ou faut il augmenter si on hange pour de la plus fluide?
J'avais pas pense a sa :Hein36: , car le sv que j'ai essaye avec de la 20 dans la fourche devait avoir la contenance d'origine car c'etait vraiment raide .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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SV6.5 a écrit :20 ca fait quand meme un peu raide pour la route non?
je pense... surtout que je débute et je suis une greluchette de 54kg, donc avec de la 20, j'ai un peu peur de me manger le guidon dans les dents
j'en déduis que personne n'a jamais changé son huile pour remettre de la 10?
Peut etre alors que l'huile de 15 serai le bon compromis, sur ce point je pense que les pistards seront la meilleur source d'information. Ils ont du deja essayer plusieur solutions. Perso, il me manque juste une piece pour monter ma fourche (ressort olhins+huile de 15) et pouvoir tester tout ca .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Salut
Greg à raison, on peut passer directement à la 20.
Meme avec une huile neuve (en 10), la fourche restera pompe à vélo.
La différence entre la 10 et la 20 n'est pas énorme car les passages d'huile sont trés gros(8mm de diamètre sur un sv carbu).
le gros du boulot est à faire sur l'hydraulique plus que sur les ressorts.
la combinaison des deux apporte un résultat intéressant.
aprés, il y a plein de paramètres qui changent et qui dépendent de chacun: kilométrage de la moto, poids du pilote, façon de rouler.
de plus pour avoir une moto saine en comportement, il faut avoir un bon accord entre la fourche et l'amorto arrière.