CT MOTO en vue, tenez-vous prêt à montrer votre colère !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Guiguiche02
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2005 18:43
Moto : Yamaha r1 2014 noir et or.
Localisation : Lyon (69) - Buire(02) - Toulouse(31) de tps en tps

Message par Guiguiche02 »

Remettre tout en norme, Plaque, cligno, filtre, Silencieux ......
J'suis dans le caca :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

ashuura a écrit : Par contre, c'est clair que vu le niveau d'entretien de la plupart des motards, il n'y a aucune prévention là dedans, mais qu'une histoire de pognon.
c'est une fausse idée, on s'y connait un peu en méca donc on respecte la mécannique car on connait les risques que l'on peut lui infligé par négligence!

hors je crois que beaucoup plus de personnes ne prennent pas soin de leur moto, surtout si elle n'est la que pour faire jolie ;)
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

ExPanda a écrit :Bah si, ça se voit facilement pourquoi ils instaurent ça. Ca va rapporter des sous et faire chier le motard qui aura modifié sa machine.

Wéééééééé ! :roll:
que je suis content d'avoir un pot d'origine et des clignos d'origine :D je le savais bien que ca paierai un jour :mrgreen: :mrgreen:

sinon bah c'est uniquement pour engrender des tunes ... il faudra voir comment se fait le controle : si apr exemple un pot NH est considéré comme merdique ou autre ...
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

superheros31 a écrit :c'est marrant que certains ne voient que le coté pécuniaire de cette idée!!

comme quoi ... :roll:
J'y vois un seul bon côté. L'achat de moto d'occaz. Ca permet d'éviter les trop mauvaises surprises. Mais sinon oui, à part le fait que ça va me couter plus cher, ça changera rien à ma vie de motard. Je continuerai à faire l'entretien de ma bécanne moi même autant que possible, et à discuter avec mon mécano pour les conseils.
Ca va me couter les visites au CT et éventuellements des modifs esthétiques et/ou moteur si je sors de leurs critères.
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

ouep faut pas vendre la peau de l' ours avant de l'avoir tuer. ca peut etre une bonne chose pour les jeunes qui se lance et qui connaissent rien a la becane au moins avec le ct tu sais sur quoi tu tombes puis ca evite que des "poubelle " mal preparer se retrouve sur la routes . au moin sa evitera peut etre des accident a la con. mais attention faut pas pousser non plus . faut pas que le controle soit des plus pousser parceque la je crois qu' on pourra gueuler. faut voir les mesures prise par le gouvernement et la on pourra aller a matignon avec les pots nh :Forum75: . on a des ct sur tout les vehicules alors je vois pas en koi un ct de plus sur votre titine va vous deranger. evidemment faut pas que le montant soit trop execiff on est pas des vaches a lait non plus . puis en plus je sais qu' on entretien a peu pres bien comme il faut nos titine alors je pense qu' on craint rien........
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

A la limite, si c'est pas cher (parceque bon merde), et qu'ils sont tolérants sur les accessoires adaptables, c'est pas forcément un truc horrible.
M'enfin dans ce cas faudrait une petite contrepartie, une petite "fin des 100cv" serait pas mal... Hein ? Quoi ?
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ba moi j'suis pas d'accord.. pis une fois que les CT serront facultatif, on les rendera obligatoir et puis d eplus en lus chere et de plus en plus strict...NAN NAN et NAN, faut pas déconner... regardez les radars... mais nan c'est de la prévention pour prévenir.. bilan c'est passé de la prévention a la réprétion mais avec un panneau... a pis aprés merde, les motards.. bon par derriere... a ouais mais il y a les panneau bon bah on les enleves.. ah ouai mais ils sont gros ces radars...et visible... bon on les collent derriere les ponts et on les fait plus petits... ah bah oui mais les 4 voies ???.. bon bah on a un petit nouveau qui balaye les deux voies...
moi je dis niète...non mais ho! pis sur quoi c'est fondé...d'ou ça sort? besoin de sous...ahhhh les souuuuuuus
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

je suis d' accord avec expanda bon je moi je men fou mon sv de 74 ch me suffit largement pour ce que j' en fais avec mais un vehicule brider marche moins bien qu' un vehicule normale donc en full. les brelon a la sortie d' usine ils sont en full donc la pour le controle technique soucis nana . bah oui mossieur le controleur mon vehicule il est prevu pour etre en full alors si il est brider ba sa marche moi bien alor les freins ba il s'use pas come il faut et tout le tralalala..........


:Panneau25: :Forum75:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
totonembourg
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 346
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:10
Moto : suzy 60-90-60
Localisation : la grig,quelque part en loire atlantique

Message par totonembourg »

coco.x0017 a écrit :ba moi j'suis pas d'accord.. pis une fois que les CT serront facultatif, on les rendera obligatoir et puis d eplus en lus chere et de plus en plus strict...NAN NAN et NAN, faut pas déconner... regardez les radars... mais nan c'est de la prévention pour prévenir.. bilan c'est passé de la prévention a la réprétion mais avec un panneau... a pis aprés merde, les motards.. bon par derriere... a ouais mais il y a les panneau bon bah on les enleves.. ah ouai mais ils sont gros ces radars...et visible... bon on les collent derriere les ponts et on les fait plus petits... ah bah oui mais les 4 voies ???.. bon bah on a un petit nouveau qui balaye les deux voies...
moi je dis niète...non mais ho! pis sur quoi c'est fondé...d'ou ça sort? besoin de sous...ahhhh les souuuuuuus
( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) et en plus c' est la realité :oops:
god save the twin...and suzuki...
l' art du pilotage:" la premiere est toujours en bas, le reste en haut" jean raoul ducable

http://vboldr.com
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

c'est comme quand on nous dit "arrêtez de modfier vos becannes, le gain est mineur mais vous polluer grave plus, car les machines sont optimisées en config d'origine"
là je dis:
"ahh bah moi je veux bien l'avoir la config d'origine, celles de 143ch, mais la loi elle m l'interdit!"

...

Sur ce... (icone coucou)

Edit:
j'en rajoute une:
" faut enlever les panneaux des radars car les usagers freinent lorsqu'ils le voit pour pas prendre de prune" --> "euh mais le but c'est aps qu'on roule moins vite?"
Modifié en dernier par ashuura le ven. 30 nov., 2007 12:04, modifié 1 fois.
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

rép

Message par ludo44 »

désolé mais même pour la revente c'est merdique.
Perso je connais des mecs qui arrivent a faire passer leur voiture au controle technique et on se demande comment il font.j'ai un pote qui a acheté sa caisse dans un GARAGE avec controle technique fait...tu parles 2 moi aprés cathalitique mort, roulements arriéres morts joint de culasse en vrac et le tout en ayant fait 4000km wouhouuuu super le CT.
les motos sa sera la même un petit billet en dessous le comptoir et hop c'est partit vend ta merde!
désolé mais pour moi c'est de la connerie!!
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

comme dit plus haut, ca peut etre un mal pour un bien (icone je sais pas) : faut voir les points de controles et surtout la 'fermeté' de ceux ci :?
mais je pense surtout que c'est juste pour nous piquer de fric et qu'ils s'en foutent de savoir notre moto est 'bien entretenue' ou pas :evil:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

le pot, c'est pas de chatte, ça ne ce voit pas... pour les roulements, faut pas déconner, ça fait un bruit quand meme.. ton pote aurrait du l'entendre lors de l'essai et puis un joint de culasse, ça ne saute pas comme sa... ça suinte l'huile, sa chauffe... enfin voila quoi mais tous le monde s'en moque...


mais oui.. un CT ça ne sert a rien! pis il suffit de connaitre +1 ludo
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
bobsvs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : lun. 17 avr., 2006 11:53

Message par bobsvs »

Je viens de lire les posts de chacuns et je me rends compte que certains à l'approche de Noël y croient encore....au père Noël !!!!!!

Vous avez encore confiance, vous pensez qu'ils vont nous "aménager" le CT moto, regardez pour les voitures de + de 10ans CT renforcé...
Alors imaginez un CT moto sur la base du volontariat ou pas trop cher ou prenant en compte les pièces adaptées....une utopie!
Quand à dire que c'est bien pour les p'tits jeunes qui débutent comme ca la moto est , comme on dit, "Norme Francaise" "Homologué" etc... c'est vrai que c'est bien mais imaginez par la suite le prix et la fréquence des CT, tout cela changera avec le temps...et avec les gouvernements...

A méditer
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ness28 a écrit :comme dit plus haut, ca peut etre un mal pour un bien (icone je sais pas) : faut voir les points de controles et surtout la 'fermeté' de ceux ci :?
mais je pense surtout que c'est juste pour nous piquer de fric et qu'ils s'en foutent de savoir notre moto est 'bien entretenue' ou pas :evil:
oui mais ça fait aussi une contre visite, donc des sous......ENCU.... :mrgreen: :evil:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Répondre