utilité des commandes reculées

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Clem »

je essaierai d acheter une brele preparée :mrgreen:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

J'en ai moi des commandes reculées :mrgreen:

L'intéret : ça coute moins cher que l'origine donc si t'en casse une la remplacer coute moins cher.
Pour la conduite, t'es un peu plus en avant mais surtout : t'as les jambes plus pliées, donc tu appuis naturellement plus fort sur les cales pieds.
Si t'es pas trop trop grand, ça devient plus facile de rester en contact avec le cale pied extérieur au virage quand t'es déhanché comme un goré :mrgreen:
Ca touche pas le sol à chaque fois que tu te penche...

Bref, dans l'ensemble, ça facilite la conduite sportive (déhanché plus facile, plus sur l'avant) et ça augmente la garde au sol.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Clem »

merci de vos reponses
PeGaZe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par PeGaZe »

loic a écrit :J'en ai moi des commandes reculées :mrgreen:

L'intéret : ça coute moins cher que l'origine donc si t'en casse une la remplacer coute moins cher.
Pour la conduite, t'es un peu plus en avant mais surtout : t'as les jambes plus pliées, donc tu appuis naturellement plus fort sur les cales pieds.
Si t'es pas trop trop grand, ça devient plus facile de rester en contact avec le cale pied extérieur au virage quand t'es déhanché comme un goré :mrgreen:
Ca touche pas le sol à chaque fois que tu te penche...

Bref, dans l'ensemble, ça facilite la conduite sportive (déhanché plus facile, plus sur l'avant) et ça augmente la garde au sol.
+1
"Je gomme donc je swift"

Version Piste
OZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SVS piste, GSXR, GSXF street, 500GSE, pocket..

Message par OZ »

sur un sv c'est plus pour la garde au sol... j'en ai monté et depuis j'ai moins de pb( sauf la pedale de frein qui plie et le pot qui frotte...)
on peu pas dir que la garde au sol soit le point fort des sv... :lol:
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : rsv 1000 factory

Message par Twinny »

OZ a écrit :sur un sv c'est plus pour la garde au sol... j'en ai monté et depuis j'ai moins de pb( sauf la pedale de frein qui plie et le pot qui frotte...)
on peu pas dir que la garde au sol soit le point fort des sv... :lol:
va peut etre falloir penser à arreter les chocolats ;) lol
Image
ZeBip-Bip
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ZeBip-Bip »

Coupe 7-8mm de ta pédale de frein et mets un pot position haute !!!
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ToTo667x »

J'en ai aussi sur mon SVN

L'intérêt : comme dit précédemment ça augmente la garde au sol (j'ai réussi à tordre la pédale de frein en virage, avant de la casser quelques jours plus tard lors d'une 2e touchette)

ça évite de frotter les calle pieds (quand c'est voulu ça le fait à mort, par contre quand c'est pas voulu c'est carrément dangereux)

ça grip bcp mieux, avec les pédales d'origine pas moyen de mettre le bout du pied sur le coin de la pédale intérieure en déhanchant, mtn plus de problème

Les moins : quand on fait 1m88 on a les jambes vraiment pliées, sur route ça devient vite horrible
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Clem »

ca va alors j ai 13cm de retard
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzukiki »

Salut à tous,

Petit deterrage de topic, preuve que j'ai utiliser la fonction recherche :D ...

En fait je trouve que les cale pied frottes vraiment rapidement sur la SV, au début sa allait mais maintenant j'attaque la pédale de frein... Alor pas top. Je précise que sa frotte meme en déhanchant... (la position c'est important ;) )
Je voulait savoir si il n'y avait pas de risques, genre plus sentir la limite, prendre trop d'angle, perte d'adérence et zliiiiiiiip... J'en vois certains parler du pot qui frotte aussi?!
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

suzukiki a écrit :Salut à tous,

En fait je trouve que les cale pied frottes vraiment rapidement sur la SV, au début sa allait mais maintenant j'attaque la pédale de frein... Alor pas top. Je précise que sa frotte meme en déhanchant... (la position c'est important ;) )
Je voulait savoir si il n'y avait pas de risques, genre plus sentir la limite, prendre trop d'angle, perte d'adérence et zliiiiiiiip... J'en vois certains parler du pot qui frotte aussi?!
Oui pot qui frotte aussi...
Disons que sur circuit c'est utile et t'as le genou qui te donne le repère d'angle. Ensuite quand t'en rajoute encore tu sens la moto bouger à l'approche de la limite.

Si tu touches pas le genou mais que les cales pieds frottes, c'est ta position qui est à revoir ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzukiki »

loic a écrit :
suzukiki a écrit :Salut à tous,

Oui pot qui frotte aussi...
Disons que sur circuit c'est utile et t'as le genou qui te donne le repère d'angle. Ensuite quand t'en rajoute encore tu sens la moto bouger à l'approche de la limite.

Si tu touches pas le genou mais que les cales pieds frottes, c'est ta position qui est à revoir ;)
Le genou touche, la tete en face du rétro, tout qui va bien quoi ;)
J'ai peur de pas sentir la limite. Je sais que je suis dans la section piste mais c'est pour une utilisation route... :roll:
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Sur circuit la limite on la sent...

Sur route, c'est la barrière ou le trottoir que tu prends dans ta gueule que tu sent à peu prés au même moment. :|

Hormis ce détail, c'est surtout un changement de position que tu peux aimer ou ne pas aimer. Il faut essayer...
suzukiki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par suzukiki »

loic a écrit :Sur circuit la limite on la sent...

Sur route, c'est la barrière ou le trottoir que tu prends dans ta gueule que tu sent à peu prés au même moment. :|

Hormis ce détail, c'est surtout un changement de position que tu peux aimer ou ne pas aimer. Il faut essayer...
Ne t'inquiète pas je pense etre quelqu'un de raisonnable ;)
Répondre