
utilité des commandes reculées
- loic
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J'en ai moi des commandes reculées
L'intéret : ça coute moins cher que l'origine donc si t'en casse une la remplacer coute moins cher.
Pour la conduite, t'es un peu plus en avant mais surtout : t'as les jambes plus pliées, donc tu appuis naturellement plus fort sur les cales pieds.
Si t'es pas trop trop grand, ça devient plus facile de rester en contact avec le cale pied extérieur au virage quand t'es déhanché comme un goré
Ca touche pas le sol à chaque fois que tu te penche...
Bref, dans l'ensemble, ça facilite la conduite sportive (déhanché plus facile, plus sur l'avant) et ça augmente la garde au sol.

L'intéret : ça coute moins cher que l'origine donc si t'en casse une la remplacer coute moins cher.
Pour la conduite, t'es un peu plus en avant mais surtout : t'as les jambes plus pliées, donc tu appuis naturellement plus fort sur les cales pieds.
Si t'es pas trop trop grand, ça devient plus facile de rester en contact avec le cale pied extérieur au virage quand t'es déhanché comme un goré

Ca touche pas le sol à chaque fois que tu te penche...
Bref, dans l'ensemble, ça facilite la conduite sportive (déhanché plus facile, plus sur l'avant) et ça augmente la garde au sol.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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+1loic a écrit :J'en ai moi des commandes reculées![]()
L'intéret : ça coute moins cher que l'origine donc si t'en casse une la remplacer coute moins cher.
Pour la conduite, t'es un peu plus en avant mais surtout : t'as les jambes plus pliées, donc tu appuis naturellement plus fort sur les cales pieds.
Si t'es pas trop trop grand, ça devient plus facile de rester en contact avec le cale pied extérieur au virage quand t'es déhanché comme un goré![]()
Ca touche pas le sol à chaque fois que tu te penche...
Bref, dans l'ensemble, ça facilite la conduite sportive (déhanché plus facile, plus sur l'avant) et ça augmente la garde au sol.
"Je gomme donc je swift"
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J'en ai aussi sur mon SVN
L'intérêt : comme dit précédemment ça augmente la garde au sol (j'ai réussi à tordre la pédale de frein en virage, avant de la casser quelques jours plus tard lors d'une 2e touchette)
ça évite de frotter les calle pieds (quand c'est voulu ça le fait à mort, par contre quand c'est pas voulu c'est carrément dangereux)
ça grip bcp mieux, avec les pédales d'origine pas moyen de mettre le bout du pied sur le coin de la pédale intérieure en déhanchant, mtn plus de problème
Les moins : quand on fait 1m88 on a les jambes vraiment pliées, sur route ça devient vite horrible
L'intérêt : comme dit précédemment ça augmente la garde au sol (j'ai réussi à tordre la pédale de frein en virage, avant de la casser quelques jours plus tard lors d'une 2e touchette)
ça évite de frotter les calle pieds (quand c'est voulu ça le fait à mort, par contre quand c'est pas voulu c'est carrément dangereux)
ça grip bcp mieux, avec les pédales d'origine pas moyen de mettre le bout du pied sur le coin de la pédale intérieure en déhanchant, mtn plus de problème
Les moins : quand on fait 1m88 on a les jambes vraiment pliées, sur route ça devient vite horrible
Salut à tous,
Petit deterrage de topic, preuve que j'ai utiliser la fonction recherche
...
En fait je trouve que les cale pied frottes vraiment rapidement sur la SV, au début sa allait mais maintenant j'attaque la pédale de frein... Alor pas top. Je précise que sa frotte meme en déhanchant... (la position c'est important
)
Je voulait savoir si il n'y avait pas de risques, genre plus sentir la limite, prendre trop d'angle, perte d'adérence et zliiiiiiiip... J'en vois certains parler du pot qui frotte aussi?!
Petit deterrage de topic, preuve que j'ai utiliser la fonction recherche

En fait je trouve que les cale pied frottes vraiment rapidement sur la SV, au début sa allait mais maintenant j'attaque la pédale de frein... Alor pas top. Je précise que sa frotte meme en déhanchant... (la position c'est important

Je voulait savoir si il n'y avait pas de risques, genre plus sentir la limite, prendre trop d'angle, perte d'adérence et zliiiiiiiip... J'en vois certains parler du pot qui frotte aussi?!
Rien ne sert de courir, il vaut mieux prendre sa moto...
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Oui pot qui frotte aussi...suzukiki a écrit :Salut à tous,
Petit deterrage de topic, preuve que j'ai utiliser la fonction recherche...
En fait je trouve que les cale pied frottes vraiment rapidement sur la SV, au début sa allait mais maintenant j'attaque la pédale de frein... Alor pas top. Je précise que sa frotte meme en déhanchant... (la position c'est important)
Je voulait savoir si il n'y avait pas de risques, genre plus sentir la limite, prendre trop d'angle, perte d'adérence et zliiiiiiiip... J'en vois certains parler du pot qui frotte aussi?!
Disons que sur circuit c'est utile et t'as le genou qui te donne le repère d'angle. Ensuite quand t'en rajoute encore tu sens la moto bouger à l'approche de la limite.
Si tu touches pas le genou mais que les cales pieds frottes, c'est ta position qui est à revoir

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Le genou touche, la tete en face du rétro, tout qui va bien quoiloic a écrit :Oui pot qui frotte aussi...suzukiki a écrit :Salut à tous,
Petit deterrage de topic, preuve que j'ai utiliser la fonction recherche...
En fait je trouve que les cale pied frottes vraiment rapidement sur la SV, au début sa allait mais maintenant j'attaque la pédale de frein... Alor pas top. Je précise que sa frotte meme en déhanchant... (la position c'est important)
Je voulait savoir si il n'y avait pas de risques, genre plus sentir la limite, prendre trop d'angle, perte d'adérence et zliiiiiiiip... J'en vois certains parler du pot qui frotte aussi?!
Disons que sur circuit c'est utile et t'as le genou qui te donne le repère d'angle. Ensuite quand t'en rajoute encore tu sens la moto bouger à l'approche de la limite.
Si tu touches pas le genou mais que les cales pieds frottes, c'est ta position qui est à revoir

J'ai peur de pas sentir la limite. Je sais que je suis dans la section piste mais c'est pour une utilisation route... :roll:
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Sur circuit la limite on la sent...
Sur route, c'est la barrière ou le trottoir que tu prends dans ta gueule que tu sent à peu prés au même moment.
Hormis ce détail, c'est surtout un changement de position que tu peux aimer ou ne pas aimer. Il faut essayer...
Sur route, c'est la barrière ou le trottoir que tu prends dans ta gueule que tu sent à peu prés au même moment.

Hormis ce détail, c'est surtout un changement de position que tu peux aimer ou ne pas aimer. Il faut essayer...
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Ne t'inquiète pas je pense etre quelqu'un de raisonnableloic a écrit :Sur circuit la limite on la sent...
Sur route, c'est la barrière ou le trottoir que tu prends dans ta gueule que tu sent à peu prés au même moment.![]()
Hormis ce détail, c'est surtout un changement de position que tu peux aimer ou ne pas aimer. Il faut essayer...

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