Les parents n'ont jamais voulu que j'ai un scoot ou une mob (les 103 SP étaient à la mode a cette période

Donc j'ai réellement commencé avec le permis ... et ca continue

Moi je trouve ça complétement con d'interdir.Marty650 a écrit :(si on empeche les nos enfants d'avoir une moto doit y avoir une raison non ??? ça serais pas plus dangereux par hasard ??? :roll: ).
un grand +1 !ashuura a écrit :Il faut responsabliser les gamins, mais ça plus que le boulot du moniteur, c'est celui des parents, et malheureusement, beaucoups sont trop laxistes. Après certains me diront que j'y connais rien car je n'ai pas de gosses, c'est surement vrai. Mais il n'empeche que pour peu qu'on s'interesse à son mome (pas le martyriser) on peut arriver à en faire une personne responsable. Le cerveau d'un gamin c'est comme de la patte à modeler, on en fait presque ce qu'on veut. C'est son entourage, envireonnement et son éducation qui fait de lui ce qu'il est. On peut en faire un musicien, un athlète, un pilote... pour peu qu'on s'y prenne tot (au dela des talents de chacuns bien sur...). On doit pouvoir y faire rentrer les notions de danger et de responsabilité...
:roll:
Mais parents ne voulaient pas, je pense avoir la tête sur les épaules, mais ils ne sont pas là quand je roule, et forcément y'a des fois ou tu fais inévitablement de la merde... la preuve me suis crouté !killpilot a écrit :ouai mais si ils veulent vraiment tu auras pas bcp le choix, bcp ici disent que les parents etaient pas d'accord et pourtant....
moi je serai pas contre, mais je serai sur son dos pour voir comment il roule et qu'il fasse pas de connerie et surtout lui remettre les pied sur terre, quand le besoin se fera ressentir.
Jamais fait parti d'un club, ce n'est pas trop dangereux, le BSR à 14 ans c'est une abhération, le passage de l'examen du code devrait être obligatoire !!! Et une meilleure formation conduite ...Si vous avez fait parti d'un club de mini moto qu'en avez vous retiré? est ce trop dangereux à vos yeux? Cela pose t'il un problème que des jeunes se retrouve en scoot à 14 ans avec l'adolescence et tout et tout et 10 ans d'experience moto?
Voilà des questions j'en ai pleins d'autres mais pour l'instant je souhaite que ça reste ouvert.
On peut se demander si vous auriez voulu faire de la moto plus jeune et pourquoi? Pensez vous (pour ceux qui n'en ont pas fait) que ça aurait pu vous éviter des erreurs, des chutes etc..
tu roule en CBR K6 et tu cherche un SV :shock:Dark Sun a écrit :pour ma part, dans ma famille c'était plus " la moto, nan c'est trop dangereu, c'est pour les voyou" en gros c'est une transmission de peur et d'appriori du fait du peu de connaissance de ce monde et de ces machines.
De nos jours c'est sa le gros problème, on a tous peur de ce qu'on ne connait pas et c'est vrai que pour des parents, il est normal de proteger leurs enfants du danger mais bon.
Et pour ce faire il nous inculque la peur des deux roues motorisé principalement du fait justement de ce manque de connaissance.
Et sinon pour ma part cette peur ( et oui on me l'a refilé :evil: ) je l'ao vu s'envoler la première fois que je suis monter sur un scooter à mes 14 avec un ami. Depuis ce jour bah accro aux 2 roues qui donne une impression de liberté etc...
donc voila.
et pour mon cursus:
scooter à 14ans
125 à 16 ans
sv 650 à 18 ( je vas l'acheter lorsque je trouverais une bonne ocasion)
Bah viLABRUNYE a écrit :tu roule en CBR K6 et tu cherche un SV :shock:Dark Sun a écrit :pour ma part, dans ma famille c'était plus " la moto, nan c'est trop dangereu, c'est pour les voyou" en gros c'est une transmission de peur et d'appriori du fait du peu de connaissance de ce monde et de ces machines.
De nos jours c'est sa le gros problème, on a tous peur de ce qu'on ne connait pas et c'est vrai que pour des parents, il est normal de proteger leurs enfants du danger mais bon.
Et pour ce faire il nous inculque la peur des deux roues motorisé principalement du fait justement de ce manque de connaissance.
Et sinon pour ma part cette peur ( et oui on me l'a refilé :evil: ) je l'ao vu s'envoler la première fois que je suis monter sur un scooter à mes 14 avec un ami. Depuis ce jour bah accro aux 2 roues qui donne une impression de liberté etc...
donc voila.
et pour mon cursus:
scooter à 14ans
125 à 16 ans
sv 650 à 18 ( je vas l'acheter lorsque je trouverais une bonne ocasion)