monté. tout fini.
alors d'abord travail fini:

[photo Facebook]
matériel: passage de roue S2 concept modèle Cligno CE, vendu pas RoadRacing (cf. rubrique [Bon plan] boutique binano, du forum)
ensuite:
Pour le monter, il faut :
- un bon cutter (avec des gants si on a 2 mains gauches)
- une lime ronde par trop large (ou un truc qui permet de limer, genre Dremel..)
- un peu de jugeote pour comprendre le "croqui-notice"
- évidement de quoi démonter les plastiques arrières
- et comme les vieilles souris : de bonnes grosse boules ! (private joke...dsl

)

[photo Facebook]
Explication de la photo:
Il faut faire en sorte que le passage de roue d'origine remonte, vers le haut, d'environ 5 millimètres, bien gros, car le passage de roue S2 se glisse entre le passage de roue d'origine et les plastiques de la coques arrière.
Pour cela, il faut ovaliser le trou "du milieu" vers le bas !!! (carré du milieu de la photo). Puis couper les cm² du passade roue qui gène à sa remonté (carré de gauche). Il ne faut pas hésiter !! Enfin, le passage de roue est vendu pour etre fixé à la coque arrière a l'aide d'agraphes et de vis. De ce fait, il faut dégager de l'espace pour que les vis ne soient pas génés (carré de droite).
Astuce: j'ai coincé du petites chutes de plastique dans les troue ovalisés (carré du milieu) pour permettre au pdr d'origine de garder la position "haute" même si les vibrations déssèrent les vis

[photo Facebook]
Concernant le passage de roue S2, j'ai eu la petite blague que les agraphes (positionner sur les troue, au niveau des carré) n'etaient pas dutout en face des trous. J'ai donc dû jouer de la lime délicatement (au niveau de tout les carré) pour permettre aux agraphes d'etre en face des trous. Rien de grave pour la peinture puisque cette partie du PDR est caché dans les flancs de la coque arrière.
Enfin, avant de faire l'assemblage final, pensé à monter le support de plaque avant sous peine de devoir tout refaire!
Voila, grossomodo:
démontage : 1h
préparation/ajustement : 1h30
remontage : 1h
Petite indication concernant le rendu final:
J'ai préféré peindre le support de plaque en noir dans le but d'unifié les couleurs de la moto.
J'ai récupéré mes clignos a led que j'ai monté dessus. Le passage de roue est fournis avec des clignos a ampoules (pas trop moche).
puis c'est du matériel adaptable donc la jonction n'est pas parfaite, il est vrai. Cependant, je trouve le rendu vraiment sympatique.. j'adore les ptits cul !
Voilou. bon courage !