POt éclaté micron et léovince que faire ?
- pascal 56
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Salut.
Pour le Micron, c'est un probleme connu.
En roadster cup, on roulait avec ces silencieux et apres 2 roulages le silencieux explosait.
Ils avaient été remplaces par des silencieux avec une colerette reivetée sur l'enveloppe et ça tenait.
refait une enveloppe en inox, remplace ta laine et refixe tout ça avec de bons rivets inox et le tour est joué.
trés souvent ces silencieux peuvent etre montés sur des 4 cylindres mais les pressions dépressions d'un twin sont un peu plus conséquente d'où l'éclatement de l'enveloppe.
Pour le Micron, c'est un probleme connu.
En roadster cup, on roulait avec ces silencieux et apres 2 roulages le silencieux explosait.
Ils avaient été remplaces par des silencieux avec une colerette reivetée sur l'enveloppe et ça tenait.
refait une enveloppe en inox, remplace ta laine et refixe tout ça avec de bons rivets inox et le tour est joué.
trés souvent ces silencieux peuvent etre montés sur des 4 cylindres mais les pressions dépressions d'un twin sont un peu plus conséquente d'où l'éclatement de l'enveloppe.
un twin sinon rien!
- svrider087
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- antoine85
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Je vais répondre au question dans l'ordre:
- Problème carbus et allumage écarté car elle sortait du garage d'un ami préparateur.
- Le pot soudé n'est pas un problème pour répondre a svsman_91:
je veux pas être méchant svsman_91 mais c'est énervant les gens qui post pour rien, surtout que lorsqu' un pot est bien emboité c'est comme si c'était soudé ( sur certaine bécane les silencieux sont carrement vissés). Pour le carbone qui a chauffé je te dirais que c'est de l'huile séché que tu vois sur la photo, démonte un pot et si il n'a pas de trace de chauffe à l'intérieur c'est qu'il n'a pas servi ou peu.
Pascal 56 a raison de parler de différence de pression entre 4 cylindres et twin. Le pot léovince marchais avant mais il devait être sur un 4 cyl le passage sur un twin la tuer. Pour l'enveloppe inox c'est justement ce que je suis en train de faire.
Pour svrider087 si tu veux on échange :lol:
Merci à tous pour vos réponses
- Problème carbus et allumage écarté car elle sortait du garage d'un ami préparateur.
- Le pot soudé n'est pas un problème pour répondre a svsman_91:
je veux pas être méchant svsman_91 mais c'est énervant les gens qui post pour rien, surtout que lorsqu' un pot est bien emboité c'est comme si c'était soudé ( sur certaine bécane les silencieux sont carrement vissés). Pour le carbone qui a chauffé je te dirais que c'est de l'huile séché que tu vois sur la photo, démonte un pot et si il n'a pas de trace de chauffe à l'intérieur c'est qu'il n'a pas servi ou peu.
Pascal 56 a raison de parler de différence de pression entre 4 cylindres et twin. Le pot léovince marchais avant mais il devait être sur un 4 cyl le passage sur un twin la tuer. Pour l'enveloppe inox c'est justement ce que je suis en train de faire.
Pour svrider087 si tu veux on échange :lol:
Merci à tous pour vos réponses
Je penche donc je suis
- mathpadlf
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tu sais quoi...moi j'ai meme envie de dire que ca depend d'un moteur a un autre et surement de la faconde s'en servir!
pareil, j'ai eclaié plus d'une fois mon yosh carbone :?
mon conseil, tourne toi vers un pot inox tu seras tranquil
scorpion en fait des sympa et garantie 3 ans, envoi moi un mail si ca t'interresse
math
pareil, j'ai eclaié plus d'une fois mon yosh carbone :?
mon conseil, tourne toi vers un pot inox tu seras tranquil
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- SVSMAN_91
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Je post pas pour rien, je donne un avis c'est tout :? car si tu veux des vrai reponse tu va chez un pro...(car nous on l'est pas)antoine85 a écrit :Je vais répondre au question dans l'ordre:
- Problème carbus et allumage écarté car elle sortait du garage d'un ami préparateur.
- Le pot soudé n'est pas un problème pour répondre a svsman_91:
je veux pas être méchant svsman_91 mais c'est énervant les gens qui post pour rien, surtout que lorsqu' un pot est bien emboité c'est comme si c'était soudé ( sur certaine bécane les silencieux sont carrement vissés). Pour le carbone qui a chauffé je te dirais que c'est de l'huile séché que tu vois sur la photo, démonte un pot et si il n'a pas de trace de chauffe à l'intérieur c'est qu'il n'a pas servi ou peu.
Pascal 56 a raison de parler de différence de pression entre 4 cylindres et twin. Le pot léovince marchais avant mais il devait être sur un 4 cyl le passage sur un twin la tuer. Pour l'enveloppe inox c'est justement ce que je suis en train de faire.
Pour svrider087 si tu veux on échange :lol:
Merci à tous pour vos réponses
Moi c'était pour aider.
- svrider087
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tt a fait dac. c'est sur pour transformer un léo en chou fleur faut une sacré déflagration!!! ou une longue série d'explosions... donc peut être un mauvais réglage de carbu mais surement un souci de calage d'allumage, au moins sur un des cylindres. joli les photos :shock:inferno66 a écrit :ou un soucis de callage d'allumage