Un jour de test de fourche, sur la SV S, j'ai bloqué la roue avant à 80km/h sur le sec, propre, plat, ligne droite, pneu chaud ...taggi a écrit :Justement, son copain aurait reussi à le déclencher sur l'avant et sur route ?! C'est ca que je trouve choquant :shock:
Rouler sur piste avec l'ABS ?
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J'ai même été épatée quand il m'a raconté ça, mais je confirme qu'il n'y avait ni plaque d'égout, ni flaque d'huile. Il faisait beau et roulait normalement. Il n'a pas bloqué la roue, mais juste attrapé le levier comme il l'aurait fait sur son R1 (nous n'avons pas encore les mêmes valeurs... :lol: ). Les pneus étaient flambants neufs, peut être ça vient de ça... (icone je sais pas)loic a écrit :C'est clair que c'est étonnant :shock:taggi a écrit : Justement, son copain aurait reussi à le déclencher sur l'avant et sur route ?! C'est ca que je trouve choquant :shock:
Mais l'ABS c'est pas sencé être pourrit comme système... Ca serait super suprenant que sur la SV, il ai pour effet de se déclencher tout le temps même sur des freinages "normaux" ou "normaux apuyés".
Après, déclencher un ABS sur route... Il faut voir aussi, c'était peut être sur une plaque d'égout, sur une tache d'huile, sous la pluie... Ou alors tout simplement à 30 km/h et il a serré le levier d'un coup sec...
Bref, si vraiment l'ABS de ta SV se déclenche sur des freinages "classiques", il faut la ramener : il y a un defaut, parce que c'est carrément pas normal. :?
Je dirais pas qu'il se déclenche tout le temps, pas avec moi en tous cas... (je n'ai réussi qu'une fois à l'avant, pour un freinage d'urgence lors de ma toute première sortie, depuis rien). Et avec lui, il me semble que c'est la seule fois où ça lui est arrivé.
Mais j'avais lu une fois un test sur les ABS : il semblerait, si ma mémoire est bonne, que selon le pneu utilisé l'ABS se déclenche + ou - vite.
Elle va bientôt avoir droit à sa révision des 12000 de toute façon, je leur demanderait de vérifier ça au passage.
PS pour Taggi : Nick du R1 Team te passe le bonjour (icone coucou)
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Et bah oui, c'est bien là toute la questionloic a écrit :C'est clair que c'est étonnant :shock:taggi a écrit : Justement, son copain aurait reussi à le déclencher sur l'avant et sur route ?! C'est ca que je trouve choquant :shock:
Mais l'ABS c'est pas sencé être pourrit comme système... Ca serait super suprenant que sur la SV, il ai pour effet de se déclencher tout le temps même sur des freinages "normaux" ou "normaux apuyés".Après, déclencher un ABS sur route... Il faut voir aussi, c'était peut être sur une plaque d'égout, sur une tache d'huile, sous la pluie... Ou alors tout simplement à 30 km/h et il a serré le levier d'un coup sec...
Bref, si vraiment l'ABS de ta SV se déclenche sur des freinages "classiques", il faut la ramener : il y a un defaut, parce que c'est carrément pas normal. :?

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Oui mais toi t'es un goret avec des pneus en bois sur des routes pleines du kérosène de l'aéroport d'à côté de chez toi, alors tu comptes pas. T'es quand même le seul qui faisait des stoppies à l'atelier freinage du géoparc alors tes tests de freinages persoJN a écrit :Un jour de test de fourche, sur la SV S, j'ai bloqué la roue avant à 80km/h sur le sec, propre, plat, ligne droite, pneu chaud ...taggi a écrit :Justement, son copain aurait reussi à le déclencher sur l'avant et sur route ?! C'est ca que je trouve choquant :shock:



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C'est d'autant plus surprenant :lol:SVSbutterfly a écrit :Il n'a pas bloqué la roue, mais juste attrapé le levier comme il l'aurait fait sur son R1 (nous n'avons pas encore les mêmes valeurs... :lol: ). Les pneus étaient flambants neufs, peut être ça vient de ça... (icone je sais pas)
Pour avoir eu le R1 en même temps que le SV, si j'attrapais le levier du SV comme je le faisais sur le R1 : Bah ça freinait pas :lol:
L'explication des pneus neufs y est surement pour quelque chose

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Pour avoir l'abs sur ma bécane il s'est déjà déclenché quelques très rares fois sur de gros freinages. Après faut voir ce qu'on appelle se déclencher aussi, parceque dans ces cas-là c'était un seul relâchement (un petit *clac* dans la poignée quoi) alors que sur une vraie action on sent le levier trembler.
Pour un pistard confirmé la question ne se pose pas, pas d'abs et on peut freiner comme un âne. Pour un débutant je le laisserais, vu que pour ce soit génant faut être aux limites du freinage, donc ça devrait pas géner, voir sauver des coups de stress
Pour un pistard confirmé la question ne se pose pas, pas d'abs et on peut freiner comme un âne. Pour un débutant je le laisserais, vu que pour ce soit génant faut être aux limites du freinage, donc ça devrait pas géner, voir sauver des coups de stress

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alors y a du nouveau en ce qui concerne l'ABS de la SV et la piste?
en tout cas sur route perso je trouve qu'il faut vraiment avoir fait un freinage non maitrisé pr le déclencher : je me fais plaisir surtout à l'approche des ronds points avec de gros freinages et il se déclenche pas (je précise pour ceux qui en doute qu'il m'est arrivé 2 ou 3 fois de bloquer un peu l'avant sur mon ancienne meule, bon OK les pneux et suspattes n'étaient pas super ms quand même)
en tout cas sur route perso je trouve qu'il faut vraiment avoir fait un freinage non maitrisé pr le déclencher : je me fais plaisir surtout à l'approche des ronds points avec de gros freinages et il se déclenche pas (je précise pour ceux qui en doute qu'il m'est arrivé 2 ou 3 fois de bloquer un peu l'avant sur mon ancienne meule, bon OK les pneux et suspattes n'étaient pas super ms quand même)
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:Forum65:
enfin peut...
mais c'est déjà un bon atout, et franchement à moins d'être un pro de la glisse je ne vois pas en quoi ça détruit le pilotage vu que l'ABS se déclenche que si y a blocage de roue, donc si tu maîtrise tes freinages (à moins de vouloir faire déraper volontairement la roue arrière), l'ABS ne se déclenche pas
Edit : je parle en ce qui concerne la route évidemment
(bon OK ici c'est la section piste
:arrow: )
enfin peut...
mais c'est déjà un bon atout, et franchement à moins d'être un pro de la glisse je ne vois pas en quoi ça détruit le pilotage vu que l'ABS se déclenche que si y a blocage de roue, donc si tu maîtrise tes freinages (à moins de vouloir faire déraper volontairement la roue arrière), l'ABS ne se déclenche pas
Edit : je parle en ce qui concerne la route évidemment

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