Je suis en train de réparer le moteur de ma bécane qui a 68000km, et franchement, a part les différents joins, je ne pense pas que je vais changer grand chose...
La distri est nickel, comme neuve, les pistons sont juste un peu calaminés, moi à ta place, si suzette n'a pas trop de km, je me prendrais pas la tete à faire une réparation aussi honéreuse... je tenterais plutot une grosse révision chez Suz où ils vérifirons beaucoup d'autres choses...
Après, c'est que mon avis...
mon cas perso:
bientot 58000kms au compteurs, le reglage du jeu aux soupapes n'a jamais été fait , ni à 24000 ni à 48000, alors demain elle part chez le mecano.
en meme temps je vais en profiter pour faire changer la chaine de distribution et les tendeurs.
plus une synchro de l'injection et changement du filtre à air.
le mécano me demande 600 euros.
la moto tourne comme une horloge, demarre au quart de tour meme sans avoir tourné pendant 3-4 mois l'hiver, performante sur les 4 premiers rapports mais plafonne à 245 en 5è comme en 6è, perte de puissance...
à voir apres la grosse revision...
hs02 a écrit :
la moto tourne comme une horloge...
Bein à quoi bon faire la chaîne de distri alors ?
J'voudrais bien savoir pour ceux qui ont déjà fait changer la chaîne de distri, le kilométrage du SV à ce moment là
hs02 a écrit :
la moto tourne comme une horloge...
Bein à quoi bon faire la chaîne de distri alors ?
J'voudrais bien savoir pour ceux qui ont déjà fait changer la chaîne de distri, le kilométrage du SV à ce moment là
c'est vrai à quoi bon? mais je me dis que pendant que le mecano aura bien attaqué le moteur, autant en profiter pour changer ça, au moins j'aurais pas à recommencer dans 10 ou 15000 bornes...
pour info , le tendeur de chaine du cylindre arrière a deja été remplacé à 35000kms.
50000km et j'ai changé une seule pastille lors du réglage du jeux aux soupapes des 48000...
la distri c'est simple, si le tendeur est loin de sa course maxi c'est que la chaine ne s'est pas allongée.
et puis fait regarder les patins. si ils ne sont pas usés y a rien à prévoir.
les tendeurs eux un simple démontage et un bon nettoyage élimine les éventuels "gommages" qui l'empêcherait de manoeuvrer correctement.
ne pas faire des frais pour rien...
je signal que sur le bagnole, la distribution par chaine c'est "à vie" (250000kms avec ma super de 87) alors pour une moto, même si çà tourne vite on peut quand même se permettre de rouler quelque dixaines de milliers de kms sans craindre une casse.
5488mickal a écrit :50000km et j'ai changé une seule pastille lors du réglage du jeux aux soupapes des 48000...
la distri c'est simple, si le tendeur est loin de sa course maxi c'est que la chaine ne s'est pas allongée.
et puis fait regarder les patins. si ils ne sont pas usés y a rien à prévoir.
les tendeurs eux un simple démontage et un bon nettoyage élimine les éventuels "gommages" qui l'empêcherait de manoeuvrer correctement.
ne pas faire des frais pour rien...
je signal que sur le bagnole, la distribution par chaine c'est "à vie" (250000kms avec ma super de 87) alors pour une moto, même si çà tourne vite on peut quand même se permettre de rouler quelque dixaines de milliers de kms sans craindre une casse.
ok merci pour les renseignements, je vais en causer au mecano, dans tous les cas, faut quand meme ouvrir pour voir comment ça a évolué à ce niveau, ensuite on avisera suivant l'etat, j'amene la moto mercredi...
mais à part ça, y'a quelqu'un qui pourrait m'indiquer si le reglage du jeu aux soupapes a un lien avec le fait que la moto plafonne à 245km/h?
tu prends 2 véhicules identiques, t'auras jamais les même perfs.
j'ai un collègue qu'a la même meule que moi avec quasi autant de bornes ben c'est ma titine qui marche le mieux!
78.8cv au vilo pour ma pomme avec seulement un pot monté dessus.
mon pote malgré la ligne léovince, le kit dino et le filtre kn se fait gratter à chaque accélération...
5488mickal a écrit :50000km et j'ai changé une seule pastille lors du réglage du jeux aux soupapes des 48000...
la distri c'est simple, si le tendeur est loin de sa course maxi c'est que la chaine ne s'est pas allongée.
et puis fait regarder les patins. si ils ne sont pas usés y a rien à prévoir.
les tendeurs eux un simple démontage et un bon nettoyage élimine les éventuels "gommages" qui l'empêcherait de manoeuvrer correctement.
ne pas faire des frais pour rien...
je signal que sur le bagnole, la distribution par chaine c'est "à vie" (250000kms avec ma super5 de 87) alors pour une moto, même si çà tourne vite on peut quand même se permettre de rouler quelque dixaines de milliers de kms sans craindre une casse.