Assurance et Accident?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

moi patounette je te soutiens :lol:

pour les flics ils font bien comme ils veulent (et j'ai des potes motards en police et gendarmerie...)

dernier gros accident : 2 pots motards qui se font faucher. pompiers, 2 breles épaves. Gendarmes se deplacent. AUCUNE main courante ni declaration faite par eux... bilan, 3 mois de procédure car l'assureur du papy faucheur a pu faire trainer les choses et tout contester... y'aurait eu le rapport c'etait vite torché...
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

Bon bas l'expertise à été faite Suzuki lui à fait un devis
il est bien salé 3765,65 €
avec une cote sur la centrale.fr a peine à 3000€

on attend la réponse de l'expert si il sur cote la moto avec les équipement qu'il y avait dessus

voici le devis en PDF si ça intéresse du monde ça donne le prix de certaine pièce

http://supermathieu.free.fr/SV/devis.pdf


:( :( :( :( :(
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

A priori, tel que c'est parti ta moto risque d'être déclarée "épave" ... cela ne veut pas dire qu'elle est bonne pour la casse, en assurance cela veut dire que le montant des réparations dépasse la valeur du véhicule;
dans ce cas l'assurance va te proposer de racheter ta moto et de donnera la valeur du véhicule avant sinistre indiquée par l'expert moins la franchise;
petit tuyau : quand tu auras le rapport de l'expert et en fonction de la valeur qu'il propose, tu peux lui passer un petit coup de tél pour essayer de réévaluer un peu (en étant raisonnable) la moto avec par exemple les factures d'accessoires, d'entretien ou de pneus s'ils étaient récents;

Il faut savoir que pour estimer la valeur d'un véhicule, les experts font une moyenne de la valeur marché pour 1 véhicule identique, mais cela n'empêche d'essayer de discuter un peu pour gratter qq dizaines d'euros !

tiens nous courant ...

(icone coucou)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

J'ai toujours pas de réponse de l'expert mais en attendant j'ai fait des petit calcul, le prix de vente moyen d'une moto équivalente sans sabot et sans écope c'est 4000€

et si il accepte de me fournir les pièces pour que je la répare moi même la moto comme j'ai tout le matos grâce au team DBR cf signature je peu baissé le montan de la facture a 2637.18 en enlevant les écope le sabot et le guidon( j'ai celui d'origine en rab) et la main d'oeuvre.

Après je sais pas si ils on le droit de me laissé réparé ma moto moi même....

mais ça pourrai me sauver
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

SuperMax a écrit :J'ai toujours pas de réponse de l'expert mais en attendant j'ai fait des petit calcul, le prix de vente moyen d'une moto équivalente sans sabot et sans écope c'est 4000€

et si il accepte de me fournir les pièces pour que je la répare moi même la moto comme j'ai tout le matos grâce au team DBR cf signature je peu baissé le montant de la facture a 2637.18 en enlevant les écope le sabot et le guidon( j'ai celui d'origine en rab) et la main d'œuvre.

Après je sais pas si ils on le droit de me laissé réparé ma moto moi même....

mais ça pourrai me sauver
Pour le prix de vente, faut pas te fier a la centrale ou autre, ils ont un "argus" différent, souvent moins évalué. après ça dépend de l'état réel des pièces, dans la logique, pour un sinistre, l'assurance te remet ta bécane a neuf (pour les pièces obligatoires). après pour des accessoires genre sabot et écopes, tu peux demander a ne pas les changer, mais ça sera stipulé (ou non) sur le rapport d'expert.

J'ai eu deux rapports d'expert sur ma bécane (2 chutes :oops: ) la première fois, ma mob était évaluée 3200€ (SVN K3 avec 7000kms :? ) j'étais a la limite du RSV, c'est passé, et au lieu de tout faire changer, j'ai demandé au garagiste de me faire un avoir sur les pièces non changées.
La deuxième fois, moto épave (fourche pliée sur le radiateur ... ) estimation de la moto (la même) 4000€. Comme quoi.

Dans la logique, si elle est déjà dans un garage, c'est logiquement dans ce garage qu'elle doit être réparée (encore que la j'aimerais bien savoir si on peut faire transférer une moto accidentée vers un garage moins cher par exemple). L'expert doit faire une contre expertise pour vérifier que tout a bien été changé conformément a son bilan (factures a l'appui :| )

Fin je suis ni assureur, ni expert, juste victime :twisted: donc je te donne les infos comme je les ai vécues.
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

OK merci Stucky c'est pas vraiment rassurant pour moi enfin j'attends toujours le coup de tel de l'expert
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

solution 1 : il te l'estime bien (et si ils vont faire un tour sur les sites les plus sotés au niveau marché entre particuliers, comme la centrale par exemple)
solution 2 : il accepte que tu répares toi même la moto, mais ce sera une indemnisation financière
solution 3 : comme patounette tu peux essayer de négocier l'évaluation, ou aller encore plus loin en disant que tu n'acceptes pas l'indemnisation et que tu veux qu'il te trouve exactement la même machine (couleur, année, finition, kilométrage) comme il n'y arrivera pas il augementera sans doute son évaluation. Attention, en tout dernier recours ;)
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Zib a écrit :solution 1 : il te l'estime bien (et si ils vont faire un tour sur les sites les plus sotés au niveau marché entre particuliers, comme la centrale par exemple)
solution 2 : il accepte que tu répares toi même la moto, mais ce sera une indemnisation financière
solution 3 : comme patounette tu peux essayer de négocier l'évaluation, ou aller encore plus loin en disant que tu n'acceptes pas l'indemnisation et que tu veux qu'il te trouve exactement la même machine (couleur, année, finition, kilométrage) comme il n'y arrivera pas il augementera sans doute son évaluation. Attention, en tout dernier recours ;)
euh ... pour le choix n°3, en 14 ans d'assurance j'ai encore jamais vu un expert réévaluer la valeur parce que le client ne trouvait pas un véhicule équivalent en occaz' !!! (icone je sais pas) et je connais qq experts que ça gonflerait bien qu'on la joue comme ça ... entre nous il vaut mieux les brosser dans le sens du poil !!! les défis ils aiment pas trop ... ( icone non non )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

en 3 ans, vu 2 fois vers chez nous ;) après chuis ok vaut mieux pas les attaquer de front la dessus a chaque fois ca a été des cas extremes... rachat d'une brele vendue avant la chute pour 3000 € et qui a ufinal ne sera pas vendue cause chute et propoésé 500€ par l'asu... ahem... :shock:
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

mais je pense que tu ne me contrediras ma tit' zibounette :D dans l'assurance chaque cas est différent donc c'est vraiment difficile de savoir comment va être géré et indemnisé le sinistre ... y a des règles mais ça dépend du gestionnaire, de la politique de la compagnie et de la bonne volonté de l'expert !!!! (icone je sais pas)
donc il faut attendre que l'expert rende son rapport (pour savoir ce qu'il prend en compte, accessoires, valeur, etc ...) et après on avise ...

patounette et zibounette ... à votr' service !!! ( icone banane )
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

on es bien d'accord là dessus et c'est ce qui m'horripile... tu es en gestion de sinistre?
Avatar du membre
patounette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 380
Enregistré le : dim. 23 mars, 2008 19:07
Moto : SV1000S - sprint st 955
Localisation : maison27/boulot76
Contact :

Message par patounette »

Zib a écrit :on es bien d'accord là dessus et c'est ce qui m'horripile... tu es en gestion de sinistre?
nan je suis agent pour zéro blabla !!! et en agence on n'a plus la gestion des sinistres ... mais j'essaye de bien m'occuper de mes clients donc je "dépatouille" régulièrement des dossiers ... (icone lol)
jamais sans suzy !!!
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

:lol: bon donc on devrait se compléter, et moi j'ai un collegue qui s'occupe des sinistres et motard donc il ne s'etonne meme plus que je vienne lui soumettre des cas :D
Avatar du membre
SuperMax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : lun. 20 août, 2007 9:53
Localisation : Nantes (44)

Message par SuperMax »

Merci Zib & patounette pour vos expérience
Image
http://www.defibikeracing.fr
Defi Bike Racing team endurance
Avatar du membre
Zib
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 20:12
Moto : GSXR1000 2007
Localisation : Belfort - 90

Message par Zib »

autant aider si on le peut, non? :P
Répondre