Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ToTo667x »

Déja si la fouche plongeait moins on pourrait appuyer bcp + sur les freins. Donc ça sert a rien de s'attaquer au freinage sans avoir changé les ressorts
Anonymous

Message par Anonymous »

De rien math,

Pour le MC, j'ai conservé le MC gsxr par manque de temps, mais j'ai un PR19 dans les cartons que je dois installer, mais pas du tout le temps en ce moment (et pas la toto).

Je suis parfaitement d'accord avec toi, avant d'envisager de tout changer, bien choisir ses plaquettes, s'assurer de la propreté de ces dernières et du disque et de la bonne qualité du liquide de frein est déjà une grande chose et change radicalement les choses.

De plus, on peut penser que l'adoption des étriers 6 pistons NISSIN dans le cadre de la RC est un gros coup médiatique (et pkoi pas pour vider quelques stocks...). Cependant, avant ma modif, je roulais en SBK3 de CL (le top à l'époque), et bien que je n'ai pas encore pu aller rouler sur circuit, j'ai quand meme pu sentir la différence sur route avec une attaque plus violente et une force de freinage bien supérieure (plus besoin d'enfoncer le levier pour s'arreter court).

Donc à MC équivalent (celui de GSXR et de SV sont identiques je crois, à vérifier), avec les 4 pistons, la puissance de freinage est dispo très tot et sans pour autant écraser le levier, comme je devais le faire avant. Du coup, j'ai un meilleur feeling, si je veux freiner plus fort, pas besoin de se crisper dessus. Pas encore eu l'occasion de tester sur circuit, mais je pense que cela me permettra de mieux sentir la limite de bloquage, à voir.

J'aurais pu obtenir un résultat équivalent avec un changement de MC, mais suite à ma chute, j'ai profité d'une super occaz pour changer les étriers.

Dernière précision concernant le montage des étriers de GSXR 750 K1 sur la SV, c'est très limite d'un point de vue distance entre les étriers et les batons de jante. Ca passe à quelques millimètres, mais il n'y a (normalement) pas assez de jeu dans les pièces (tés, fourche, axe, etc.) pour que l'étrier vienne embrasser le baton.

J'vais demander à un pote de prendre une photo des étriers et de la patte ;)
Anonymous

Message par Anonymous »

ToTo667x a écrit :Déja si la fouche plongeait moins on pourrait appuyer bcp + sur les freins. Donc ça sert a rien de s'attaquer au freinage sans avoir changé les ressorts
Je ne dis pas que tu dis faux... mais perso, j'ai roulé sur circuit pendant 3 ans avec la moto entièrement d'origine (sauf plaquettes SBK3 et silencieux NINJA carbone...bref). Et bien fourche d'origine molle ou pas, cela ne m'empêchait pas de bien rouler et d'être plus rapide que bcp d'autres. Et la fourche avant ne m'a jamais fait défaut, autant sur route que sur circuit (parfois quelques bloquages de roue avant sur un freinage trop brutal, moto dans l'axe, une belle trace sur plusieurs mètres mais jamais chutée)

Il est vrai que la fourche n'est pas un idéal d'origine, mais à force de rouler avec tous les jours, bah j'ai appris à m'adapter à cela. Et sans me vanter, sur route autant que sur circuit, je suis pas un tendre ni parfois très propre (adepte des freinages tardifs avec le cul de la moto en glisse qui fait "twit twit twit" et qui fait peur aux autres :mrgreen: ).

Pour finir, je suis conscient que préparer la fourche m'aurait permis de rouler encore mieux, mais crois moi, avec la fourche d'origine et un pilotage adapté, y'a largement de quoi faire claquer un chrono.

Parfois avant d'adapter la moto à son pilotage (et mettre en défaut la moto), pkoi ne pas adapter (améliorer!!!) son pilotage à la moto (et pour une fois, mettr en défaut son pilotage ;) ).
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

oui c'est bien aussi un probleme, ca freine mais faut attraper le levier jusqu'a la poignée d'accel presque, c'est pas tres rassurant mais ca freine!

il est vrai que un meilleur feelling serait le bienvenu, pour pouvoir freiner plutard et pourvoir gerer la detente de la suspension quand on rentre sur l'angle avec les freins (freinage trop tardif :mrgreen: )

ps: pour les fourches, il doit y avoir une difference entre les sv n et s pcq crois moi que ce n'etait pas possible de faire de la piste avec mes ressorts d'origine (mais ca peut tjrs venir d'un autre probleme, chute precdente, etc...)

;)
Anonymous

Message par Anonymous »

mathpadlf a écrit :ps: pour les fourches, il doit y avoir une difference entre les sv n et s pcq crois moi que ce n'etait pas possible de faire de la piste avec mes ressorts d'origine (mais ca peut tjrs venir d'un autre probleme, chute precdente, etc...)
;)
Je sais pas, jamais essayé une autre SV que ma SVS K1. Mais bon, après tout dépend du pilotage. Perso, j'ai une mise sur l'angle très douce (je jette pas la moto sur l'angle en beuglant "Sapaaaasssssssssss" :mrgreen: ), ca joue peut-être.
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

VANHOVE a écrit :C'est pas les etriers le problème, c'est ton maître cylindre, spongieux à souhait.
Perso, pour piste, j'ai monté un Brembo PS 16 (origine sur Ducati 996) avec durites avia et liquide DOT 5.
C'est nettement plus puissant et endurant. Il reste toujours dosable pour freiner sur l'angle.
J'avais fais l'erreur de mettre des 6 pistons ISR avec top plaquettes sur Un GSXR avec le maître cylindre d'origine, c'était totalement incohérent, au bout de 3 tour à chaud, plus de frein. C'est bien pour retarder les freinages...
C'est le maitre cylindre qui conditionne la puissance.
clair, le mc d'origine est de la merde (le mien en tt cas)

maintenant j'ai un nissin radial 19 :D ca va bcp mieux ;)
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650

Message par Stiphan »

Bon je déterre le topic parce que j'ai pas la patience d'attendre demain et je vois pas trop l'intérêt d'en créer un nouveau.

Pour ceux qui veulent me suivre : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=900
Suite à la lecture de ce post complet, j'aimerai améliorer le freinage de SVS k5 de mer... Après avoir gouter à de la triumph street R, c'est pas la fourche qui me choque vraiment moi, mais le manque de feeling et de mordant au freinage.

Donc j'aimerai connaître les différentes modifs qui ont faites par des membres et le ressenti.

J'ai plusieurs choix :
- montage étriers non radiaux GSXR 600 k0-k3 ou GSXR 1000 k0-k2 ou 1000 sv. (entraxe 62mm)
- changement mc par plus gros. Quelle marque ? Quel diamètre ? De quels modèles ?

Par contre, je compte garder mes disques d'origine, bon, mauvais choix ?

Je cherche une modif simple : en restant dans l'esprit SVS. Je respecte les montages de fourches completes GSXR mais mon but est juste d'améliorer le freinage.

Merci d'avance.
1000 SVS K5
MathiE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MathiE »

Stiphan a écrit :Bon je déterre le topic parce que j'ai pas la patience d'attendre demain et je vois pas trop l'intérêt d'en créer un nouveau.

Pour ceux qui veulent me suivre : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=900
Suite à la lecture de ce post complet, j'aimerai améliorer le freinage de SVS k5 de mer... Après avoir gouter à de la triumph street R, c'est pas la fourche qui me choque vraiment moi, mais le manque de feeling et de mordant au freinage.

Donc j'aimerai connaître les différentes modifs qui ont faites par des membres et le ressenti.

J'ai plusieurs choix :
- montage étriers non radiaux GSXR 600 k0-k3 ou GSXR 1000 k0-k2 ou 1000 sv. (entraxe 62mm)
- changement mc par plus gros. Quelle marque ? Quel diamètre ? De quels modèles ?

Je cherche une modif simple : en restant dans l'esprit SVS. Je respecte les montages de fourches completes GSXR mais mon but est juste d'améliorer le freinage.

Merci d'avance.
Tu dit que les entraxe sont les mêmes, ça veut dire qu'il se monte sans modif? :-/
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Stiphan a écrit : Je cherche une modif simple : en restant dans l'esprit SVS. Je respecte les montages de fourches completes GSXR mais mon but est juste d'améliorer le freinage.
Clairement, ça ne sert pas à grand chose de monter une fourche de GSXR hormis l'esthétique.
Par contre, l'amortissement joue un rôle important dans le freinage. Je pense que des ressorts hyperpro ne sont pas un mauvais investissement.
Commences pas modifier le freinage (PR16 brembo, plaquettes racing...ça devrait déjà être pas mal) puis ensuite, si tu manques encore de feeling, penses à cette deuxième solution ! ;)
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Stiphan a écrit :Bon je déterre le topic parce que j'ai pas la patience d'attendre demain et je vois pas trop l'intérêt d'en créer un nouveau.

J'ai plusieurs choix :

Merci d'avance.
Attention, les etriers de gsxr 1000 k0-k2 sont des 6 pistons, inutile pour la 650.
Donc, te faut des etriers de sv1000 ou gsxr 600/750 k0-k3 ;) .
En France, je n'ai jamais vu de patte d'adaptation dispo, souvent ca vient des usa (Zoran de mémoire fait un kit).
Apres, pour le mc, le mc des r1/r6 en pr16 est un bon compromis.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Stiphan »

C'est vrai pour les 6 pistons. Les etriers de gsxr 750 sont pas en 108mm? Ca se monte?
Je vais chercher les pattes de fixation.

Ce qui me gene avec des plaquettes racing, ce que ca s'use trop vite. Investir dans des etriers est plus rentable je pense.

J'aimerai tester avec le mc d'origine, qui est en 16 non ? Pour des étriers 4 pistons il vaut pas mieux passer en 19mm? Comme math je crois ?
Je cheche une petite course.

Pour la modif du mc, j'ai envie d'attendre un peu, c'est pas le même prix que deux étriers de gex d'occasion.
Et comme il a ete dit je prefererai investir dans des ressorts si le freinage est correct avec des 4 pistons.
Si y'a un vendeur de pattes de fixation ?? :D :]
1000 SVS K5
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Stiphan a écrit :C'est vrai pour les 6 pistons. Les etriers de gsxr 750 sont pas en 108mm? Ca se monte?
Je vais chercher les pattes de fixation.

Ce qui me gene avec des plaquettes racing, ce que ca s'use trop vite. Investir dans des etriers est plus rentable je pense.

J'aimerai tester avec le mc d'origine, qui est en 16 non ? Pour des étriers 4 pistons il vaut pas mieux passer en 19mm? Comme math je crois ?
Je cheche une petite course.

Pour la modif du mc, j'ai envie d'attendre un peu, c'est pas le même prix que deux étriers de gex d'occasion.
Et comme il a ete dit je prefererai investir dans des ressorts si le freinage est correct avec des 4 pistons.
Si y'a un vendeur de pattes de fixation ?? :D :]
Meme fixation pour les quatre et six pistons.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

zoran vendait un kit.. mais il a arreté...
Répondre